Travailler et aller a l'ifsi...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Liviah
Forcené
Forcené
Localisation : Somewhere over the Rainbow... et accesoirement à Paris..

Travailler et aller a l'ifsi...

Message par Liviah »

Bonjour a toutes et a tous

Voila j'aurais voulu savoir si c'était gérable d'avoir un petit job et étudier en meme temps ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Perso je bosse en maison de retraite le week end et j'arrive à gérer,avec un peu d'organisation c'est faisable! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en congé maternité!!!
kiara
Habitué
Habitué

Message par kiara »

faut apprendre à gérer sa fatigue par contre...:clin:
mais bon quand on a besoin d'argent... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème Année AP-HP
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

je travail le mercredi et le jeudi soir en plus des cours, par contre quand les partiels approchent j'y vais pas, et quand j'ai une msp pareil (l'avantage de l'interim)
gérer sa fatigue c'est pas toujours évident, c'est pour ca que je pense qu'il ne faut pas trop accumuler fatigue/stress/cours/travail :)
travailer oui, mais pas au dépend des étudesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Message par titifilosofecelimene »

en ce qui me concerne je travaillais a domicile tous les jours en première année et c'est franchementcrevant mais très très intéressant par rapport à l'autonomie dans les stages: les IDE me faisaient tout de suite plus confiance et à chaque stage jai eu mon secteur à gérer. En revanche, bjr les partiels, pas facile de gérer cours, révisions et boulot... sinon, cette année jai eu la chance de pouvoir signer un contrat d'apprentissage,beaucoup plus facile financièrement parlant!!! :P 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Question d'organisation mais pas facile du tout! Bon courage!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

C'est loin d'être facile, surtout en 3° année.

J'ai bossé comme AS dès la fin de ma 1ere année et ce jusqu'en février de cette année (+ l'été).

Certes ça m'a rapporté de l'argent mais j'ai surtout gagné beaucoup de fatigue...

Donc oui travailler mais pas au détriment des études..

Je faisais aussi du baby sitting que je continue actuellement ;) C'est moins crevant, pas trop mal payé et une fois les petits couchés, tu peux réviser ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

O°Mystiq°O a écrit :J'ai bossé comme AS dès la fin de ma 1ere année et ce jusqu'en février de cette année (+ l'été).
tu bossais combien de we par mois?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
lollypop02
Forcené
Forcené

Message par lollypop02 »

moi je travaille aussi les week end dans un foyer logement et je decide du nombre de jour travailler par mois c'est bien cool quand il y a des normatifs !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pneumologie
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Bonjour tout le monde,

Quand vous dites je bosses le we, c'est que les samedi et dimanche ? Ou c'est en plus le vendredi soir ?
titifilosofecelimene a écrit :en ce qui me concerne je travaillais a domicile tous les jours en première année et c'est franchementcrevant mais très très intéressant par rapport à l'autonomie dans les stages: les IDE me faisaient tout de suite plus confiance et à chaque stage jai eu mon secteur à gérer. En revanche, bjr les partiels, pas facile de gérer cours, révisions et boulot... sinon, cette année jai eu la chance de pouvoir signer un contrat d'apprentissage,beaucoup plus facile financièrement parlant!!! :P 8)
Dis moi tu dis que tu travaillais tout les jours, mais pourtant on a cours tout les jours ?
Tu faisais de l'intérim?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Pendant mes etudes j'ai bossé tout les WE.
Et j'ai eu mon DE!
J'ai été boucher/rotisseur/plongeur en 1' année et en 2" année; et AS en 3" année.

Donc oui c'est possible! Au debut c'est pas evident car il faut comme dirait l'autre, gerer la fatigue mais une fois dans le rythme, ça roule tout seul :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
globine
Accro
Accro

Message par globine »

:up2:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

elo085 a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :J'ai bossé comme AS dès la fin de ma 1ere année et ce jusqu'en février de cette année (+ l'été).
tu bossais combien de we par mois?
De 1 à 2 WE par mois ;)
Ca dépendais, en fait, quand on avait besoin de moi, j'y allais ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

sujet moults fois abordées: oui je bosse 3 we sur 4, deux nuits par semaines aussi, je vais bosser la moitié de mes vacances et NON je ne suis pas fatiguée, ni stressée, mon TFE est rendu, mes partiels fini, je passe mon DE en mars.

Et non je n'ai pas que mes etudes puisque je suis aussi maman célibataire, donc voilà quand on veut on peut....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
cameliamelia

Message par cameliamelia »

tu viens de me remonter le moral, je vais devoir bosser 3 soirs par semaine en reprenant mes études en février. et tu viens de me montrer qu'en s'accrochant c'est possible.

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Saint-Louis
Verrouillé