Tests d'organisations (Plannings- Tableaux)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests d'organisations
c'est ça illusion
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2010-2013!!!
- Florence21
- VIP
Bravo Illusion.
Celui-là, j'ai laissé tomber, il m'a donné mal aux cheveux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Celui-là, j'ai laissé tomber, il m'a donné mal aux cheveux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Après maintes tentatives infructueuses, j'ai enfin réussi à les faire. Mais j'ai eu beaucoup de difficultés
Moha, est-ce que tu pourrais me dire où tu les as trouvés ?
J'ai encore besoin d'entrainement avant les concours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moha, est-ce que tu pourrais me dire où tu les as trouvés ?

J'ai encore besoin d'entrainement avant les concours

ESI 2009-2012
Est ce que quelqu'unpourrait me donner le raisonnement de ce lui là svp...! Je rame!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.moha28 a écrit :EN VOIci un en mode difficile à faire en 10minutesAgrume a écrit :Est-ce quelqu'un a un logigramme à (me) nous proposer ?
J'ai pas trop d'entraînement pour ça !!
myriam qui n a pas 17 ansn'est pas arrivée troisieme ni cinquieme
anna ne s'entaine pas orleans
tina a un an de plusque la premiere et un an de moins que la nageuse membre du club parisien
sonia est plus agée que la seconde et plus jeune que la nageuse du club de lyon.
La nageuse arrivée cinquieme a un an de plus que la marseilaise et deux de moins que laure la quatrieme
prenoms: anna laure myriam sonia tina
classement: 1ere 2eme 3eme 4eme 5eme
club: lyon paris marseille maubeuge orleans
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
euh la aussi je seche, comment faites vous pour trouver le bon raisonnement moi je m'y perds dans toutes ces infos, je l'ai refais 15 fois bien sur en 20 ou 30 min et ej en trouve jamais la solution... GRRRRRRillusion0 a écrit :Euhhhhh je vais sûrement écrire n'importe quoi mais soyez clément j'ai 40 de fièvre :moha28 a écrit :Un autre en 10 minutes
valerie ne se rend pas à alger
la valise retrouvée à rome après plus de 3 jours n appartient pas à didier ni a la personne qui se rend à dublin ou à alger
la personne allant a tokyo n'est pas amélie ni didier ni valérie, sa valise a été récupérée après plus de 4 jours
la personne allant a bangkok a récupéré sa valise en 5 jours de plus que la personne dont les bagages ont été envoyées à boston
la valise de marc envoyée par erreur à pékin a été récupérée en 5 jours de mois que celle de valérie retrouvée à londres
prénoms: amelie ddier marc valérie virginie
destination réelle: bangkok dublin le caire tokyo alger
retrouvée a: boston londres madrid pékin rome
durée: 3 4 10 15 20 jours![]()
Amelie : Caire, 4, rome
Didier : alger, 3, madrid
Marc : bangkok, 15, pékin
Valerie : dublin, 20, londres
Virginie : tokyo, 10, boston
AVEZ vous une ou des astuces svp!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part j'ai pris ce lien qui avait été donné plus haut. J'ai appliqué la méthode détaillée mais çà m'a bien pris une heure ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Emma88100 a écrit : http://www.netprof.fr/Logigrille/Tous-l ... ,22,0.aspx" target="_blank
ESI 2009-2012
ou lala moi j'aime pas ces trucs c'est trop chian mais bon faut bien les faries, mais quelqu'un aurait pas une méthode infaillible pour ca et rapide surtout...
au secours HELP!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
au secours HELP!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'arrive pas à placer Mardi et Vendredi. Pourtant j'ai l'impression d'avoir le resteEmma88100 a écrit : Numéro 1:
Paul et Rodolphe sont 2 brancardiers, ils ont accompagné 5 patientes (carine, Cécile, Céline, Catherine et Corinne).
Qui accompagne Paul et Rodolphe? Quelle est la profession de chacune des patientes? (Coiffeuse, Ingénieur, Médecin, Secrétaire, Danseuse)?
Quels étaient le jour (lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi) et la destination (Brest, Bordeaux, Nice, Lille, Paris) de chaque trajet?
Indices:
1. La secrétaire n'est ni céline, ni catherine, ni la patiente de jeudi.
2. Paul et rodolphe ont rencontré jeudi Cécile, qui n'est ni coiffeuse, ni ingénieur et ne se rendait ni à Lille ni à Bordeaux.
3. La patiente de mercredi n'est ni Carine, ni un ingénieur, et n'allait pas à Brest.
4. Céline n'est ni coiffeuse ni médecin et n'allait pas à Lille.
5. Catherine allait à brest mais ni mardi ni vendredi.
6. L'ingénieur se rendant à Nice n'est ni Céline ni Carine.
A vos styloooooos!!!!

Je me suis peut être trompée :
carine secrétaire Lille
Cécile médecin Jeudi Paris
Céline Danseuse mercredi Dordeaux
Catherine coiffeuse Lundi Brest
Corinne ingénieur NiceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
Euhhhhhhh hélas je crois que la seule méthode infaillible, est de rester concentrer d'un bout à l'autre et surtout de ne pas perdre le fil conducteur ... parfois il me file entre les doigts grrrrrrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.dodie40 a écrit :ou lala moi j'aime pas ces trucs c'est trop chian mais bon faut bien les faries, mais quelqu'un aurait pas une méthode infaillible pour ca et rapide surtout...
au secours HELP!!!
- Florence21
- VIP
Le mardi, c'est carineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Pas mal!!!lila51 a écrit :Je n'arrive pas à placer Mardi et Vendredi. Pourtant j'ai l'impression d'avoir le resteEmma88100 a écrit : Numéro 1:
Paul et Rodolphe sont 2 brancardiers, ils ont accompagné 5 patientes (carine, Cécile, Céline, Catherine et Corinne).
Qui accompagne Paul et Rodolphe? Quelle est la profession de chacune des patientes? (Coiffeuse, Ingénieur, Médecin, Secrétaire, Danseuse)?
Quels étaient le jour (lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi) et la destination (Brest, Bordeaux, Nice, Lille, Paris) de chaque trajet?
Indices:
1. La secrétaire n'est ni céline, ni catherine, ni la patiente de jeudi.
2. Paul et rodolphe ont rencontré jeudi Cécile, qui n'est ni coiffeuse, ni ingénieur et ne se rendait ni à Lille ni à Bordeaux.
3. La patiente de mercredi n'est ni Carine, ni un ingénieur, et n'allait pas à Brest.
4. Céline n'est ni coiffeuse ni médecin et n'allait pas à Lille.
5. Catherine allait à brest mais ni mardi ni vendredi.
6. L'ingénieur se rendant à Nice n'est ni Céline ni Carine.
A vos styloooooos!!!!
Je me suis peut être trompée :
carine secrétaire Lille
Cécile médecin Jeudi Paris
Céline Danseuse mercredi Dordeaux
Catherine coiffeuse Lundi Brest
Corinne ingénieur Nice
Le mardi va avec Carine/Secrétaire/Lille et le vendredi avec Corinne/ingénieur/Nice.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
Oui mais je les ai encore fait, et au bout de 1H30 du même exercice, je crois que......... "JE SUIS DANS LE CACA"......... ihihihihihihiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.illusion0 a écrit :Euhhhhhhh hélas je crois que la seule méthode infaillible, est de rester concentrer d'un bout à l'autre et surtout de ne pas perdre le fil conducteur ... parfois il me file entre les doigts grrrrrrdodie40 a écrit :ou lala moi j'aime pas ces trucs c'est trop chian mais bon faut bien les faries, mais quelqu'un aurait pas une méthode infaillible pour ca et rapide surtout...
au secours HELP!!!
A force d'en faire dodie, on finit par y arriver
Pour certains de ces exercices, je ne mets plus que 3/4 d'heure
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2009-2012
- Florence21
- VIP
coucou les filles, en parcourant le forum des ifsi de villes différentes, j'ai pu lire quelques tests tombés et que je ne connaissais pas.
En voici déjà un, une fois qu'on a compris, c'est facile mais il faut connaitre la tactique de départ :
http://villemin.gerard.free.fr/Puzzle/Enigme5.htm" target="_blankÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En voici déjà un, une fois qu'on a compris, c'est facile mais il faut connaitre la tactique de départ :
http://villemin.gerard.free.fr/Puzzle/Enigme5.htm" target="_blankÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Euh au bout de 2h tojorus pas trouver la réponse... c'est dur dur celui là... J'ai regarder le raisonnement et en fait c'est simpl il suffit de ne pas si perdre LOOOL!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.