msp medecine, faire quoi???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Pimouss
Régulier
Régulier

Message par Pimouss »

merci a tous pour vos conseil,

je crois que je presenterai ça alor faudrait que je commence a m'entrainer!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Pimouss a écrit :merci a tous pour vos conseil,

je crois que je presenterai ça alor faudrait que je commence a m'entrainer!!!!!
TB voudra bien se dévouer pour la bonne cause! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

Artefact a écrit :

TB voudra bien se dévouer pour la bonne cause! :clin:
tu floodes PDT_027Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

tinker bell a écrit :
Artefact a écrit :

TB voudra bien se dévouer pour la bonne cause! :clin:
tu floodes PDT_027
:lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

tinker bell a écrit :
y a un gazzzz' pendant sa msp DE qui n'avait pas présenté assez de soin, on lui a demandé un capiluve .... et il a fait un carnage :lol:

Et puis tu sais les soins "techniques" comme tu dis ne sont pas les plus difficile a réaliser, les soins de nurse par contre se sont les plus complexes a réaliser en technique :clin:

On m'aurait demandé un capiluve, j'aurais vraiment galéré, je l'avoue..
J'en ai déja fait mais à chque fois avec du matériel adapté...

Donc c'est une bonne idée de t'entrainer à en faire un ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

ma deuxieme MSP de premiere annee je l'ai fait en medecine d'aprem
j'ai fait
-une glycemie capillaire suivi ou non d'une injection d'insuline suivant le protocole + une prise de TA
-pour l'autre patient une education diabetiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Pimouss
Régulier
Régulier

Message par Pimouss »

c'est quoi glycémie capillaire??? au juste!
et t'avais le droit a l'injection d'insuline ?? ds mon ifsi non!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Pimouss a écrit :c'est quoi glycémie capillaire??? au juste!
et t'avais le droit a l'injection d'insuline ?? ds mon ifsi non!
La glycémie capillaire, c'est le dextro ou encore l'HGT (Hémo Gluco Test ;))
Ca dépend des IFSI, chez nous en 1° année, c'est interdit de faire les insulines :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Pimouss
Régulier
Régulier

Message par Pimouss »

ah oui ok j'en fait des dextro toutes les aprem mais apres si besoin c'est l'ide qui injecte l'insuline!!!nous pas droit !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

j'ai le droit de faire des insulines en premiere annee tant que je suis encadree, il n'y a pas de probleme :clin:
d'ailleurs j'ai fait la premiere injection d'insuline a mon premier stage

chez nous on peut faire tous les soins du moment que l'on est encadre et que l'on s'en sente capable

P.S: j'etais en stage en diabetologie donc faire aucune injection d'insuline pendant tout le mois m'aurait un peu "frustre"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

Alors je dirais :

- pédiluve
- capiluve
- change + prévention escarre
- prévention d'escarre seule
- un toucher massage si tu en as déjà fait (avec le lait de toilette du patient si tu n'as rien dans le service)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pimouss
Régulier
Régulier

Message par Pimouss »

slt!!!

Qulqu'un pourré t'il me dire comment fait t-on une prévention d'escarre pour ceux ki en ont déja fait !!! svp

moi je compter présenter pediluve plus prévention d'escarre??? c bon??

peut ton faire une prév d'escarre sur une personne qui se léve un peu de temps en temps mais avec de l'aide ou que sur personne alité??

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

En général le produit utilisé est le sanyrène mais un lait de toilette du patient fait l'affaire aussi

Il faut faire des effleurages à 3 endroits principalement :
- omoplates
- sacrum
- talons
Tu effleures largement ces endroits

Mais la prévention d'escarre c'est aussi des changements de position pour une personne alitée : décubitus latéral, ventral, fauteuil....
Attention au confort, prévois des coussins/traversins ou du matériel spécifique si ton service est équipé.
Demande aux AS de t'enseigner les positions :clin:

"peut ton faire une prév d'escarre sur une personne qui se léve un peu de temps en temps mais avec de l'aide ou que sur personne alité?? " ---> oui les 2 :clin:

bonne chance pour ta mspÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé