RattrapageTFE:help je deprime!
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Peut etre pourrais tu essayer un truc genre:
"suite à l'annonce d'une sérologie hiv +, le rôle de l'infirmière tient-il plus à la relation d'aide ou à l'information?"
La dessus tu peux regreffer ton idée à savoir le prévenir du risque qu'en cours le conjoint mais aussi le soutenir dans son sentiment de culpabilité,non?
Sur ce bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"suite à l'annonce d'une sérologie hiv +, le rôle de l'infirmière tient-il plus à la relation d'aide ou à l'information?"
La dessus tu peux regreffer ton idée à savoir le prévenir du risque qu'en cours le conjoint mais aussi le soutenir dans son sentiment de culpabilité,non?
Sur ce bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Même si le chemin est semé d'embuches; au bout du tunnel, LA LUMIERE!!
tfe
Merci Namy pour ton soutien et ta reponse car là je suis desesperée!!!
Je comprend pas pourquoi, ils ont mis autant de temps pour invalider mon premier sujet....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je comprend pas pourquoi, ils ont mis autant de temps pour invalider mon premier sujet....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE DEPUIS LE 16 MARS.......
tfe
J'ais dû reformuler une nouvelle question de départ et qu'en penser vous:
En quoi, la dimension relationnelle du soin entre l'IDE et le patient VIH permet-elle d'influencer l'annonce du diagnostic au partenaire?
Je suis réellement deprimée et donc besoin d'aide.....SVPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En quoi, la dimension relationnelle du soin entre l'IDE et le patient VIH permet-elle d'influencer l'annonce du diagnostic au partenaire?
Je suis réellement deprimée et donc besoin d'aide.....SVPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tfe
La relation soignant/soigné.....
En quoi la relation soignant/soigne peut-elle influencer l'accompagnement du patient dans l'annonce de son statut au partenaire?
En gros c'est ça ma question il faudrai que je la pofine je pense.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En quoi la relation soignant/soigne peut-elle influencer l'accompagnement du patient dans l'annonce de son statut au partenaire?
En gros c'est ça ma question il faudrai que je la pofine je pense.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu devrais bien détailler le rôle de l'infirmier la dedans, en particulier ce que te permet ou pas la législation. Voir l'importance des entretiens infirmiers, la notion "d'information". Etre au point avec l'éthique et la maladie, les traitements, la prévention elle même.
Faire intervenir la religion, la philosophie, les représentations sociales sur cette maladie.
Je pense qu'ensuite après avoir détaillé tout cela tu devrais le relier aux diagnostics infirmiers (se recréer, accepter son nouvel état de santé, etc...).
Enfin mettre au centre de tout cela le rôle moteur de l'infirmier dans la mise en oeuvre d'une action pluridisciplinaire.
est ce que ca te parle?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Faire intervenir la religion, la philosophie, les représentations sociales sur cette maladie.
Je pense qu'ensuite après avoir détaillé tout cela tu devrais le relier aux diagnostics infirmiers (se recréer, accepter son nouvel état de santé, etc...).
Enfin mettre au centre de tout cela le rôle moteur de l'infirmier dans la mise en oeuvre d'une action pluridisciplinaire.
est ce que ca te parle?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
tfe
Oui ça me parle!!! mais mon etat d'esprit actuel est long à la detente!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peut etre a partir des diagnostics inf peux tu en déduire des possibilités d'action?
En tous cas j'espère ne pas t'enduire d'erreur!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tous cas j'espère ne pas t'enduire d'erreur!

tfe
Merci quand meme pour le soutien et les reponses car sincerement je sais plus où j'en suis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Accro
oui, en fait, en utilisant les diagnostics infirmiers tu vas être obligé de les adapter à chaque patient : PEC personnalisée en lien avec LE(S) problèmes propres AU PATIENT PRESENT... et dont tu pourrais avoir la charge...Argrath le Troll a écrit :Peut etre a partir des diagnostics inf peux tu en déduire des possibilités d'action?
En tous cas j'espère ne pas t'enduire d'erreur!![]()
ex... ton patient comprend la pathologie : c'est grave, mortelle, comprend l'importance d'en parler à son épouse mais il a été contaminé parce qu'il l'a trompée... il hésite à lui en parler parce qu'il a peur de la perdre...

qu'en penses tu?

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
tfe
dur dur de bosser!!!! j'en peut plus mais quand faut y aller , on y va!!!!
Je cherche un bouquin sur l'information et la communication???? Help!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je cherche un bouquin sur l'information et la communication???? Help!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'information non mais communication oui. Quelle théorie? je te propose ceux autour de l'école de Palo Alto qui t'expliquera les différences entre info et com et t'apprendra bcp de choses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ttfe
Merci, tu n'aurai pas un titre de bouquin??? éventuellement mais je vais rechercher merci!!!!
Dire que depuis lundi, j'attend qu'on me fixe un rendez-vous afin d'exposer ma nouvelle question ainsi que la trame de mon travail.... Et comme dab j'attend!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dire que depuis lundi, j'attend qu'on me fixe un rendez-vous afin d'exposer ma nouvelle question ainsi que la trame de mon travail.... Et comme dab j'attend!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Une logique de la communication"-P. Watzlawiscks-Seuil-Essais
sinon va jeter un coup d'oeil sur "information" et "communication" dans "Wikipedia".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon va jeter un coup d'oeil sur "information" et "communication" dans "Wikipedia".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.