Module de matermité,gynécologie et obstétrique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Module de matermité,gynécologie et obstétrique
Salut à tous,
je suis un peu à la bourre j'ai mon eval de mater gynéco et obstétrique le 11 décembre et j'aurai voulu savoir l'essentiel car y a plein de choses et lorsque je révise je suis un peu perdu 1ère année
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis un peu à la bourre j'ai mon eval de mater gynéco et obstétrique le 11 décembre et j'aurai voulu savoir l'essentiel car y a plein de choses et lorsque je révise je suis un peu perdu 1ère année

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en 2 eme année et j'ai passé mon module gynéco il y a 3 semaines. Les questions se portaient le plus sur les hormones FSH, LH hommes et femmes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Module de matermité,gynécologie et obstétrique
Nous a ce moment on avait parlé de la préparation pré et per opératoire, ainsi que la période post opératoire et le 1er lever. Donc on a surtout été évalué sur çaMataoa Agnès a écrit :Salut à tous,
je suis un peu à la bourre j'ai mon eval de mater gynéco et obstétrique le 11 décembre et j'aurai voulu savoir l'essentiel car y a plein de choses et lorsque je révise je suis un peu perdu 1ère année![]()
Merci

Puis, quelques questions de définitions...

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
excuse moi de te dire ça mais c'est un peu idiot comme question
déjà, les partiels sont différents d'un ifsi à un autre
tu pourrais commencer par chercher dans les anales, les questions posées en général:
http://www.infirmiers.com/etud/cas-conc ... yneco1.php
http://www.infirmiers.com/etud/cas-conc ... yneco2.php
http://www.infirmiers.com/etud/evaluati ... ulouse.php
http://www.etudiantinfirmier.com/index_gyneco.php
déjà là tu as de quoi faire !!!
de plus, il ne s'agit pas de cibler tes connaissances en vue de ton partiel, mais de les apprendre en vue ta future vie professionnelle
en plus , tu as encore 15 bon jours pour tout réviser
bonne chance !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
déjà, les partiels sont différents d'un ifsi à un autre
tu pourrais commencer par chercher dans les anales, les questions posées en général:
http://www.infirmiers.com/etud/cas-conc ... yneco1.php
http://www.infirmiers.com/etud/cas-conc ... yneco2.php
http://www.infirmiers.com/etud/evaluati ... ulouse.php
http://www.etudiantinfirmier.com/index_gyneco.php
déjà là tu as de quoi faire !!!
de plus, il ne s'agit pas de cibler tes connaissances en vue de ton partiel, mais de les apprendre en vue ta future vie professionnelle
en plus , tu as encore 15 bon jours pour tout réviser
bonne chance !!

nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
- Loupiac
- Gold VIP
C'est ce que je pense aussi. Si tu as été assidue en cours, c'est plus que jouable !delphine a écrit : en plus , tu as encore 15 bons jours pour tout réviser
bonne chance !!

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
en gros pour tout partiel il faut savoir l'anatomie physiologie principale, les pathologies principales (avec signes cliniques et examens complémentaires), les traitemnts principaux (classe thérapeutique, indications, contre-indications majeures, effets indésirables prévalents, surveillance infirmière de l'observence, de l'efficacité et des effets indésirables:clinique et biologique), les conseils éducatifs éventuels en fonction des patho.
les diagnostices infirmiers prévalents avec les actions.
voilà, je pense avoir fait le tour
surtout ne t'encombre pas de détails inutiles, sélectionne l'essentiel des infos, t'as pas besoin de TOUT savoir par coeur, saches toujours justifier et argumenter tes actions. et puis ca devrait bien se passer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les diagnostices infirmiers prévalents avec les actions.
voilà, je pense avoir fait le tour
surtout ne t'encombre pas de détails inutiles, sélectionne l'essentiel des infos, t'as pas besoin de TOUT savoir par coeur, saches toujours justifier et argumenter tes actions. et puis ca devrait bien se passer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
- karine_
- Accro
Bonjour,
Tu peux tomber sur beaucoup de choses !
Aujourd'hui, nous avons eu la GEU avec sa préparation au bloc, l'hémorragie de la délivrance, allaitement et soin éducatif, la mammectomie...
Bon courage !
lÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aujourd'hui, nous avons eu la GEU avec sa préparation au bloc, l'hémorragie de la délivrance, allaitement et soin éducatif, la mammectomie...
Bon courage !
lÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
- DIPSY
- VIP
ouais, que des soins inf., un schéma de l'utérus, mais rien sur l'anat-phy (hormis le schema), même pas de QCM, ou de phrases à trous, bref des questions avec des réponses trés, trés aléatoires et casse gueulekarine_ a écrit :Bonjour,
Bon courage !
l

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
bonjour à tous,
je cherche une explication simple et claire concernant la différence de rhésus entre la mère et l'enfant ,j'ai pas bien saisi avec l'injection de gamma globuline anti D
je suis un pe perdu, si quelqu'un pourrai éclairer mes lanternes svp!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je cherche une explication simple et claire concernant la différence de rhésus entre la mère et l'enfant ,j'ai pas bien saisi avec l'injection de gamma globuline anti D

-
- Star VIP
ça n'a rien à voir avec le sujet de départ. Il faudrait faire une recherche soit sur le forum soit sur internet avec "incompatibilité foeto maternelle".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lexomil a écrit :bonjour à tous,
je cherche une explication simple et claire concernant la différence de rhésus entre la mère et l'enfant ,j'ai pas bien saisi avec l'injection de gamma globuline anti D :? je suis un pe perdu, si quelqu'un pourrai éclairer mes lanternes svp!!!
merci
Cela dit en passant on reproche souvent de multiposté des sujets et dans le cas présent cela rentre dans le cadre du module gynéco obstétrique donc voila ou il est le rapport
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cela dit en passant on reproche souvent de multiposté des sujets et dans le cas présent cela rentre dans le cadre du module gynéco obstétrique donc voila ou il est le rapport

-
- Star VIP
Ne vous enfoncez pas par une défense maladroite. Avant, c'était une maladresse. Là, ça va devenir de la mauvaise foi.lexomil a écrit :Cela dit en passant on reproche souvent de multiposté des sujets et dans le cas présent cela rentre dans le cadre du module gynéco obstétrique donc voila ou il est le rapport
Si vous voulez bien faire les choses, vous recherchez si on a déjà abordé le sujet, vous lisez ce qui s'est dit (même s'il y en a trois pages), et si quelque chose vous chiffonne, vous ajoutez un message.
Si vous ne trouvez pas de topic ayant abordé le sujet, le mieux est d'en créer un seul dans le forum que vous jugerez le mieux adapté, avec un titre clair.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Il ne s'agit pas de chercher à avoir raison. Si vous avez des arguments, exposez les.lexomil a écrit :ok je prefère rien ajouter à sa quand quelqu'un cherche à avoir raison
Je vous conseille la lecture de la charte d'utilisation du forum, que vous avez implicitement accepté en vous inscrivant sur ce forum. Tous les éléments que j'ai exposé y sont :
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.La charte d'utilisation du forum, dans sa grande sagesse a écrit :7- L'écriture d'un message
Avant tout envoi d'un nouveau message, il est recommandé d'utiliser le moteur de recherche afin de vérifier si un problème équivalent n'a pas été posté auparavant. Si c'est le cas et que le message ne répond qu'en partie à votre question, il suffit de répondre à celui-ci. Ce dernier va alors remonter et se retrouver au sommet des messages récents. [...]
Si aucun message concernant votre problème n'a été posté préalablement, il vous suffit de poster un nouveau message en choisissant le forum approprié.