Droit à la calculatrice ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
@tchoum
Forcené
Forcené

Message par @tchoum »

tss tss tss

Il y en a qui cherche un peu trop la simplicité...

A la main les calculs (riquiquis d'ailleurs), comme au bon vieux temps!
:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
plumsette
Régulier
Régulier

Message par plumsette »

et oui sans calculatrice les calculs! vive le décrassage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ti biscuit veut recoudre ses boutons en boule de gomme!!
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Moi j'ai droit à la calculette (et pas "calculatrice") pour les calculs de doses. :langue:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Dekien a écrit :Moi j'ai droit à la calculette (et pas "calculatrice") pour les calculs de doses. :langue:
Oui mais en même temps le jour où tu bosseras tu ne te promèneras pas avec :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WALTER
Adepte
Adepte

Message par WALTER »

c'est clair que plus tard je me voit mal me trimbaler avec ma calculette pour calculer les dosages...enfin, c'est une gymnastique et pour le concours il suffit juste de s'y remettre! enfin, pas de panique non plus, moi je me rappel que j'ai eu droit à pas mal de conversion ds lea partie aptitude numérique alors c'est pas la mort!

bon courage... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimitek
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

ca serait trop beau la calculette looooooool!!! Nan c'est pas le calcul mental le plus dur pour moi, ce st les problèmes!J'ai plein de bouquins mais je bloque a chaque fois dc ca me donne pas trop envie d'en faire..Vous n'auriez pas un bon livre sur les prb en maths à me conseiller, et qui soit bien expliqué??!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Eloïse a écrit :J'ai du me remettre à poser des divisions :roll:

Loooooooool... pareil...

Le plus chiant dans un calcul de dose : devoir le poser sans que ce soit "à l'automatique"... :roll:

D'ailleurs, ça y est, j'ai déjà oublié comment on présentait le truc... :mdr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

justinep a écrit :Vous n'auriez pas un bon livre sur les prb en maths à me conseiller, et qui soit bien expliqué??!
Hatier vacances CM2-6e... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Bec

Message par Bec »

kaaron a écrit :
justinep a écrit :Vous n'auriez pas un bon livre sur les prb en maths à me conseiller, et qui soit bien expliqué??!
Hatier vacances CM2-6e... :roll:

C'est niveau CM2 les calculs de dose.????? Oh la honte :lol:
C'est vrai que certains sont tellement simples que ça se fait dans la tête, alors quand il faut montrer le raisonnement, pas si facile :clin:
Moi, j'ai préparé le concours avec le CNED, et il y avait toute une partie maths, et là c'était un très bon moyen de réviser les fractions, le divisions, et de s'entrainer à faire les problèmes tel qu'ils sont souvent posés dans les concours.

Bon courage à tous!

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

juju5544 a écrit :Oui mais en même temps le jour où tu bosseras tu ne te promèneras pas avec
WALTER a écrit :c'est clair que plus tard je me voit mal me trimbaler avec ma calculette pour calculer les dosages
OH c'est vrai??? Je me promènerai pas avec une calculette?
Bon, trève de plaisanteries. Walter, je ne sais pas si tu es ESI, mais juju5544, depuis qq jours, alors permettez moi de vous dire qu'en général, on prépare ses calculs de doses dans la salle de soins, où il peut très bien y avoir une calculette.
Secundo, quand on stresse parce qu'à la moindre erreur on a 0 à l'exo de calculs de doses voire -2 ou -4 à l'évaluation, on est bien content d'avoir une calculette pour vérifier !!! A ce propos, si je suis pas sure de moi en tant qu'IDE, je préfère vérifier avec une calculette, que je serai bien contente d'avoir dans la poche ou dans la salle de soins plutot que d'injecter n'importe quoi !!
Enfin, j'ai fait beaucoup de maths après le bac, alors convertir des litres en ml et faire des produits en croix, je connais, merci, avec ou sans calculette. :xÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
jane7

calculatrice

Message par jane7 »

une question peut être idiote, mais je me demandais si la calculatrice était autorisée pour les tests psychotechniques ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
horza
Habitué
Habitué

Message par horza »

Normalement non les tests se font de tête c est marqué sur les feuilles de convocations et sur les sujets comme quoi la calculatrice est interdite !!!
Et j avoue que sinon ce serait plus facile !!!
Bon courage à toi et puis tu verras à force d en faire on en a plus besoin de la calculatrice il faut juste se remettre au calcul mental !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

oui en eeffet, la calculatrice est absolument interdite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

+1
la calculatrice est interdite mais les test proposes sont faisables de tete!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Je confirme calculatrice interdite !
Entraînez-vous au calcul mental, notamment x10 - x0.1 - /0.1 etc....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
Verrouillé