msp medecine, faire quoi???
Modérateurs : Modérateurs, ESI
TB voudra bien se dévouer pour la bonne cause!Pimouss a écrit :merci a tous pour vos conseil,
je crois que je presenterai ça alor faudrait que je commence a m'entrainer!!!!!

-
- VIP
tu floodes PDT_027Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Artefact a écrit :TB voudra bien se dévouer pour la bonne cause!Pimouss a écrit :merci a tous pour vos conseil,
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
tinker bell a écrit :tu floodes PDT_027Artefact a écrit :TB voudra bien se dévouer pour la bonne cause!Pimouss a écrit :merci a tous pour vos conseil,

tinker bell a écrit :
y a un gazzzz' pendant sa msp DE qui n'avait pas présenté assez de soin, on lui a demandé un capiluve .... et il a fait un carnage![]()
Et puis tu sais les soins "techniques" comme tu dis ne sont pas les plus difficile a réaliser, les soins de nurse par contre se sont les plus complexes a réaliser en technique
On m'aurait demandé un capiluve, j'aurais vraiment galéré, je l'avoue..
J'en ai déja fait mais à chque fois avec du matériel adapté...
Donc c'est une bonne idée de t'entrainer à en faire un

Infirmière puéricultrice
ma deuxieme MSP de premiere annee je l'ai fait en medecine d'aprem
j'ai fait
-une glycemie capillaire suivi ou non d'une injection d'insuline suivant le protocole + une prise de TA
-pour l'autre patient une education diabetiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai fait
-une glycemie capillaire suivi ou non d'une injection d'insuline suivant le protocole + une prise de TA
-pour l'autre patient une education diabetiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
La glycémie capillaire, c'est le dextro ou encore l'HGT (Hémo Gluco TestPimouss a écrit :c'est quoi glycémie capillaire??? au juste!
et t'avais le droit a l'injection d'insuline ?? ds mon ifsi non!

Ca dépend des IFSI, chez nous en 1° année, c'est interdit de faire les insulines

Infirmière puéricultrice
j'ai le droit de faire des insulines en premiere annee tant que je suis encadree, il n'y a pas de probleme
d'ailleurs j'ai fait la premiere injection d'insuline a mon premier stage
chez nous on peut faire tous les soins du moment que l'on est encadre et que l'on s'en sente capable
P.S: j'etais en stage en diabetologie donc faire aucune injection d'insuline pendant tout le mois m'aurait un peu "frustre"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

d'ailleurs j'ai fait la premiere injection d'insuline a mon premier stage
chez nous on peut faire tous les soins du moment que l'on est encadre et que l'on s'en sente capable
P.S: j'etais en stage en diabetologie donc faire aucune injection d'insuline pendant tout le mois m'aurait un peu "frustre"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
Alors je dirais :
- pédiluve
- capiluve
- change + prévention escarre
- prévention d'escarre seule
- un toucher massage si tu en as déjà fait (avec le lait de toilette du patient si tu n'as rien dans le service)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pédiluve
- capiluve
- change + prévention escarre
- prévention d'escarre seule
- un toucher massage si tu en as déjà fait (avec le lait de toilette du patient si tu n'as rien dans le service)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
slt!!!
Qulqu'un pourré t'il me dire comment fait t-on une prévention d'escarre pour ceux ki en ont déja fait !!! svp
moi je compter présenter pediluve plus prévention d'escarre??? c bon??
peut ton faire une prév d'escarre sur une personne qui se léve un peu de temps en temps mais avec de l'aide ou que sur personne alité??
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qulqu'un pourré t'il me dire comment fait t-on une prévention d'escarre pour ceux ki en ont déja fait !!! svp
moi je compter présenter pediluve plus prévention d'escarre??? c bon??
peut ton faire une prév d'escarre sur une personne qui se léve un peu de temps en temps mais avec de l'aide ou que sur personne alité??
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En général le produit utilisé est le sanyrène mais un lait de toilette du patient fait l'affaire aussi
Il faut faire des effleurages à 3 endroits principalement :
- omoplates
- sacrum
- talons
Tu effleures largement ces endroits
Mais la prévention d'escarre c'est aussi des changements de position pour une personne alitée : décubitus latéral, ventral, fauteuil....
Attention au confort, prévois des coussins/traversins ou du matériel spécifique si ton service est équipé.
Demande aux AS de t'enseigner les positions
"peut ton faire une prév d'escarre sur une personne qui se léve un peu de temps en temps mais avec de l'aide ou que sur personne alité?? " ---> oui les 2
bonne chance pour ta mspÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut faire des effleurages à 3 endroits principalement :
- omoplates
- sacrum
- talons
Tu effleures largement ces endroits
Mais la prévention d'escarre c'est aussi des changements de position pour une personne alitée : décubitus latéral, ventral, fauteuil....
Attention au confort, prévois des coussins/traversins ou du matériel spécifique si ton service est équipé.
Demande aux AS de t'enseigner les positions

"peut ton faire une prév d'escarre sur une personne qui se léve un peu de temps en temps mais avec de l'aide ou que sur personne alité?? " ---> oui les 2

bonne chance pour ta mspÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.