Etudier en Suisse
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Je ne sais pas du tout mais comme je le dis, la formation est très très différente de la notre...indy a écrit :est til possible de faire la 1ere année en france et faire le reste dans une ecole en suisse?
Un pote qui était à l'IFSI avec moi a râté sa troisième année et il a fait une demande à Genève, il a été pris sur entretien mais il n'est vraiment pas arrivé à se mettre dans le moule, il a tout plaqué car il n'a pas du tout aimé...
Je dirais que les suisses sont dix fois meilleurs que nous sur le plan connaissances mais après nous sommes bien meilleurs sur le côté technique, gestuel, réactionnels...

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Passer les concours en suisse
Allant habiter a proximité de la suisse (dans l'ain) et celle ci étaint bien plus prochae que le premier IFSI, j'aimerais y faire mes études, mais comment faire? ca fonctionne comment? ou me renseigner? merci de bien me repondre!!
A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Passer les concours en suisse
Je te donne quelques topics sur le sujet, tu y trouveras peut-être des renseignements.
Tu aurais pu trouver ces topics avec la fonction rechercher.
Sur le forum des étudiants
Stage en Suisse
Formation infirmier, Suisse ou france?
Pour les étudiants suisse
Bonne lecture
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu aurais pu trouver ces topics avec la fonction rechercher.

Stage en Suisse
Formation infirmier, Suisse ou france?
Pour les étudiants suisse
Bonne lecture

- valentine86
étudier en Suisse
J'envisage de m'inscrire dans une école Suisse, Si vous avez des témoignages à ce sujet, faites part de votre vécu merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etude en Suisse
Coucou,
Je vais m'inscrire pour les concours d'IFSI de 2011 mais je souhaiterai couvrir mes arrières et faire une demande d'inscription pour une école en Suisse.
Est ce que quelqu'un a déjà fait ces études en Suisse? Comment cela se passe -t-il pour l'inscription? Est ce que c'est dure d'obtenir une carte de séjour?
Merci de vos réponses
Et bonnes chances à celles et ceux qui préparent le concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je vais m'inscrire pour les concours d'IFSI de 2011 mais je souhaiterai couvrir mes arrières et faire une demande d'inscription pour une école en Suisse.
Est ce que quelqu'un a déjà fait ces études en Suisse? Comment cela se passe -t-il pour l'inscription? Est ce que c'est dure d'obtenir une carte de séjour?
Merci de vos réponses
Et bonnes chances à celles et ceux qui préparent le concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Colmar 2011/2014
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Re: Etude en Suisse
En suisse? Et pourquoi pas la Belgique? Il n'ya pas besoin de concours là bas si tu veux intégrer une école d'infirmière... Ce serait quand même plus simple pour toi, qui souhaite "couvrir tes arrières" nan?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Re: Etude en Suisse
Je regarde aussi pour la Belgique car j'ai appris qu'il fallait une moyenne de 12 au BAC et je n'ai eu que 11 donc je ne peux pas m'inscrire en Suisse.
Mais connais tu un peu le fonctionnement des études en Belgique? à part ce que je lis sur les sites.
Petite question par rapport à toi: comment fais tu pour passer ton concours à la Réunion et après à Rangueil?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais connais tu un peu le fonctionnement des études en Belgique? à part ce que je lis sur les sites.
Petite question par rapport à toi: comment fais tu pour passer ton concours à la Réunion et après à Rangueil?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Colmar 2011/2014