la formation ide devient payante

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Oui mais tu gagnais 1600euros nets.
ça veut dire que ton employeur payait au total presque 1950 euros.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miele

Message par miele »

au fait, certaines étudiantes qui vont toucher le chomage disent qu'ils doivent payer aussi ce cout pedagogique alors je me demande bien en quoi ça m'arrange d'aller aux assédics si je galère toujours pr payer cette scolarité ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

C'est un peu mon cas. Je touche les assedics mais certaines ecoles de ma region me feraient payer la formation.
Je devrais sortir plus d'argent que ce que je n'en rentre. Alors je suis obligée de telephoner et retelephoner, et re re telephoner... car j'ai bcq de mal à obtenir des informations valables (ça evolue trop d'une ecole à l'autre et d'une secretaire à l'autre)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elise A.
Régulier
Régulier

Message par Elise A. »

J'ai une petite question concernant les assedic + un job en complément :
en effet, travailler ne supprime pas les assedic ?
Je croyais qu'on ne pouvais pas cumuler les 2 ?
Sauf au noir evidemment ... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Elise - 32 ans - Maman de 3 jeunes enfants.
Infographiste en reconversion.
IFSI de Robert Ballanger, Aulnay [93].
Promo 2007-2010 8)
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

ça ne supprime pas les assedics, ça les repousse.
Tu ne peux pas cumuler un salaire + tes droits assedics, sauf si ton boulot est à temps partiel, dans ce cas là, ils font la difference. (mais ça je ne sais pas bien sur quoi ils se basent)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Nathys a écrit :Oui mais tu gagnais 1600euros nets.
ça veut dire que ton employeur payait au total presque 1950 euros.
3200 euros le brut "cote" employeur.

C'est approximativement 2 fois le net, je pense que tu confonds avec le brut "cote" employé.

Tout etant que j'ai lu en diagonale les reponses de ces derniers jours. Je voulais juste preciser que la critique du systeme n'ai pas tres constructive. La passation du budget aux regions ne datent pas d'hier, et de memoire, cela avait deja fait couler beaucoup d'encre à l'epoque.
Pour ma part je suis en ARE/AFF/AFFD (enfin, faut encore que je fasse signer le papier ;) ), donc la question reste en suspens. Si effectivement j'ai un surcout à payer, j'ecrirais directement à madame machintruc qui avait fait un discours sur la remotivation des troupes pour le secteur infirmier.

Pour ce qui est des textes de lois, c'est un peu (a mon avis) complique de faire une demarche legale. Car à partir de ce moment là, c'est l'IFSI qui est attaque, et dans ce type de demarche, plus aucun IFSI ne voudra de moi/vous/nous.
Tout etant, que legalement, je pense que ca rentre sous le coup de la discrimination.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Verrouillé