Escarre au DE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Escarre au DE
Salut à toutes, encore une question...
Je présente un pst d'escarre pour le DE, la plaie est moche(escarre au talon): saigne autour, et plaque de nécrose, dur et sèche au milieu.
Je met jelonet autour plaque nécrose, intrasit gel sur la nécrose et alvyne sur le tout.
Est ce que je dois essayer de découper la plaque de nécrose au bistouri, sachant qu'elle n'est pas assez ramolit?
Pour l'instant je ne fais que nettoyer la plaie, le jury peyt-il me pénaliser si j'essaye pas d'enlever cette nécrose?
Ha, aussi, il ya sur le dessus du pied, des petites plaies, à l'origine c'étaient des croutes, j'ai mis duoderm, les croutes sont partis, ms l'aspect est fibrineux, de la taille d'un point, je dois l'enlever avec ma pince?
Merci de me répondre
L'échéance approche...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je présente un pst d'escarre pour le DE, la plaie est moche(escarre au talon): saigne autour, et plaque de nécrose, dur et sèche au milieu.
Je met jelonet autour plaque nécrose, intrasit gel sur la nécrose et alvyne sur le tout.
Est ce que je dois essayer de découper la plaque de nécrose au bistouri, sachant qu'elle n'est pas assez ramolit?
Pour l'instant je ne fais que nettoyer la plaie, le jury peyt-il me pénaliser si j'essaye pas d'enlever cette nécrose?
Ha, aussi, il ya sur le dessus du pied, des petites plaies, à l'origine c'étaient des croutes, j'ai mis duoderm, les croutes sont partis, ms l'aspect est fibrineux, de la taille d'un point, je dois l'enlever avec ma pince?
Merci de me répondre
L'échéance approche...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On a un protocole dans le classeur, mais il est plus ou moins suivi, et le médecin ne regarde jamais les pst!Gengis a écrit :Qu'en pense l'équipe, les ide, le médecin ?
Quelles sont les prescriptions ?
Sur le protocole il est dit de ramollir la plaque si on veut la découpée, ms là ça fait une semaine et elle met du tps la nécrose à se ramolir!
J'ai peur de faire mal à la patiente, jpense qu'il faut encore attendre, et mettre l'intrasit pour qu'il agisse.
Qu'en pense tu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que tu peux aller le stimuler afin qu'il y mette le nez... et les ide habituées qu'en pensent-elles ? je pense que tu devrais en discuter avec elles...loutte a écrit : On a un protocole dans le classeur, mais il est plus ou moins suivi, et le médecin ne regarde jamais les pst!
je pense qu'il est utile d'attendre mais aussi de voir pourquoi ça ne ramolli pas ? Je ne connais pas l'intrasit mais pour ramollir, nous utilisons de la vaselineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.loutte a écrit : Sur le protocole il est dit de ramollir la plaque si on veut la découpée, ms là ça fait une semaine et elle met du tps la nécrose à se ramolir!
J'ai peur de faire mal à la patiente, jpense qu'il faut encore attendre, et mettre l'intrasit pour qu'il agisse.
Qu'en pense tu?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
l'intrasit idem que la vaselineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Gengis a écrit :Je pense que tu peux aller le stimuler afin qu'il y mette le nez... et les ide habituées qu'en pensent-elles ? je pense que tu devrais en discuter avec elles...loutte a écrit : On a un protocole dans le classeur, mais il est plus ou moins suivi, et le médecin ne regarde jamais les pst!je pense qu'il est utile d'attendre mais aussi de voir pourquoi ça ne ramolli pas ? Je ne connais pas l'intrasit mais pour ramollir, nous utilisons de la vaselineloutte a écrit : Sur le protocole il est dit de ramollir la plaque si on veut la découpée, ms là ça fait une semaine et elle met du tps la nécrose à se ramolir!
Qu'en pense tu?
l'intrasit idem que la vaseline

pour accélérer le ramolissement de la plaque de nécrose, on peut scarifier cette plaque de nécrose en plusieurs endroits, ce qui facilite la pénétration de l'intrasit et ainsi son ramollissement.

réa, chir, HAD, maison de retraite...
qu'est ce que je perds comme temps sur ce clavier...........
qu'est ce que je perds comme temps sur ce clavier...........
Je te remercie Marirou, jvai essayer du cou avec le bistouri de fendre la plaque de nécrose puis d'y mettre intrasit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.marirou a écrit :l'intrasit idem que la vaseline![]()
![]()
l'intrasit n'est pas du tout la même chose que la vaseline..... c'est un hydrogel(=purilon) !!!!!
pour accélérer le ramolissement de la plaque de nécrose, on peut scarifier cette plaque de nécrose en plusieurs endroits, ce qui facilite la pénétration de l'intrasit et ainsi son ramollissement.
le coup di bistouri se fait en général sur prescrption ou sur protocole, sans cela je ne pense pas qu'il soit bénéfique que tu le fasses lors de ta msp de DEloutte a écrit : Je te remercie Marirou, jvai essayer du cou avec le bistouri de fendre la plaque de nécrose puis d'y mettre intrasit.
Si il te reste du temps, essaie de houipiller le médecin afin su'il te fasse une prescriptionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.