seulement 15 min d'oral ... mauvais signe ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
seulement 15 min d'oral ... mauvais signe ?
salut !
Voila, j'ai passe l'oral aujourd'hui a Rueil et ils ne m'ont garder que 15 minutes dans la salle ! je lis partout qu'il vous ont bombarde de questions alors que moi quasiment pas ! J'ai eu droit seulement a "pourquoi infirmiere ?" et "pour vous c'est quoi les soins que pratique les infirmiere ?"... Rien sur qualite/defauts, les trucs de base quoi !
Faut dire que j'ai pas mal parler de moi meme mais bon...
Pensez vous qu'ils ne m'ont pas garder parce que ils savaient direct que ca allait pas aller ou bien c'est le contraire ?
moi j'y crois pas trop !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila, j'ai passe l'oral aujourd'hui a Rueil et ils ne m'ont garder que 15 minutes dans la salle ! je lis partout qu'il vous ont bombarde de questions alors que moi quasiment pas ! J'ai eu droit seulement a "pourquoi infirmiere ?" et "pour vous c'est quoi les soins que pratique les infirmiere ?"... Rien sur qualite/defauts, les trucs de base quoi !
Faut dire que j'ai pas mal parler de moi meme mais bon...
Pensez vous qu'ils ne m'ont pas garder parce que ils savaient direct que ca allait pas aller ou bien c'est le contraire ?
moi j'y crois pas trop !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi pareil 15 min jattend les résultats pour le 15 décembre ils ont du se faire une idée de nous en 2 secondes soit positive ou négative sa veut rien dire la preuve à mon ancien oral je suis resté 30 min pour 7/20 alors ????????????
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Vous inquiétez vraiment pas !!! J'ai des copines qui sont restées à peine 10 minutes et elles ont eu des supers notes !!! Chaque oral de chaque personne et de chaque école est complètement différent !!! Faut pas se fier aux trucs standards !!!
Allez je croise les doigts pour vous !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Allez je croise les doigts pour vous !!!

ESI 1ère année à l'ècole de Versailles !!! ça se passe super hyper mega bien !!!
merci
merci, c'est gentil de nous rassurer ! jme dis que c'est peut etre pas completement perdu alors !
y'aura quelqu'un d'autre qui aurait une experience similaire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y'aura quelqu'un d'autre qui aurait une experience similaire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- petite-choupinette
- Adepte
je pense que le temps sot en defaveur, chacun son experienc et en qques minutes ils se font une idee sur nous alors si tu les a convaincus en 1 min c bien!!!! courage et pards pas espoir!
pr moi qui l'ai passé aussi à rueil, j'ai été bombardé de questions et je c pas si c on ou maivais signes!
rendez vs le 20 decembre....
pr moi qui l'ai passé aussi à rueil, j'ai été bombardé de questions et je c pas si c on ou maivais signes!
rendez vs le 20 decembre....

ESI 2007/2010 à AuBeRvIlLiErS!
Quand on veut, on peut ...
Quand on veut, on peut ...
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
mon entretien j'en suis sortie en pleure, ça à durer entre 7 et 10 min
aucune question sur mon exposé et seulement 3 questions en tout et pour tout sur moi, et mon projet pro
au final 15/20 alors c'est pas la note du siècle mais en attendant je l'ai eu ce concours

aucune question sur mon exposé et seulement 3 questions en tout et pour tout sur moi, et mon projet pro

au final 15/20 alors c'est pas la note du siècle mais en attendant je l'ai eu ce concours

ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
- Pitchoune78
- Insatiable
Moi hier la formatrice regardait vraiment l'heure et faisait en sorte que je passe 10 min sur le sujet et 20 min sur les motivations.
La formatrice acquiescait ce que je disait mais pas la psy ou la cadre sup !
Je voyais qu'elles essayaient vraiment que je reste 30 min !
Je sais pas si c'est bien ou pas non plus !
J'avais l'impression de ne pas assez développer ou de ne pas les satisfaire. Pour moi soit elles voulaient que je reste 30 min et chercher des questions, soit je ne leur plait pas et voulaient essayer de me rattraper !
J'en sais rien je sais plus !!
Ouinnnnnnnnnnnnnnn
Vivement le 20 déc j'en ai marre de me prendre la tete !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La formatrice acquiescait ce que je disait mais pas la psy ou la cadre sup !
Je voyais qu'elles essayaient vraiment que je reste 30 min !
Je sais pas si c'est bien ou pas non plus !
J'avais l'impression de ne pas assez développer ou de ne pas les satisfaire. Pour moi soit elles voulaient que je reste 30 min et chercher des questions, soit je ne leur plait pas et voulaient essayer de me rattraper !
J'en sais rien je sais plus !!
Ouinnnnnnnnnnnnnnn

Vivement le 20 déc j'en ai marre de me prendre la tete !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 à St Antoine !
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
merci ptibout, ca rassue vraiment !
T'inquiete pitchoune, en fait ca vient peut etre du jury, on est passee le dernier jour alors faut se dire que moi j'ai eu un jury qui en avait marre d'avoir fait passe des entretien pendant 1 semaine 1/2 et toi tu as eu un jury qui prenait encore son boulot a coeur !!!
Finalement faut peut etre pas se fier au temps qu'on passe avec eux !
Vivement le 20 qu'on soit tte fixées !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T'inquiete pitchoune, en fait ca vient peut etre du jury, on est passee le dernier jour alors faut se dire que moi j'ai eu un jury qui en avait marre d'avoir fait passe des entretien pendant 1 semaine 1/2 et toi tu as eu un jury qui prenait encore son boulot a coeur !!!
Vivement le 20 qu'on soit tte fixées !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou!!
Moi c'est pareil, ça n'a pas duré longtemps et je ne sais franchement pas quoi en penser... mais bon, on verra le 20...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi c'est pareil, ça n'a pas duré longtemps et je ne sais franchement pas quoi en penser... mais bon, on verra le 20...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
- Pitchoune78
- Insatiable
Franchement j'en sais rien je ne sais plus du tout quoi penser sur cet oral !salema83 a écrit :merci ptibout, ca rassue vraiment !
Vivement le 20 qu'on soit tte fixées !!!!!
J'arrete pas d'y penser je me rend compte queje voulais dire plus de choses, que je ne savais plus controler ce que je disais, je ne réflechissais plus je parlais sans m'en rendre compte. Peut etre que ca s'est ressenti, peut etre pas, mais la au moins je me dis que ce qui est sorti c'est ce que je pensais vraiment !
Je sais pas si ca va payer en tout cas je l'espere !!
Bon aller on va tous se soutenir jusqu'au 20 dec, on est la pour ca et on va s'entraider ! Vive infirmiers.com et tout ceux qui y participent (donc nous tous !!

Ouais pitchoune!! Vive nous!!
On peut le faire, on peut devenir des ESI puis des IDE!! Si on se fait recaler, c'est qu'ils ne savent pas ce qu'il perdent!!

On peut le faire, on peut devenir des ESI puis des IDE!! Si on se fait recaler, c'est qu'ils ne savent pas ce qu'il perdent!!

IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
- Pitchoune78
- Insatiable
Hier je pense que mon oral c'est bien passé (mais je n'ai pas encore les résultats
) et pourtant je suis restée que 20 min. Et c'était 20min sans blanc, avec un véritable échange. Le temps veut vraiment rien dire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~

"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
ah moi c'était 20 minutes avec des blancs vu que je m'arrétais des fois pour reprendre un peu d'air, et que comme ils voulaient tellement me mettre à l'aise, ils en ont même pas profiter pour les combler...globine a écrit :Hier je pense que mon oral c'est bien passé (mais je n'ai pas encore les résultats) et pourtant je suis restée que 20 min. Et c'était 20min sans blanc, avec un véritable échange. Le temps veut vraiment rien dire.

ex-médical-pachonne-student
néo-nymphirmière-pochtronne--student! promo 2007-2010!!!!
néo-nymphirmière-pochtronne--student! promo 2007-2010!!!!

- Pitchoune78
- Insatiable
Moi ca a ete 30 min avec des blancs !!
Qu'ils cherchaient a combler d'ailleurs parce qu'ils voulaient apparement faire 30 min exactement et comme il en restait 5 et bien non on doit encore trouver des questions et moi j'attend comme ca je me demande ce qui se passe ce que je dois faire et je balise !!
J'en ai marre ca y es c'est bon je suis sur que c'est mort pour moi !
Bon courage pour les autres !
Qu'ils cherchaient a combler d'ailleurs parce qu'ils voulaient apparement faire 30 min exactement et comme il en restait 5 et bien non on doit encore trouver des questions et moi j'attend comme ca je me demande ce qui se passe ce que je dois faire et je balise !!
J'en ai marre ca y es c'est bon je suis sur que c'est mort pour moi !
Bon courage pour les autres !