Tests d'organisations (Plannings- Tableaux)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- christel12
- Accro
Re: Tests d'organisations
J'en ai bien un mais il n'est pas très difficile...
Un planning d'infirmière (issu du Lamarre tome1) le veux-tu.
Si oui, je te le poste.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un planning d'infirmière (issu du Lamarre tome1) le veux-tu.
Si oui, je te le poste.

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Oui je suis interessée =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

et moi aussi!!!
merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- christel12
- Accro
Un cabinet de quatre infirmières: Cécile, Nathalie, Denise et Simone se partagent tout l'emploi du temps de 6h à 20h tous les jours de la semaine. Les heures du dimanche après-midi sont comptées double. Deux infirmières sont toujours de service, l'une est en visite à domicile quand la seconde travaille au cabinet. Exception: les mercredi après-midi et samedi après-midi, une seule infirmière travaille en cabinet; le dimanche, seules les visites à domicile sont assurées.
Chaque infirmière travaille 42h par semaine par bloc de 7h par jour et sans interruption: de 6h à 13h ou de 13h à 20h. Chaque infirmière fait autant d'heures en cabinet qu'en visite.
Le lundi matin, Cécile travaille au cabinet pendant que Nathalie effectue les visites à domicile. C'est le contraire le mardi après-midi.
Le planning de mercredi matin est identique à celui de lundi matin. Le jeudi matin, Cécile a la même activité que le mardi après-midi.
Le jeudi après-midi, Nathalie a le même emploi du temps que le mardi après-midi.
Le vendredi après-midi est identique au mardi après-midi sauf que les services sont permutés. Il en est de même le lundi matin et le samedi matin.
Denise travaille avec Simone les lundi après-midi, mardi matin et vendredi matin.
Denise travaille au cabinet le mardi matin et effectue les visites le vendredi matin.
Simone travaille au cabinet le lundi après-midi . Elle travaille aussi les après-midi du mercredi, du jeudi et du dimanche.
Nathalie travaille le jeudi après-midi.
Denise termine les services.
1-Qui travaille le lundi matin au cabinet?
2-Qui travaille le mercredi après-midi en visite à domicile?
3-Qui travaille le lundi après-midi et le jeudi matin?
4-Qui travaille le samedi après-midi mais non le mercredi après-midi?
5-Qui travaille le mercredi matin et le jeudi après-midi?
6-Qui effectue les visites le samedi après-midi et le dimanche matin?
7-Qui travaille avec Simone le vendredi matin?
8-Qui ne travaille pas le mercredi?
9-Qui ne travaille pas le samedi mais travaille le mercredi?
10-Qui effectue les visites le samedi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chaque infirmière travaille 42h par semaine par bloc de 7h par jour et sans interruption: de 6h à 13h ou de 13h à 20h. Chaque infirmière fait autant d'heures en cabinet qu'en visite.
Le lundi matin, Cécile travaille au cabinet pendant que Nathalie effectue les visites à domicile. C'est le contraire le mardi après-midi.
Le planning de mercredi matin est identique à celui de lundi matin. Le jeudi matin, Cécile a la même activité que le mardi après-midi.
Le jeudi après-midi, Nathalie a le même emploi du temps que le mardi après-midi.
Le vendredi après-midi est identique au mardi après-midi sauf que les services sont permutés. Il en est de même le lundi matin et le samedi matin.
Denise travaille avec Simone les lundi après-midi, mardi matin et vendredi matin.
Denise travaille au cabinet le mardi matin et effectue les visites le vendredi matin.
Simone travaille au cabinet le lundi après-midi . Elle travaille aussi les après-midi du mercredi, du jeudi et du dimanche.
Nathalie travaille le jeudi après-midi.
Denise termine les services.
1-Qui travaille le lundi matin au cabinet?
2-Qui travaille le mercredi après-midi en visite à domicile?
3-Qui travaille le lundi après-midi et le jeudi matin?
4-Qui travaille le samedi après-midi mais non le mercredi après-midi?
5-Qui travaille le mercredi matin et le jeudi après-midi?
6-Qui effectue les visites le samedi après-midi et le dimanche matin?
7-Qui travaille avec Simone le vendredi matin?
8-Qui ne travaille pas le mercredi?
9-Qui ne travaille pas le samedi mais travaille le mercredi?
10-Qui effectue les visites le samedi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
C'est tout bête mais je ne tombe pas comme il faudrait je crois =s
L'énoncé est-il bien juste ? Je suppose que oui mais on ne sait jamais.
Je met quand même ce que je trouve, mais ça doit être faux du coup...
1. cécile
2. personne
3. denise
4. denise
5. nathalie
6. denise
7. denise
8. denise
9. simone
10. simone et deniseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'énoncé est-il bien juste ? Je suppose que oui mais on ne sait jamais.
Je met quand même ce que je trouve, mais ça doit être faux du coup...
1. cécile
2. personne
3. denise
4. denise
5. nathalie
6. denise
7. denise
8. denise
9. simone
10. simone et deniseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- christel12
- Accro
Tu as juste fait deux petites erreurs, je pense que c'est la question qui t'a induite en erreur.
6- Qui effectue les visites le samedi après-midi ET le dimanche matin?
10- Qui effectue les visites le samedi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
6- Qui effectue les visites le samedi après-midi ET le dimanche matin?
10- Qui effectue les visites le samedi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Non j'ai bien mis ça, sauf que le samedi aprèm pas de visites
De la je pense avoir des erreurs parce que par exemple pour Simone j'ai que 42h et quand je recommence 49
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De la je pense avoir des erreurs parce que par exemple pour Simone j'ai que 42h et quand je recommence 49

- christel12
- Accro
C'est bien ça: chaque infirmière travaille 42h / semaine.
Dans l'énoncé, il est dit que "les mercredi et samedi après-midi une seule infirmière travaille en cabinet"
donc dans la question 6) la réponse est Personne . L'infirmière qui travaille le dimanche matin ne peut pas faire les visites du samedi après-midi puisqu'il n'y a pas de visite le samedi aprèm.
Ton tableau doit ressembler à ça:
Lundi 6-13 cab cécile 6-13 visite nathalie
13-20 cab simone visite denise
Mardi 6-13 cab denise 6-13 visite simone
13-20 cab nathalie 13-20 visite cécile
Mercredi 6-13 cab cécile 6-13 visite nathalie
13-20 cab simone
Jeudi 6-13 cab denise 6-13 visite cécile
13-20 cab nathalie 13-20 visite simone
Vendredi 6-13 cab simone 6-13 visite denise
13-20 cab cécile 13-20 visite nathalie
Samedi 6-13 cab nathalie 6-13 visite cécile
13-20 cab denise
Dimanche 6-13 visite denise
13-20 visite simoneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans l'énoncé, il est dit que "les mercredi et samedi après-midi une seule infirmière travaille en cabinet"
donc dans la question 6) la réponse est Personne . L'infirmière qui travaille le dimanche matin ne peut pas faire les visites du samedi après-midi puisqu'il n'y a pas de visite le samedi aprèm.
Ton tableau doit ressembler à ça:
Lundi 6-13 cab cécile 6-13 visite nathalie
13-20 cab simone visite denise
Mardi 6-13 cab denise 6-13 visite simone
13-20 cab nathalie 13-20 visite cécile
Mercredi 6-13 cab cécile 6-13 visite nathalie
13-20 cab simone
Jeudi 6-13 cab denise 6-13 visite cécile
13-20 cab nathalie 13-20 visite simone
Vendredi 6-13 cab simone 6-13 visite denise
13-20 cab cécile 13-20 visite nathalie
Samedi 6-13 cab nathalie 6-13 visite cécile
13-20 cab denise
Dimanche 6-13 visite denise
13-20 visite simoneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Alors j'ai pareil que toi, sauf samedi matin ou j'ai cabinet Cécile et visite Nathalie car :
d'après ça j'en est déduit que lundi matin=samedi matin, c'est là ou je ne comprends pas, sinon j'avais juste mal lu les questions.
Du coup bien que mes réponses soient bonnes j'ai ce samedi matin qui fait ch*** mais bon au pire tanpis, je bugue sur un truc bête.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
d'après ça j'en est déduit que lundi matin=samedi matin, c'est là ou je ne comprends pas, sinon j'avais juste mal lu les questions.
Du coup bien que mes réponses soient bonnes j'ai ce samedi matin qui fait ch*** mais bon au pire tanpis, je bugue sur un truc bête.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- christel12
- Accro
Quand on dit "il en est de même le lundi matin et le samedi matin", je comprends que lundi matin est permuté par rapport à samedi matin. Non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.LeeLoo19 a écrit : Le vendredi après-midi est identique au mardi après-midi sauf que les services sont permutés. Il en est de même le lundi matin et le samedi matin.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Ben moi j'ai compris que c'était la même chose que le vendredi après midi, ça doit être là mon erreur alors.
Merci Christel
Si tu as d'autres plannings je suis preneuse ! Mais merci de m'avoir expliquer mon erreur
Merci Christel

Si tu as d'autres plannings je suis preneuse ! Mais merci de m'avoir expliquer mon erreur

-
Besoins d'aide pour les planning
Bonjour, j'ai un souci concernant les exercices de planning.
Pour le resoudre je fais un tableau, mais j'ai un probleme je n'arrive jamais a le remplir entièrement. Peut etre que je le fais mal ?
Comment faites vous ?
Merci bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le resoudre je fais un tableau, mais j'ai un probleme je n'arrive jamais a le remplir entièrement. Peut etre que je le fais mal ?
Comment faites vous ?
Merci bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu ne dois pas utiliser toutes les données de l'exercice. Tu peux parfois faire des déductions après avoir rempli des cases du tableau, avec les informations données dans l'exerciceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Re: Tests d'organisations (Plannings- Tableaux)
Un pb informatique a obligé 5 salariés à interrompre leur tâche. Décrouvrir comment chacun s'occupe durant cette pause forcée.
1.Celui qui joue aux fléchettes a 7ans de plus que Roger.
2.Celui qui range a 7ans de plus que celui qui écrivait son courrier et 7ans de moins que celui qui fait une sieste.
3.Serge a 7ans de moins que celui qui rédigeait un rapport.
4.Celui qui travaillait à un projet discute avec une collègue.
5.Hugues a 7ans de plus que celui qui rédigeait un compte rendu et 7 de moins que Victor, qui s'est mis à lire.
Prénom : etienne roger hugues serge victor
Tâche : classement compte rendu courrier projet rapport
Occupation : discussion fléchettes lecture rangement sieste
Âge : 27 34 41 48 55Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1.Celui qui joue aux fléchettes a 7ans de plus que Roger.
2.Celui qui range a 7ans de plus que celui qui écrivait son courrier et 7ans de moins que celui qui fait une sieste.
3.Serge a 7ans de moins que celui qui rédigeait un rapport.
4.Celui qui travaillait à un projet discute avec une collègue.
5.Hugues a 7ans de plus que celui qui rédigeait un compte rendu et 7 de moins que Victor, qui s'est mis à lire.
Prénom : etienne roger hugues serge victor
Tâche : classement compte rendu courrier projet rapport
Occupation : discussion fléchettes lecture rangement sieste
Âge : 27 34 41 48 55Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

- christel12
- Accro
Re: Tests d'organisations (Plannings- Tableaux)
Alors là , celui-là la dernière fois m'avait donné des sueurs...et je crois que je n'avais même pas réussi à le résoudre....
Là , je n'ai pas le courage, je reviendrai ce soir me torturer les neurones....

Là , je n'ai pas le courage, je reviendrai ce soir me torturer les neurones....

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012