Tests d'organisations (Plannings- Tableaux)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests d'organisations
Agrume a écrit :Ben les exercices que je fais c'est soit ceux qui sont postés ici soit sur le net soit ceux de la prépa !!
So ! Je crois que tu peux laisser de côté les masterminds tu as l'air de bien les gérer !!Exerce toi sur des exercices dont tu n'as pas l'habitude !!
Rassure-moi tu ne maîtrises pas tout quand même ?Ou sinon j'attends un 20 en TP le jour J
et bien, les logigramme comme je te l'ai dit, je commence tout juste à m'en sortir, je ne suis pas encore dans les temps, le français je m'en sors pas trop mal mais c'est pas brillant non plus, ensuite les plannings je sais pas faire, le test des boussoles je capte absolument rien, et les math, j'ai toujours eu à peu près 2 où 3 de moyenne par fois moins... je n'y comprends vraiment rien, je ne sais tout juste faire des fractions, je bosse je bosse et je bosse, mais y a rien à faire, je capte rien de rien... alors souvent je me demande même pourquoi je me présente à ce concours, je me dis que je vais droit dans le mur et que sans les maths et en étant a peine moyenne en organisation je ne peux pas m'en sortir, alors je déprime énormémément, voilà toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tes efforts vont finir par payer So, ne t'inquiètes pas il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas !!
T'es pas plus bête qu'une autre ! Pour les maths essaies de retenir les formules les plus importantes, il y a plein d'exercices sur le forum pour t'entraîner !
Je crois qu'on est tous dans la même galère, moi aussi je suis pas une lumière en maths, en logigramme encore moins.
Mais je me dis, ben pourquoi pas moi ? On en veut et notre travail portera ses fruits !!!!
Ne te décourage pas !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T'es pas plus bête qu'une autre ! Pour les maths essaies de retenir les formules les plus importantes, il y a plein d'exercices sur le forum pour t'entraîner !
Je crois qu'on est tous dans la même galère, moi aussi je suis pas une lumière en maths, en logigramme encore moins.
Mais je me dis, ben pourquoi pas moi ? On en veut et notre travail portera ses fruits !!!!
Ne te décourage pas !

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
- juju974
- Régulier
Moi qui pensais être au point sur les tests d'organisation, il n'en est rien.
Ceux que vous proposez sont bien plus durs que ceux que j'ai chez moi.
Impossible d'en faire un seul. Pourtant j'en ai pris 3 différents.
Je vais retenter le coup.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ceux que vous proposez sont bien plus durs que ceux que j'ai chez moi.
Impossible d'en faire un seul. Pourtant j'en ai pris 3 différents.
Je vais retenter le coup.

- nassimah
- Insatiable
salut petite incrusteSo12 a écrit :Agrume a écrit :Ben les exercices que je fais c'est soit ceux qui sont postés ici soit sur le net soit ceux de la prépa !!
So ! Je crois que tu peux laisser de côté les masterminds tu as l'air de bien les gérer !!Exerce toi sur des exercices dont tu n'as pas l'habitude !!
Rassure-moi tu ne maîtrises pas tout quand même ?Ou sinon j'attends un 20 en TP le jour J
et bien, les logigramme comme je te l'ai dit, je commence tout juste à m'en sortir, je ne suis pas encore dans les temps, le français je m'en sors pas trop mal mais c'est pas brillant non plus, ensuite les plannings je sais pas faire, le test des boussoles je capte absolument rien, et les math, j'ai toujours eu à peu près 2 où 3 de moyenne par fois moins... je n'y comprends vraiment rien, je ne sais tout juste faire des fractions, je bosse je bosse et je bosse, mais y a rien à faire, je capte rien de rien... alors souvent je me demande même pourquoi je me présente à ce concours, je me dis que je vais droit dans le mur et que sans les maths et en étant a peine moyenne en organisation je ne peux pas m'en sortir, alors je déprime énormémément, voilà tout
pour les exos de la boussole écrire de suite les points cardinaux sur une feuille ou meme sur la rose et tourner au fur et a mesure de ce qu'on demande
ça aide pas mal
voilou
sinon je sais pas pourquoi mais j'arrive pas mais vraiment pas a finir les tests d'organisations
me manque toujours un élément

maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
Salut les filles,
ben alors il n'y a plus personne ici? où êtes-vous passées? où sont passées les adeptes? agrume, personne, Chris, florence?...
je vous mets un logigramme que je n'ai pas fini, je n'y arrive pas:
le concert de jazz n'a pas lieu à biarritz ni à hendaye ni à reims,
vincent a assisté à un concert deux jours avant la personne ayant assisté à un concert de country
le concert de rock a eu lieu avant celui auquel a assisté axelle et après celui de hendaye
laurent, qui n'habite pas à reims a assisté à un concert un jour avant la personne aimant la musique classique et un jour après la personne de toulouse
le concert de musique militaire a eu lieu un jour avant le concert auquel a assité Denis et un jour après le concert où se trouvait julia...
Voilà il a l'air simple comme ça, et pourtant ...
Prénoms: Axelle, Denis, Julia, Laurent, Vincent
Musique: Clasique, jazz, militaire, country, rock
Jours: mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi
Biarritz, Hendaye, Reims, Toulouse, StrasbourgÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben alors il n'y a plus personne ici? où êtes-vous passées? où sont passées les adeptes? agrume, personne, Chris, florence?...
je vous mets un logigramme que je n'ai pas fini, je n'y arrive pas:
le concert de jazz n'a pas lieu à biarritz ni à hendaye ni à reims,
vincent a assisté à un concert deux jours avant la personne ayant assisté à un concert de country
le concert de rock a eu lieu avant celui auquel a assisté axelle et après celui de hendaye
laurent, qui n'habite pas à reims a assisté à un concert un jour avant la personne aimant la musique classique et un jour après la personne de toulouse
le concert de musique militaire a eu lieu un jour avant le concert auquel a assité Denis et un jour après le concert où se trouvait julia...
Voilà il a l'air simple comme ça, et pourtant ...
Prénoms: Axelle, Denis, Julia, Laurent, Vincent
Musique: Clasique, jazz, militaire, country, rock
Jours: mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi
Biarritz, Hendaye, Reims, Toulouse, StrasbourgÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pfffff, dis donc, moi qui arrive pourtant bien d'habitude, là je coince un peu quand même .....

IDE
AXELLE CLASSIQUE SAMEDI REIMS
DENIS ROCK JEUDI TOULOUSE
JULIA JAZZ MARDI STRASBOURG
LAURENT COUNTRY VENDREI BIRARITZ
VINCENT MILITAIRE MERCREII HENDAYEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DENIS ROCK JEUDI TOULOUSE
JULIA JAZZ MARDI STRASBOURG
LAURENT COUNTRY VENDREI BIRARITZ
VINCENT MILITAIRE MERCREII HENDAYEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

salut personne,
tu as, pour changer un peu, les bonnes réponses...
comment peut-on savoir si le concert de jazz est à toulouse et pas a strasbourg? et comment savoir si c'est julia à vincent qui y assiste?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comment peut-on savoir si le concert de jazz est à toulouse et pas a strasbourg? et comment savoir si c'est julia à vincent qui y assiste?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en fait moi je procède comme celà, par déduction pour le jazz et après je m'aperçois que c'est pas vincent car ça se bloque aussitot après, j ai mis 10 minutes a tout casséSo12 a écrit :salut personne,
comment peut-on savoir si le concert de jazz est à toulouse et pas a strasbourg? et comment savoir si c'est julia à vincent qui y assiste?
pourquoi changer un peu so12?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

personne a écrit :en fait moi je procède comme celà, par déduction pour le jazz et après je m'aperçois que c'est pas vincent car ça se bloque aussitot après, j ai mis 10 minutes a tout casséSo12 a écrit :salut personne,
comment peut-on savoir si le concert de jazz est à toulouse et pas a strasbourg? et comment savoir si c'est julia à vincent qui y assiste?
pourquoi changer un peu so12?
c'est juste une façon de parler, ça veut dire que comme d'habitude tu as les bonnes réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Pixie
- Habitué
Hihi et une de plus ^^
Bonjour tout le monde
Moi aussi je bloque totalement sur celui-ci, j'ai l'impression que mon tableau ne sert à rien et après avoir déduit ce que je pouvais des infos, rien ne saute au yeux..
Bonjour tout le monde

Moi aussi je bloque totalement sur celui-ci, j'ai l'impression que mon tableau ne sert à rien et après avoir déduit ce que je pouvais des infos, rien ne saute au yeux..

lol ok ça m'arrive de bloquer parfois

- Pixie
- Habitué
Je crois que je vais bien me prendre la tête là dessus cet aprem..

allez je vous en met un assez balaise
le sac en daim n a pas été choisi par gwen ni par virginie
le sac choisi par adele avant vendredi mesure 10 cm de plus que le sac en coton
le sac en nylon qui n a pas été choisi par gwen ni par isa a été acheté un jour avant celui de valérie mais un jour après celui qui mesure 35 cm
le sac qui mesure 40 cm a été acheté un jour avant celui qui est en cuir noir mais deux jours apres le sac de virginie mesurant 20 cm
prenoms: adele, gwen isa valerie virginie
achat: mardi mercredi jeudi vendredi samedi
hauteur: 15 20 30 35 40
Matiere coton cuir noir cuir rouge daim nylon
allez 15 minutes vous avez!!!!!! je chronometre
le sac en daim n a pas été choisi par gwen ni par virginie
le sac choisi par adele avant vendredi mesure 10 cm de plus que le sac en coton
le sac en nylon qui n a pas été choisi par gwen ni par isa a été acheté un jour avant celui de valérie mais un jour après celui qui mesure 35 cm
le sac qui mesure 40 cm a été acheté un jour avant celui qui est en cuir noir mais deux jours apres le sac de virginie mesurant 20 cm
prenoms: adele, gwen isa valerie virginie
achat: mardi mercredi jeudi vendredi samedi
hauteur: 15 20 30 35 40
Matiere coton cuir noir cuir rouge daim nylon
allez 15 minutes vous avez!!!!!! je chronometre

- Pixie
- Habitué
personne, tu pourrais m'expliquer ton raisonnement pour le dernier stp ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.