les frais de scolarité dans les ifsi de l 'ap hp???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mangue.creole
Régulier
Régulier

les frais de scolarité dans les ifsi de l 'ap hp???

Message par mangue.creole »

bonsoir,lorsque l' on est admis,
Je voudrais savoir à kel moment on donne l 'argent des frais de la scolarité?Quel sont les autres frais?Y-at-il des frais pour les tenues?
merci de vos reponses
byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ieme Année à l'ifsi P.Brousse AP- HP.
1ère éval de Neuro validée
MSP 1:Validée
C'est parti pour dernier tour......
promotion 2007_2010
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

à la rentrée tu paye des frais de scolarité d'un montant de je sais plus combien :oops: :lol: dans les environ de 180 euros il me semble + les 160 euros pour la sécu étudiante + les frais d'assurance spécifique pour les stages (c'est pas très élevé et il faut voir si ton assurance ne le fait pas)
pour les tenus elles te sont fournis par l'école,
les livres y'a les bibliothèque après c'est que des achats perso selon tes besoins,
les chaussures de stage (tu peux prendre des baskets que tu lave avant et uniquement pour tes stages)
et puis voilà après c'est des babioles selon tes besoins (montre, carnet, répertoire...) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
mangue.creole
Régulier
Régulier

la secu etudiant c'est une obligation ? meme pr les promotions professionelle?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2007_2010
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

mangue.creole a écrit :la secu etudiant c'est une obligation ? meme pr les promotions professionelle?
justement je me posais la question mais il me semble que non à vérifier :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mangue.creole
Régulier
Régulier

merci ptitbout pour ta réponse
dis tu es a paul brousse tu as eu ton premier choix d'école?tu etais classer la combien au classement???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2007_2010
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

mangue.creole a écrit :merci ptitbout pour ta réponse
dis tu es a paul brousse tu as eu ton premier choix d'école?tu etais classer la combien au classement???
j'étais dans les 450 ème il me semble sur 960 et j'ai eu mon premier choix en général quand tu met paul brousse en 1er choix tu l'as car les ifsi les plus demandés sont ceux de paris (salepé, saint louis,necker ...) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

°o.O ptitbout O.o° a écrit :à la rentrée tu paye des frais de scolarité d'un montant de je sais plus combien :oops: :lol: dans les environ de 180 euros il me semble + les 160 euros pour la sécu étudiante
:fleche: En faite non , c'est 160 € pour les frais de scolarité et 180 € pour la sécurité sociale...
mangue.creole a écrit :la secu etudiant c'est une obligation ? meme pr les promotions professionelle?
:fleche: Les PP ne payent rien... Vu que tout est pris en charge par l'ap-hp...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
mangue.creole
Régulier
Régulier

merci pour toutes vos reponses
byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2007_2010
etoiledunord

Re: les frais de scolarité dans les ifsi de l 'ap hp???

Message par etoiledunord »

Bjr,

Le post date depuis un bout de temps mais j'aurai une question

Je souhaiterai connaitre le frais de scolarité en ifsi de l aphp car jai vu dans la notice que le montant est de 8000 euros

Merci de votre réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angelito94
Insatiable
Insatiable

Re: les frais de scolarité dans les ifsi de l 'ap hp???

Message par angelito94 »

etoiledunord a écrit :Bjr,

Le post date depuis un bout de temps mais j'aurai une question

Je souhaiterai connaitre le frais de scolarité en ifsi de l aphp car jai vu dans la notice que le montant est de 8000 euros

Merci de votre réponse
il me semble que c'est 8024euros c'est soit :
-pour l'employeur
- ou pour les personnes de plus de 26 ans n'étant pas en continuité d'études (plus d'un an d'arrêt des études) pas pris en charge par pole emploie (3 mois de pôle emploi obligatoire)
-ou encore pour les moins de 26 ans qui ont arrété les études depuis plus d'un an ET travaillé en cdi plus d'un an en continu.(et pas inscrit à pole emploi depuis 3 mois minimum obligatoire)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
Verrouillé