Tests d'organisations (Plannings- Tableaux)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lyloon
Régulier
Régulier

Re: Demande d'aide pour "tests d'organisation"

Message par Lyloon »

C'est bon j'ai relu juste après une dernière fois et je me suis aperçu que la personne de 26ans par conséquent Barbara n'avait pas pris de scarole :roll:
Reste plus qu'à être un peu plus attentive et éviter la précipitation!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zoïa
Forcené
Forcené

Message par Zoïa »

Alors la réponse c'est :

Agnès : scarole, échalote, 38 ans
Barbara : roquette, moutarde, 26 ans
Hervé : mâche, ail, 42 ans
Patricia : trévise, basilic, 54 ans

Tu avais donc raison Lyloon. Je pense que vous vous êtes trompés sur le premier indice :
- on sait que la personne qui a pris une vinaigrette à l'échalotte n'est ni Barbara, ni Patricia, ni Hervé qui préfère l'ail(indice 3) : c'est donc Agnès. Agnès, du coup, ne peut pas avoir mangé de la roquette. (fin de l'indice 1)

Je ne sais pas si j'ai été très claire dans mon raisonnement, dites moi si c'est bon pour vous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
laurhanna
Régulier
Régulier

Message par laurhanna »

Bonjour,
Vous mettez combien de temps à faire un test de logique? Car moi il me faut au moins une demie heure xD
Le jour du concours, il faudrait passer environ combien de temps par test?

PS: En voila deux si vous voulez vous entrainer, j'ai la réponse du deuxième mais pourle premier je bloque sur les jours : http://74.125.39.104/custom?q=cache:xEm ... 7029177806
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Granville : Admissible, Oral le 20 mai !
Rennes : Admissible, Oral le 6 juin ! (L)
Caen: Recalée...
"Nous sommes tous des malades mentaux." Stephen King
Amtaro
Adepte
Adepte

Message par Amtaro »

Laurhanna merci pour le lien... je les ai fait...

Je te donne la réponse du deuxieme en mp tu me dis si c'est bon?

Et pour ta question j'ai mis à peu près 5/7 minutes pour faire le deuxieme de ton lien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

pourrions nous avoir la solution s'il vous plait merci :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Amtaro
Adepte
Adepte

Message par Amtaro »

La réponse du deuxieme:

Tanguy a acheté l'audi en 2000. Il est député.

Hervé a acheté la BMW en 2002. Il est maire.

Alban a acheté la jaguar en 2004. Il est medecin.

Gilles a acheté la Ferrari en 2001. Il est Avocat.

Nicolas a acheté la Lotus en 2003. Il est chanteur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

merci mais pas de celui la celui de la saladeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Amtaro
Adepte
Adepte

Message par Amtaro »

lol je ne l'ai pas encore fait!

Je viens de faire le premier du lien de laurhanna:

Corinne est ingénieur, est allée vendredi à Nice.

Catherine est coiffeuse, est allée Lundi à Brest.

Céline est Danseuse, elle est allée vendredi à Bordeaux.

Cécile est medecin, elle est allée jeudi à Paris.

Carinne est secretaire, elle est allée mardi à Lille.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amtaro
Adepte
Adepte

Message par Amtaro »

La réponse du numéro 3 du lien de Laurhanna:

Bruno a acheté un contrat classe jeudi à 16h.

Rémi a acheté un contrat populaire vendredi à 12h.

Vincent a acheté un contrat confort mercredi à 13h.

Alexis a acheté un contrat elite mardi à 15h

Kevin a acheté un contrat privilege lundi à 14h.

Pour les réponses, ce ne sont uniquement les miennes, donc pas forcément les bonnes....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurhanna
Régulier
Régulier

Message par laurhanna »

Amtaro a écrit :lol je ne l'ai pas encore fait!

Carinne est secretaire, elle est allée mardi à Lille.
Comment tu as fait pour les jours?? J'ai trouvé pareil que toi pour les travails et les lieux, mais pour les jours...
Pour Corinne je ne savais pas entre lundi et vndredi, pour Catherine entre Lundi et mercredi, pour Céline entre lundi, mardi et vendredi, cécile j'ai mis jeudi et pour Carine je ne savais pas entre lundi mardi vendredi :@

Jvais y retravaillé XDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Granville : Admissible, Oral le 20 mai !
Rennes : Admissible, Oral le 6 juin ! (L)
Caen: Recalée...
"Nous sommes tous des malades mentaux." Stephen King
Zoïa
Forcené
Forcené

Message par Zoïa »

gabnatli a écrit :merci mais pas de celui la celui de la salade
Salut,

J'ai mis la réponse quelques messages avant
Zoïa a écrit :
Agnès : scarole, échalote, 38 ans
Barbara : roquette, moutarde, 26 ans
Hervé : mâche, ail, 42 ans
Patricia : trévise, basilic, 54 ans

Tu avais donc raison Lyloon. Je pense que vous vous êtes trompés sur le premier indice :
- on sait que la personne qui a pris une vinaigrette à l'échalotte n'est ni Barbara, ni Patricia, ni Hervé qui préfère l'ail(indice 3) : c'est donc Agnès. Agnès, du coup, ne peut pas avoir mangé de la roquette. (fin de l'indice 1)

Je ne peux pas vous en poster d'autres parce que j'ai choppé un virus sur mon pc et je ne peux plus me connecter, ni rien faire d'ailleurs... ça sent le formatage :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

bonjour
:oops: j'avais zappé :oops: merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Amtaro
Adepte
Adepte

Message par Amtaro »

laurhanna a écrit :

Comment tu as fait pour les jours?? J'ai trouvé pareil que toi pour les travails et les lieux, mais pour les jours...
Pour Corinne je ne savais pas entre lundi et vndredi, pour Catherine entre Lundi et mercredi, pour Céline entre lundi, mardi et vendredi, cécile j'ai mis jeudi et pour Carine je ne savais pas entre lundi mardi vendredi :@

Jvais y retravaillé XD

Euh..... je sais plus... mais je peux t'expliquer ma méthode pour ces tests!

Je fais 5 tableaux, un tableau par personne. Dans chaque tableau j'ai 4 colonne avec dans chacune tous les métier, jour, et destination.

Ensuite je lis les indices, et je raye les mention pas bonne, et entoure celle qui le sont. Petit à petit j'arrive à la solution! C'est chiant et long à mettre en place meme au brouillon, mais je trouve ca super efficace!

Corinne Coiffeuse Lundi Brest

Ingénieur Mardi Bordeaux

Medecin Mercredi Nice

Secretaire Jeudi Lille

Danseuse Vendredi Paris

Voila en exemple et je fais comme ca pour chaque personne... et jusque la ma méthode a fonctionné pour tous les problèmes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amtaro
Adepte
Adepte

Message par Amtaro »

Amtaro a écrit :
laurhanna a écrit :

Jvais y retravaillé XD

Euh..... je sais plus... mais je peux t'expliquer ma méthode pour ces tests!

Je fais 5 tableaux, un tableau par personne. Dans chaque tableau j'ai 4 colonne avec dans chacune tous les métier, jour, et destination.

Ensuite je lis les indices, et je raye les mention pas bonne, et entoure celle qui le sont. Petit à petit j'arrive à la solution! C'est chiant et long à mettre en place meme au brouillon, mais je trouve ca super efficace!

Corinne

Coiffeuse Lundi Brest

Ingénieur Mardi Bordeaux

Medecin Mercredi Nice

Secretaire Jeudi Lille

Danseuse Vendredi Paris

Voila en exemple et je fais comme ca pour chaque personne... et jusque la ma méthode a fonctionné pour tous les problèmes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
So12
Adepte
Adepte

Les exos d'Organisation

Message par So12 »

Coucou tout le monde,

En ce qui concerne l'organisation, je me demandais, si vous n'auriez pas des exos type: les tableaux à remplir, vous savez ceux où il faut retrouver pour chaque personne ce qu'elles font dans la vie, ou, depuis quand...

car j'en ai terminé avec ceux du site de Beltrame, et ceux de mon livre et je n'arrive pas à en trouver d'autres...

je propose également de mettre à votre disposition tous ceux que j'ai si ça vous intéresse.

Ce sont des exos pas simples mais qui peuvent rapporter gros si on s'entraîne bien.

Merci à toutes et tous

So12Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé