Escarre au DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
loutte

Escarre au DE

Message par loutte »

Salut à toutes, encore une question...
Je présente un pst d'escarre pour le DE, la plaie est moche(escarre au talon): saigne autour, et plaque de nécrose, dur et sèche au milieu.
Je met jelonet autour plaque nécrose, intrasit gel sur la nécrose et alvyne sur le tout.
Est ce que je dois essayer de découper la plaque de nécrose au bistouri, sachant qu'elle n'est pas assez ramolit?
Pour l'instant je ne fais que nettoyer la plaie, le jury peyt-il me pénaliser si j'essaye pas d'enlever cette nécrose?

Ha, aussi, il ya sur le dessus du pied, des petites plaies, à l'origine c'étaient des croutes, j'ai mis duoderm, les croutes sont partis, ms l'aspect est fibrineux, de la taille d'un point, je dois l'enlever avec ma pince?
Merci de me répondre
L'échéance approche...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Qu'en pense l'équipe, les ide, le médecin ?
Quelles sont les prescriptions ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
loutte

Message par loutte »

Gengis a écrit :Qu'en pense l'équipe, les ide, le médecin ?
Quelles sont les prescriptions ?
On a un protocole dans le classeur, mais il est plus ou moins suivi, et le médecin ne regarde jamais les pst!
Sur le protocole il est dit de ramollir la plaque si on veut la découpée, ms là ça fait une semaine et elle met du tps la nécrose à se ramolir!
J'ai peur de faire mal à la patiente, jpense qu'il faut encore attendre, et mettre l'intrasit pour qu'il agisse.
Qu'en pense tu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

loutte a écrit : On a un protocole dans le classeur, mais il est plus ou moins suivi, et le médecin ne regarde jamais les pst!
Je pense que tu peux aller le stimuler afin qu'il y mette le nez... et les ide habituées qu'en pensent-elles ? je pense que tu devrais en discuter avec elles...
loutte a écrit : Sur le protocole il est dit de ramollir la plaque si on veut la découpée, ms là ça fait une semaine et elle met du tps la nécrose à se ramolir!
J'ai peur de faire mal à la patiente, jpense qu'il faut encore attendre, et mettre l'intrasit pour qu'il agisse.
Qu'en pense tu?
je pense qu'il est utile d'attendre mais aussi de voir pourquoi ça ne ramolli pas ? Je ne connais pas l'intrasit mais pour ramollir, nous utilisons de la vaselineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loutte

Message par loutte »

Gengis a écrit :
loutte a écrit : On a un protocole dans le classeur, mais il est plus ou moins suivi, et le médecin ne regarde jamais les pst!
Je pense que tu peux aller le stimuler afin qu'il y mette le nez... et les ide habituées qu'en pensent-elles ? je pense que tu devrais en discuter avec elles...
loutte a écrit : Sur le protocole il est dit de ramollir la plaque si on veut la découpée, ms là ça fait une semaine et elle met du tps la nécrose à se ramolir!
Qu'en pense tu?
je pense qu'il est utile d'attendre mais aussi de voir pourquoi ça ne ramolli pas ? Je ne connais pas l'intrasit mais pour ramollir, nous utilisons de la vaseline
l'intrasit idem que la vaselineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marirou
Habitué
Habitué

Message par marirou »

l'intrasit idem que la vaseline
:choque: :choque: :roll: l'intrasit n'est pas du tout la même chose que la vaseline..... c'est un hydrogel(=purilon) !!!!!
pour accélérer le ramolissement de la plaque de nécrose, on peut scarifier cette plaque de nécrose en plusieurs endroits, ce qui facilite la pénétration de l'intrasit et ainsi son ramollissement. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
réa, chir, HAD, maison de retraite...
qu'est ce que je perds comme temps sur ce clavier...........
loutte

Message par loutte »

marirou a écrit :
l'intrasit idem que la vaseline
:choque: :choque: :roll: l'intrasit n'est pas du tout la même chose que la vaseline..... c'est un hydrogel(=purilon) !!!!!
pour accélérer le ramolissement de la plaque de nécrose, on peut scarifier cette plaque de nécrose en plusieurs endroits, ce qui facilite la pénétration de l'intrasit et ainsi son ramollissement. :clin:
Je te remercie Marirou, jvai essayer du cou avec le bistouri de fendre la plaque de nécrose puis d'y mettre intrasit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

loutte a écrit : Je te remercie Marirou, jvai essayer du cou avec le bistouri de fendre la plaque de nécrose puis d'y mettre intrasit.
le coup di bistouri se fait en général sur prescrption ou sur protocole, sans cela je ne pense pas qu'il soit bénéfique que tu le fasses lors de ta msp de DE
Si il te reste du temps, essaie de houipiller le médecin afin su'il te fasse une prescriptionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé