Question de maths à destination des "têtes"....
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
moi je dirai 20*20*6*20Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.moha28 a écrit :Pas d'ordonnation donc pas de factorielle.Leopold Anasthase a écrit :C'est un problème de dénombrement. Il s'agit de savoir de combien de façons on peut choisir les lettres. Il faut bien lire l'énoncé pour vérifier qu'il n'y a pas d'autres restrictions (par exemple, est-ce qu'on peut tirer deux fois la même lettre ?).moha28 a écrit :Combien peut on former de mots de 4 lettres de type consonne-consonne-voyelle-consonne sachant qu'il y a en français 20 consonnes et 6 voyelles?
Je dirais pareilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.salima-69 a écrit :moi je dirai 20*20*6*20moha28 a écrit :Pas d'ordonnation donc pas de factorielle.Leopold Anasthase a écrit : C'est un problème de dénombrement. Il s'agit de savoir de combien de façons on peut choisir les lettres. Il faut bien lire l'énoncé pour vérifier qu'il n'y a pas d'autres restrictions (par exemple, est-ce qu'on peut tirer deux fois la même lettre ?).
oui c'est ça en fait le souci ici c'était de savoir que les consonnes pouvaient être employés plusieurs fois, c'est là ou j'ai du souci, car c'était pas ditororr a écrit :Je dirais pareilsalima-69 a écrit :moi je dirai 20*20*6*20moha28 a écrit : Pas d'ordonnation donc pas de factorielle.
autre pb:
Mes parents ont 23 et 29 ans de plus que moi, dans 2 ans la somme de leurs âges sera le triple du mien. Quel est mon âge?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
-
- Régulier
Moi aussi je trouve un résultat bizarre^^
(29+x+2)+(23+x+2)= 3x
56+2x=3x
56=x
Mais bon je ne vois pas comment faire autrement....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(29+x+2)+(23+x+2)= 3x
56+2x=3x
56=x
Mais bon je ne vois pas comment faire autrement....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 mai -> Oral Montbéliard/Belfort Passé!
3 juin -> Oral L'Aigle Passé!
21 mai->St Brieuc-> Oral passé....je suis optimiste
10 juin-> Nanterre => LE DERNIER ENFIN!!!!!

franchement ce problème je le trouve extrêment dur alors qu'il paraît simple, c'est surtout ça mise en équation qui est dure.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
J'ai le même résultat que toi, en plus quand on vérifie c'est bon.Gouby a écrit :Moi aussi je trouve un résultat bizarre^^
(29+x+2)+(23+x+2)= 3x
56+2x=3x
56=x
Mais bon je ne vois pas comment faire autrement....
56+23+2=79
56+29+2=87
87+79= 168
56*3= 168
Amiwi, ton erreur est d'avoir ajouté 2 ans aux différences d'âge (or, tu auras toujours la même différence d'âge avec tes parents!!)

ce n'est pas la bonne réponse les filles, la réponse je l'ai mais c'est la mise en équation pour trouver le résultat qui me pose souci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ororr a écrit :J'ai le même résultat que toi, en plus quand on vérifie c'est bon.Gouby a écrit :Moi aussi je trouve un résultat bizarre^^
(29+x+2)+(23+x+2)= 3x
56+2x=3x
56=x
56+23+2=79
56+29+2=87
87+79= 168
56*3= 168
Amiwi, ton erreur est d'avoir ajouté 2 ans aux différences d'âge (or, tu auras toujours la même différence d'âge avec tes parents!!)
ESI 2010-2013!!!
-
- Régulier
mon âge=x
âge de la mère= 23+x
âge du père=29+x
Dans 2 ans:
mon âge=x+2
âge de la mère=23+(x+2)
âge du père= 29+(x+2)
On a:
23+(x+2)+29+(x+2)=3(x+2)
52+2x+4=3x+6
50=x
Après, si je me trompe et je dois sûrement me tromper je ne vois pas du tout comment faire^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
âge de la mère= 23+x
âge du père=29+x
Dans 2 ans:
mon âge=x+2
âge de la mère=23+(x+2)
âge du père= 29+(x+2)
On a:
23+(x+2)+29+(x+2)=3(x+2)
52+2x+4=3x+6
50=x
Après, si je me trompe et je dois sûrement me tromper je ne vois pas du tout comment faire^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 mai -> Oral Montbéliard/Belfort Passé!

Pourquoi ce qu'on trouve ça marche alors?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.moha28 a écrit :ce n'est pas la bonne réponse les filles, la réponse je l'ai mais c'est la mise en équation pour trouver le résultat qui me pose souci!ororr a écrit :J'ai le même résultat que toi, en plus quand on vérifie c'est bon.Gouby a écrit :Moi aussi je trouve un résultat bizarre^^
(29+x+2)+(23+x+2)= 3x
56+2x=3x
56=x
56+23+2=79
56+29+2=87
87+79= 168
56*3= 168