7580 euro / an ?????

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
jul12

Message par jul12 »

Je rentre a l'ifsi d'epinal en fevrier et il n'est pas question en lorraine de debourser de telle somme.
On a eu une reunion avec l'anpe equipe sante et je leur ai pose la question elles n'ont jamais entendu parle de ca.Elles etaient meme surprises que ca puissent se faire.

A l'ecole on m'a bien certifie qu'il en ete pas question non plus et sur ma feuille remplie par l'ifsi pour l'anpe il est bien marque frais de formation a la charge du stagiaire:162 euros c'est a dire frais d'inscription.

C'est pe etre specifique de la region parisienne cette reforme????

En tt cas si on ve que les choses changes il existe un moyen democratique que beaucoup ont oublie en 2002 ce sont les urnes :D :D

A plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[thomas]
Habitué
Habitué

Message par [thomas] »

chris079 a écrit :je pense que quand une infirmiere roumaine ou espagnole aura causé la mort de dizaine de personne, le gouvernement aura realisé qu il a fait une boulette mais il s en fout car aucune sanction ne lui sera donner, c est le contribuable qui paiera les procés en cours.
je ne veux pas faire de politique sur un forum mais tt le monde sait a quoi je pense pour les prochaine election ....
Je comprends ta déception et ton énervement, mais pourquoi une infirmière roumaine ou espagnole serait-elle forcément incompétente ? Depuis quand une faute professionnelle n'entraine-t-elle aucune sanction pénale ? Et surtout quel rapport avec les élections ? On est dans une décision administrative absurde, là, rien à voir avec la politique...

Ceci dit, vous demander 7000 euros par an, c'est clairement du délire. Mais du coup ne serait-il pas plus "rentable" pour vous de tout simplement refuser les assedic ? Je n'ai pas droit au assedic (tant mieux pour moi, me direz-vous), je vais donc devoir enchainer 3 ans et demi sans vacances et sans week-end, à être ESI la semaine et serveur ou FFAS pendant les jours de congé, et devoir ensuite trois ans à l'aphp (alloc étude) et plein d'argent à la banque. Mais au moins j'ai un budget à peu près bouclé, sans craindre de mauvaise surprise administrative. C'est pas idéal comme situation (et intenable si on a des enfants), mais si c'est possible et faute de mieux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 à la Pitié-Salpêtrière
[thomas]
Habitué
Habitué

Message par [thomas] »

-------------Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 à la Pitié-Salpêtrière
gud
Régulier
Régulier

Message par gud »

sur ma feuille remplie par l'ifsi pour l'anpe il est bien marque frais de formation a la charge du stagiaire:162 euros c'est a dire frais d'inscription.
J'ai reçu hier de l'IFSI d'Angers ma feuille pour l'ANPE et il est noté "frais de formation restant à la charge du stagiaire:162 euros et 6000 €/an. Après appel à l'IFSI ce matin, la personne m'a dit que les 6000 € étaient a priori pris en charge par l'ANPE ou l'ASSEDIC. Mais alors pourquoi les frais de formation apparaissent-ils dans un cas et pas dans l'autre ?
De tout cela, je retiens que c'est le cafouillage le plus total, et que même si le fanincement est accepté pour cette année, il a des chances de ne plus l'être pour les années suivantes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
33 ans ,2 enfants (3 ans et 11 mois)
ESI à Angers 2007/2010 ??????????????
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

[thomas] a écrit :
chris079 a écrit :je pense que quand une infirmiere roumaine ou espagnole aura causé la mort de dizaine de personne, le gouvernement aura realisé qu il a fait une boulette mais il s en fout car aucune sanction ne lui sera donner, c est le contribuable qui paiera les procés en cours.
je ne veux pas faire de politique sur un forum mais tt le monde sait a quoi je pense pour les prochaine election ....
Je comprends ta déception et ton énervement, mais pourquoi une infirmière roumaine ou espagnole serait-elle forcément incompétente ? Depuis quand une faute professionnelle n'entraine-t-elle aucune sanction pénale ? Et surtout quel rapport avec les élections ? On est dans une décision administrative absurde, là, rien à voir avec la politique...

:clap:

Ceci dit, vous demander 7000 euros par an, c'est clairement du délire. Mais du coup ne serait-il pas plus "rentable" pour vous de tout simplement refuser les assedic ? Je n'ai pas droit au assedic (tant mieux pour moi, me direz-vous), je vais donc devoir enchainer 3 ans et demi sans vacances et sans week-end, à être ESI la semaine et serveur ou FFAS pendant les jours de congé, ben bon courage parce que bosser sans arrête sans vacances ni même temps pour réviser ça va être chaud et devoir ensuite trois ans à l'aphp (alloc étude)pourquoi travailler si tu as un contrat avec l'aphp?? et plein d'argent à la banque. Mais au moins j'ai un budget à peu près bouclé, sans craindre de mauvaise surprise administrative. C'est pas idéal comme situation (et intenable si on a des enfants), mais si c'est possible et faute de mieux...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
nenette34000
Insatiable
Insatiable

gud a écrit :
sur ma feuille remplie par l'ifsi pour l'anpe il est bien marque frais de formation a la charge du stagiaire:162 euros c'est a dire frais d'inscription.
J'ai reçu hier de l'IFSI d'Angers ma feuille pour l'ANPE et il est noté "frais de formation restant à la charge du stagiaire:162 euros et 6000 €/an. Après appel à l'IFSI ce matin, la personne m'a dit que les 6000 € étaient a priori pris en charge par l'ANPE ou l'ASSEDIC. Mais alors pourquoi les frais de formation apparaissent-ils dans un cas et pas dans l'autre ?
De tout cela, je retiens que c'est le cafouillage le plus total, et que même si le fanincement est accepté pour cette année, il a des chances de ne plus l'être pour les années suivantes...
je viens d'appeler l'ifsi de lyon et ils m'ont dit que cela dépendait des régions (c la région où le département qui prend en charge les frais de formations c la décentralisation donc ce n'est pas national...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par nenette34000 le 18 janv. 2007 14:26, modifié 1 fois.
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

jul12 a écrit :Je rentre a l'ifsi d'epinal en fevrier et il n'est pas question en lorraine de debourser de telle somme.
On a eu une reunion avec l'anpe equipe sante et je leur ai pose la question elles n'ont jamais entendu parle de ca.Elles etaient meme surprises que ca puissent se faire.

A l'ecole on m'a bien certifie qu'il en ete pas question non plus et sur ma feuille remplie par l'ifsi pour l'anpe il est bien marque frais de formation a la charge du stagiaire:162 euros c'est a dire frais d'inscription.

C'est pe etre specifique de la region parisienne cette reforme????

En tt cas si on ve que les choses changes il existe un moyen democratique que beaucoup ont oublie en 2002 ce sont les urnes :D :D

A plus
C'est rassurant de savoir qu' en Lorraine on ne va pas payer cette somme, parce que franchement c'est du délire..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chris079
Habitué
Habitué

Message par chris079 »

plusieur truc a dire :
- les infirmiere espagnole sont surement tres competente mais la medecine emploie des terme assez compliquer qui sont deja dur a assimilé pour des personnes qui parle francais depuis 30 ans.
- non ce n est pas administratif, c est pas l ecole qui a choisis de faire payer les pauvre gens qui veulent se reconvertir mais l education national qui ne veut pas nous payer notre formation, d ailleur j ai recu un courier ce matin d un député du val d oise (suite a ma solicitation) qui a ecrit une lettre personel au ministre pour lui demander des comptes, il m a fait un double de la lettre (possibilité de la transmettre par MP)
- comment refuser les assedic quand on a 30 ans, un loyer, un budget nouriture, des factures.... et mon ecole ne nous propose pas de contrat fidelité.
- l ecole remet les probleme sur l anpe en disant qu elle paieront les 7000 euro par an ... mais quand j ai poser la question a mon conseiller il m a presque rie au nez !!!! comment voulez vous qu il finance 7000 euro pour des millier d eleve (faut pas rever) cette somme tu doit te debrouiller pour la trouver comme je fais en ce moment.
- un pret bancaire ???? tu va mettre combien d annee a le rembourser, as tu vu le salaire d une infirmiere apres ces etude ? ok pour que l ecole soit payante mais on veut le meme salaire qu un medecin ou presque.

excusez moi pour ce long message mais l heure est grave et je suis le seul a realiser qu on est ds la merde, cette annee le val d oise et anger... mais l annee prochaine a qui le tour ? quel departement va etre choisi et quel eleve vont devoir arreter leur etude et devenir aide soignante ?
vous voulez jouer a la roulette russe ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

c'est sûr il va falloir faire quelque chose, mais comment??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chris079
Habitué
Habitué

Message par chris079 »

ecrire au deputé, au ministre.... comme je le fais.
j ai la chance d avoir une amie de la famille haut placé en politique qui m aide bcp mais tout seul je ne changerais pas grand chose ou alors il me feront une faveur en payant mes etude pour pas ebruité l affaire. mais les autre qui sont pas au courant ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

chris079, non tu n'es pas le seul à te sentir concerné par cela..je crois
que tous les gens en reconversion pro se sentent menacé par cette
mesure... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par casimir2 le 18 janv. 2007 15:42, modifié 1 fois.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

ou alors signer une pétitionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
steph13
Fidèle
Fidèle

Message par steph13 »

coucou
sincerement cela ne servirai a rien, pour etre exampte des frais de formation, il faut ne pas percevoir de revenu comme les assedic, fongecif...la cible visée est donc les personnes en reconversion professionnelle.(ils s'imagine que lorsque l'on a perçu un salaire, on peu debourser facilement...) C'est trop injuste, et non ce n'est pas une intox, c'est du delire. Faire des changements aussi important sans le signaler aux principaux concernés, c'est ecoeurant. pour ma part je vais remuer ciel et terre pour voir quelle sont les meilleurs opprtunités, quitte à toucher le RMI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FFF :malefiq:
nenette34000
Insatiable
Insatiable

et moi qui fait des pieds et des mains pour cumuler les missions intérim en vue d'être indemnisé par les assedics, mieux vaut que je reste au rmi alors...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chris079
Habitué
Habitué

Message par chris079 »

est ce que l on peut toucher une bourse avec le RMI ?
comme je disais en rigolant a ma secretaire de l ecole : il va falloir que je vende de la drogue pour payer 600 euro par mois !!!!
moi je compte contacter un syndicat pour organiser une manif mais est ce que c est pas trop tard ???
de plus pour couronner le tout, lors de l inscription au concour, cette lois n etais pas en vigueur, elle l est depuis decembre 2006Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé