Tests d'organisations (Plannings- Tableaux)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
personne
Accro
Accro

Re: Tests d'organisations

Message par personne »

moi je dis 12 les grands parents soit 4 personnes plus les parents pierre et les 5fillesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
So12
Adepte
Adepte

Message par So12 »

personne a écrit :moi je dis 12 les grands parents soit 4 personnes plus les parents pierre et les 5filles

oui c'est bien douze la bonne réponse, dites Illusion et régulier, vous passez votre concours dans quel coin? loin de moi j'espère!

Non parce que franchement je ne fais absolument pas le poids, et en math vous êtes aussi brillante?

en tous cas chapeau à vous deux je sais pas comment vous faites mais vous m'épatez!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
personne
Accro
Accro

Message par personne »

c'est qui régulier?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
;)
illusion0
Forcené
Forcené

Message par illusion0 »

So12 a écrit :
personne a écrit :moi je dis 12 les grands parents soit 4 personnes plus les parents pierre et les 5filles

oui c'est bien douze la bonne réponse, dites Illusion et régulier, vous passez votre concours dans quel coin? loin de moi j'espère!

Non parce que franchement je ne fais absolument pas le poids, et en math vous êtes aussi brillante?

en tous cas chapeau à vous deux je sais pas comment vous faites mais vous m'épatez!
Merci pour ce joli compliment So12 (que je ne pense pas mériter), il faut dire que cet exercice était particulièrement facile :hihi: donc aucun mérite, pour le reste on fait ce qu'on peut selon l'humeur du jour et les données scientifiques ... merci en tout cas à toi de nous proposer des exercices (esprit de partage) et bon courage pour tes révisions :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
illusion0
Forcené
Forcené

Message par illusion0 »

personne a écrit :c'est qui régulier?
bin c'est "personne" !! quelle idée aussi ?? :lol: :hihi:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
personne
Accro
Accro

Message par personne »

allez un logigramme :clin:

l homme nait en 1974 pas en estonie a quitté son pays en 2003.

le journaliste parti en suede a un an de moins que le français parti après 1997 mais pas pour la grèce et un an de plus que le serrurier.le français n'est pas un acteur.

le biologiste italien est parti à 27 ans mais pas pour la grece ni l autriche.

metiers: acteur, biolologiste, journaliste, serrurier
arrivée: 1997 1999 2001 2003
pays d accueil: autriche, espagne, grece, suede
naissance: 1972, 1973, 1974, 1976
Pays d'origine: danemark estonie france italie

une erreur volontaire a été ajoutée dans l'ennoncé :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par personne le 19 févr. 2009 14:08, modifié 1 fois.
;)
So12
Adepte
Adepte

Message par So12 »

super une erreur volontaire, comme si c'était pas déjà assez compliqué! mais si c'est une faute d'orthographe je l'ai trouvé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
personne
Accro
Accro

Message par personne »

il s'agit bien d'une erreur d'indice et non d'orthographe :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
;)
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

euuuu, j'ai honte de m'être plantée, ça y est ! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
personne
Accro
Accro

Message par personne »

oups j ai oublié d'indiquer les indices pour le pays d accueil, vraiment désolé :oops:
à vous de jouer :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
;)
Shina
Adepte
Adepte

Message par Shina »

Bonjour Personne, j'essaie mais je bloque. Le journaliste a un an de moins que le Français et un de plus que le serrurier. Le Français n'est pas un acteur. Je pensais que le biologiste était un Français mais la suite me fait penser que je me trompe. :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
illusion0
Forcené
Forcené

Message par illusion0 »

personne a écrit :il s'agit bien d'une erreur d'indice et non d'orthographe :clin:

Je me penche sur cet exercice dans un moment ; mais à première lecture, l'erreur n'est elle pas : un an de moins que l'italien au lieu de un an de moins que le français ??

Enfin juste une première impression !!

bonne fin d'apm à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
So12
Adepte
Adepte

Message par So12 »

Quelqu'un où "Personne" est-il capable de comprendre et de m'expliquer ce truc là :

MANGER + MANGER = GROSSIR

La question est combien vaut N?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tahiya
Habitué
Habitué

Message par Tahiya »

So12, d'après ce que j'ai déjà pu voir dans certains concours, je pense qu'il faut que tu remplaces les lettres par un chiffre et chaque mot donne un nombre.

2 x MANGER = GROSSIR.

Par ex: Ca veut dire que le dernier chiffre "R", multiplié par 2 donne toujours R.
(est-ce que tu me suis?)
donc R = 0 (et c'est le seul dans ce cas là), on trouvera bien 0 aussi pour le R de GROSSIR.

Autre remarque: on remarque que le mot MANGER comporte 6 lettres et GROSSIR 7. En plus dans GROSSIR la 2e lettre correspond à un zéro, donc on peut facilement penser que le résultat est 1 000 000 quelque chose et donc que MANGER est dans les 500 000 ;)

Je te laisse la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Tahiya le 19 févr. 2009 16:45, modifié 1 fois.
ESI - IFSI du CHRU Tours, Promo 2009/2012.
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Heum alors j'y suis pas encore arrivée, je suis partie de :

MANGER = 56 car M est la 13e lettre de l'alphabet, A la 1ere ect... J'ai additionné tout.
Donc MANGER + MANGER = 112

Me suis dit que GROSSIR devait être égal à 112 alors ! Et bien non.... :(

Si c'était le cas N =14

Peut-être que je suis partie trop loin et ça doit être bien plus simple !! :roll:

Edit : Tahiya tu as raison, ça doit être comme ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Agrume le 19 févr. 2009 17:03, modifié 1 fois.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Verrouillé