cherche témoignage ou forum de personne "virées" d

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

luci0le

cherche témoignage ou forum de personne "virées" d

Message par luci0le »

bonjour,

je suis a la recherche d'un forum deja existant ou bien avoir des temoignages de personnes ayant été viré de l'école pour ma part redoublement non accepté de la première année et donc par la suite très mal vécu. 2 ans après j'ai toujours du mal a digéré cet echec, du mal a repassé le concours la peur de l'échec me fait perdre mes moyens. je bosse maintenant a la poste. donc je ne suis plus dans le milieu à part le relationnel avec les clients. enfin je ne suis pas épanouie. et un peu perdu. et j'aimerai avoir des temoignages d'autres personnes.

merci à tous et toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

j'ai une copine qui a été virée à la fin de sa 1ère année..elle a repassée et eu le concours dans un autre IFSI et c'est là où nous nous sommes rencontrées..pas de regret pour elle, l'ancien IFSI était vraiment trop rigoureux et sectaire...actuellement elle est IDE!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libé...rée!!! :saut:
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

J'ai eu un cursus un peu chaotique: viré en fin de seconde année. Retour à la maison avec le CAFAS en poche...
10 ans après je suis (enfin) DE.
Sur le moment, je l'ai super mal vécu et ça m'a un peu inhibé. La claque a été rude. Maintenant avec du recul, je crois que je manquais de maturité.
Si ça te démange encore, rien ne t'empêche de retenter la formation, mais ce n'est pas évident de reprendre des études quand on a bossé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
luci0le

Message par luci0le »

merci pour ses quelques expériences. certe je suis conscience que reprendre les études après avoir travaillé c'est pas facile et c'est également des plusieurs raisons qui font que je ne me lance pas en ce qui concerne le concours infirmièreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sissi47150
Insatiable
Insatiable

Message par Sissi47150 »

Mais pourquoi avez-vous été virés? C'est ce qui est surprenant et qui m'interesse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi Promo 2007/2010
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

salut

j'ai une copine qui a été viré en fin de 2nde année car elle a redoublé sa 1ère année à cause d'1/2 pt manquant et en 2nde année elle a été sérieusement malade et a donc été absente 3 mois dans l'année.

la directrice a refusé qu'elle redouble ou bien qu'elle rattrape le module manquant

du coup elle va faire ambulancière ! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
samspeed
Adepte
Adepte

Message par samspeed »

tafermalit a écrit :salut

j'ai une copine qui a été viré en fin de 2nde année car elle a redoublé sa 1ère année à cause d'1/2 pt manquant et en 2nde année elle a été sérieusement malade et a donc été absente 3 mois dans l'année.

la directrice a refusé qu'elle redouble ou bien qu'elle rattrape le module manquant

du coup elle va faire ambulancière ! :roll:
Pourquoi ces yeux levés au ciel! C'est aussi un métier intéressant qui permet d'apporter une aide aux patients. Tout le monde n'est pas capable de devenir ambulancier :clin: . Par contre, si elle veut des renseignements, elle peut m'envoyer un mpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

Moi? J'ai été viré parceque je n'avais pas assez bossé (redoublement non accepté). C'est tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Soyez prudents sur le choix de vos termes. Viré, c'est pour faute "grave", pour raison disciplinaire. Lorsque vous n'avez pas assez travaillé, ou que votre attitude ne colle pas avec ce qu'on attend d'un professionnel de santé, vous n'êtes pas "viré", vous n'êtes pas autorisé à poursuivre.
Pour vous, le résultat est le même. Mais pour ceux qui lisent, et pour les professionnels, ce n'est pas la même chose ......

Les étudiants qui ne sont pas admis à redoubler sont le plus souvent des étudiants qui n'ont pas beaucoup travaillé, qui n'ont pas montré de réelles capacités à s'investir. Alors pourquoi laisser redoubler quelqu'un qui ne fout rien, auprès de qui l'équipe va s'investir, qui va couter de l'argent à l'IFSI (les redoublants sont "hors quota", ce qui veut dire que l'IFSI ne recevra aucune subvention pour les 1 ou 2 ans qui restent à faire au redoublant ....) ??????
Les étudiants admis à redoubler sont ceux qui ont démarré sur le tard, qui ont eu des soucis les empêchant de réellement travailler de façon efficace, et qui donnent des granties que le redoublement sera profitable.

Ceux qui sont virés pour motif disciplinaire le sont pour tricherie aux examens, pour tricherie lors des stages, pour malhonêteté intellectuelle, pour vol, pour faute grave (erreur de médicament et / ou de dose entraînant une conséquence pour le patient).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
luci0le

Message par luci0le »

effectivement le terme est mal choisi c'est pour cela que je l'ai mis entre parenthèses. pour ma part j'ai eu un manque en ce qui concerne la théorie (note s'évaluant entre (9.75 et 12) manque d'organisation dans mes cours de plus ma discrétion en classe na pas jouer en ma faveur. un conseil pour tous ceux qui ont des soucis ne faite pas comme moi rester a rien faire pensant quon pourrait s'en sortir seul aller poser des questions aller voir directement les profs ils sont la pour ca. chose que je n'ai pas faite et que j'ai souvent regretté. j'ai eu du mal a croire en quittant cette école quand les délégués de classe m'ont annoncé que la personne choisi pour le redoublement n'était autre que la fille du cadre du service rhumatologie à l'hopital et que meme ces notes très defavorable ca l'avait beaucoup aidé....est-ce possible?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

... oui, tout est possible .... mais nous n'avons pas tous les éléments pour élucider le mystère .... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Ti Caf
Habitué
Habitué

Message par Ti Caf »

Bonjour :D

Me concernant j'ai redoublé pour il faut le dire un manque d'organisation dans mon travail pas assez suffisant aussi :!:
Mais ma détermination & ma prise de conscience tardive m'ont sauvé selon moi :!:

Par contre j'ai 2 anciens camarades de ma promotion qui se sont vus refusés le redoublement pour des raisons dont je n'ai pas connaissance (une hypothèse pour l'un d'entre eux seulement:elle n'était pas appréciée de tous pour son franc parlé).
Ce qui est le plus étonnant dans tout ça c'est que pour ces 2 personnes l'équipe pédagogique au complet était d'accord pour leur redoublement, mais la directrice leur a refusé malgré tout. Ils sont parti jsuqu'au tribunal administratif, ont eu gain de cause, ont réintégré l'IFSI, mais aux dernières nouvelles sont convoqués en appel... Tous les élèves les soutiennent en espérant que la directrice "renoncera"...

Courage Luciole :D C'est plus facile à dire qu'à faire, mais si c'est vraiment ce que tu veux faire vas-y fonce & dis-toi que plus tu attendras & plus ce sera dur de recommencer :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

Tout à fait d'accord, il y a une différence entre l'élève qui n'a pas travaillé et celui qui a fait une faute grave. Mais dans les deux cas, au bout du compte, ça reviens à se retrouver "à la porte" de l'école, c'est généralement assez violent à vivre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
luci0le

Message par luci0le »

je me rend compte (toujours tardivement) que j'aurai pu trouvé l'aide donc j'avais besoin, le soutien dans les moments durs sur ce site. de très bons conseil y sont donnés. merci pour vos avis. et bon courage a vous tous. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

samspeed
j'ai levé les yeux pour la directrice qui a été dure selon moi car elle n'a même pas voulu lui donner le DPAS

je n'ai absolument rien contre le métier d'ambulancier !! au contraire :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Verrouillé