Question de maths à destination des "têtes"....
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
oui je me suis planter en comptantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.moha28 a écrit :salima le 9eme de 1998 c'est 222
la moitié de 222 c'est 111
le tiers de 111=37 37*3=111
A 22heures tous les soirs 3 phares émettent en meme temps un signal. Puis le premier phare émet un signal rouge toutes les 15 secondes le second phare émet un signal blanc toutes les 25 secondes et le troisieme un signal vert toutes les 40 secondes. Au bout de combien de temps les 3 phares émettront ils de nouveau leur signal en même temps?
je l'ai fait c'est un peu dur au début. bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je l'ai fait c'est un peu dur au début. bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
pas sur mais au bout d'une minute 40 secondesmoha28 a écrit :A 22heures tous les soirs 3 phares émettent en meme temps un signal. Puis le premier phare émet un signal rouge toutes les 15 secondes le second phare émet un signal blanc toutes les 25 secondes et le troisieme un signal vert toutes les 40 secondes. Au bout de combien de temps les 3 phares émettront ils de nouveau leur signal en même temps?
je l'ai fait c'est un peu dur au début. bon courage!
en fait jamais non

Dernière modification par salima-69 le 06 mars 2008 12:24, modifié 1 fois.
6 minutes 40 secondes nan ??moha28 a écrit :non c'est pas ça salima mettez votre raisonnement tous
oupss c'est plutôt 6 minutes : 400 secondes est leur point commun non ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par salima-69 le 06 mars 2008 12:34, modifié 2 fois.
nan pas ça, je vais t'aider un peu mais il faudrait me donner le raisonnement de tes réponses, il faut trouver quelque chose de commun aux trois voilà....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
non pas ça encore, presque tu t'approchesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.salima-69 a écrit :6 minutes 40 secondes nan ??moha28 a écrit :non c'est pas ça salima mettez votre raisonnement tous
oupss c'est plutôt 6 minutes : 400 secondes est leur point commun non ??
ESI 2010-2013!!!
10 minutes je crois ??? 600 secondes ça fait 40*15 et 24*25 et 15*40Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.moha28 a écrit :non pas ça encore, presque tu t'approchessalima-69 a écrit :6 minutes 40 secondes nan ??moha28 a écrit :non c'est pas ça salima mettez votre raisonnement tous
oupss c'est plutôt 6 minutes : 400 secondes est leur point commun non ??
Dernière modification par salima-69 le 06 mars 2008 12:53, modifié 1 fois.
félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donne moi ton raisonnement pour voir si c'est le même que le mien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
j'ai essayé de trouver un nombre divisible par 40, 25 et 15Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.moha28 a écrit :félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donne moi ton raisonnement pour voir si c'est le même que le mien.
merci mais j'ai quand même galéré à trouver la solutionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.moha28 a écrit :eexactement il fallait trouver le PPCM donc 10 minutes bien joué
tu ne t'es quand même pas amusé à trouver un chiffre au hasard pour diviser 600?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.salima-69 a écrit :merci mais j'ai quand même galéré à trouver la solutionmoha28 a écrit :eexactement il fallait trouver le PPCM donc 10 minutes bien joué
ESI 2010-2013!!!