la panique des maths

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

LOTUS07
Accro
Accro

la panique des maths

Message par LOTUS07 »

Bonsoir,

je vais tenter le concours 2007 et je ne suis pas à l'aise en math, alors j'aimerai savoir comment ça se passe généralement pour cette matière, quels sont les problèmes qui reviennent souvent...?
et c'est quoi le plateaux infirmiers?

Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
helenemon

concours 2007

Message par helenemon »

Bonjour je passe aussi le concours et je ne suis pas à l'aise avec les math, cependant j'ai quand même reussi l'année derniere l'écrit et échoué à l'oral . il y a sur le site plein d'exemples pour s'entrainer avec les corrections bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arnouille
Adepte
Adepte

Message par Arnouille »

Achète avant tout un livre de préparation aux tests psychotechniques et de Culture Générale si tu veux.
Dans le premier tout t'est clairement expliqué, mais pour encore plus de clarté je te conseille les éditions LAMARRE qui sont très bien faites.

Et ne t'inquiète pas, on est beaucoup à ne pas être à l'aise avec les maths ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

des exemples de plateau infirmier, t'en as sur le site de stephane beltrame

http://ifsitests.free.fr/

c'est des genre de masterminds

:clin:

et bon moi non plus je suis pas très a l'aise en maths ( bac L) mais je me débrouille de mieux en mieuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[thomas]
Habitué
Habitué

Message par [thomas] »

En fait de "maths", c'est surtout du calcul mental, des tests de logique... Rien d'insurmontable avec de l'entrainement et de bons bouquins de préparation.

Bon courage, les résultats se voient sur le long terme :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 à la Pitié-Salpêtrière
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Message par crepeaujambon »

J'ai trouvé des cours et des exercices pas mal sur ce site :
http://www.coursmaths.com/
Il y a aussi des "jeux de logiques" en ligne type materminds.

Sinon moi aussi je panique en maths, je reste bloquée pour l'instant sur les fractions et les racines carrées, les équations à un inconnu ça va, les surfaces et tout et tout ça va, par contre les pourcentages je sais plus et les proba n'en parlons meme pas :choque: !!!!
C'est pas facile et je ne voudrais pas que ça me bouffe mon temps de révisions donc je le mets de coté et priviligie les tests psycho et la culture G, je pense que c'est une erreur :oops: mais c'est impressionnant je n'arrive pas à me mettre dedans :roll: !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

kelly04 a écrit :des exemples de plateau infirmier, t'en as sur le site de stephane beltrame

http://ifsitests.free.fr/

c'est des genre de masterminds

:clin:

et bon moi non plus je suis pas très a l'aise en maths ( bac L) mais je me débrouille de mieux en mieux
Il est génial ce site, merci! :clin:
Mais j'ai toujours autant de mal avec les masterminds.... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

si tu as toujours du mal avec les masterminds, demande à quelqu'un de t'expliquer ou bien je pense qu'il y a des sites que tu peux trouver et qui t'expliqueront!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
keya
Régulier
Régulier

Message par keya »

Pour ceux qui ont passé le concours, est ce qu'on a vraiment des racines carré, les surfaces, perimetres, les puissances?
Moi ca me fait peur quand je vois ce qui a reviser. Et les masterminds n'en parlons meme pas, je comprends toujours rien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

MERCI à tous pour les conseils :D Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samia1
Habitué
Habitué

Message par samia1 »

moi j'ai eu 6/20 en maths pour mon baccalauréat, ce qui ne m'a pas empeché d'avoir une bonne note au concours. et j'ai encore beaucoup de mal avec les divisions aujourd'hui encore, mais ca ne me pose pas de pbs pour les calculs de doseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
nyny944

Message par nyny944 »

moi jai eu un bac L et j'ai toujours ete une vrai quiche en math§mais j'ai eu le concours avec meme une tres bonne note aux tests!alors que j'apprehendais vraiment les maths parce que ca a tjs ete un blocage pour moi!donc faut pas s'inquieté c'est pas insurmontable la preuve!moi jai bossé beaucoup ds las bouquins de prepa et j'ai acheter un cahier d'entrainement de math niveau 3eme brevet et franchement ca ma permis de bien revoir les bases.avec du travail c'est possible pourtant je pensais etre irrecuperable!!bon courage a tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

keya a écrit :Pour ceux qui ont passé le concours, est ce qu'on a vraiment des racines carré, les surfaces, perimetres, les puissances?
Moi ca me fait peur quand je vois ce qui a reviser. Et les masterminds n'en parlons meme pas, je comprends toujours rien.
j'en ai pas vu. Du moins je me souviens pas: des fractions, des pourcentages (genre le prix soldé d'un article). Moi non plus je suis pas très a l'aise dans ces trucs là, pourtant j'ai eu 12 au 2 concours en tests.

Pour les masterminds, plusieurs topics ont été ouverts, avec la fonction "rechercher" vous allez trouver :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
keya
Régulier
Régulier

Message par keya »

merci a tous d'avoir repondu. je vais faire comme nini944 "acheter un cahier d'entrainement de math niveau 3eme brevet" et m'entrainer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c_vache
Habitué
Habitué

Message par c_vache »

moi j'ai trouvé un bouquin, un peu cher certes, mais bien utile... ca retrace tout ce qu'il faut savoir faire tous les tests psycho.
Ya l'aptitude verbale, masterminds, des maths, logique numérique,et tout le reste! plein de petits exos, avec des rappels pour les divisions, les périmètres, mesures, pourcentages etc. Et à la fin des sujets entiers corrigés à faire en temps chronométré.
c'est aux editions FOUCHER Concours paramédical, tests psychotechniques pour entrée en IFSI et Ecoles paramédicales

Bon courage, ca m'a bien réussi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à MAYENNE
Passage en 2ème année!!!
Verrouillé