stage de Sante publique avec soins techniques?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- hikikomori
- Habitué
stage de Sante publique avec soins techniques?
Je suis en 1ere année et je dois trouver un stage de sante publique pour cet été. Les PMI m'interressent mais il me faut absolument un stage qui me permette de faire des soins techniques car mon parcours de stage de 1ere année est desespérement vide niveau technique.(ni prise de sang, si injections,rien!).
Auriez vous une idée de stage de SP qui pourrait me convenir?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Auriez vous une idée de stage de SP qui pourrait me convenir?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par hikikomori le 07 févr. 2007 23:59, modifié 1 fois.
-
- Star VIP
Ça n'a rien à voir, mais je vous conseille de modifier votre titre. Parce que si pour vous c'est évident que "sp" signifie "santé publique", ça ne l'est pas pour tout le monde. En particulier, certains penseront à "sapeur pompier".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai fait un stage en PMI en 1° année et j'ai fait des soins techniques :
- prise de sang à gogo : femmes enceintes, adolescentes qui veulent prendre la pillule, dépistage d'IST...
- vaccination des enfants lors de la consultation pédiatrique
- écoute du coeur du bébé avec l'apapreil à ultrasons sur les femmes enceintes
- après c'est beaucoup de prévention, de conseils diététiques, etc...
Sinon, en santé publique tu peux aussi aller dans un centre de désintoxication alcoolique et là tu feras des prises de sang tous les jours, des poses de perfusion, des injections de vitamines, des pansements, etc... Y'a plein de soins à faire à condition de ne pas être dérangée par l'alcool et la toxicomanie...
C'est un stage très enrichissant au niveau relationnel... et en technique de soins tu y apprendras beaucoup (les toxicos vont te donner des "trucs" pour bien piquer !!!).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- prise de sang à gogo : femmes enceintes, adolescentes qui veulent prendre la pillule, dépistage d'IST...
Sinon, en santé publique tu peux aussi aller dans un centre de désintoxication alcoolique et là tu feras des prises de sang tous les jours, des poses de perfusion, des injections de vitamines, des pansements, etc... Y'a plein de soins à faire à condition de ne pas être dérangée par l'alcool et la toxicomanie...
C'est un stage très enrichissant au niveau relationnel... et en technique de soins tu y apprendras beaucoup (les toxicos vont te donner des "trucs" pour bien piquer !!!).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Dans mon ifsi ce sont des stages de psy, désoléeALINE PITT a écrit :Je voulais savoir si les stages en CMP étaient considérés comme des stages de santé publique.
Merci d'avance

En SP, on a crèches, hémiodialyse, maison d'arrêt, PMI, collèges, lycées, ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut,
Je suis actuellement en stage santé publique en centre de soins. Il n'y a quasi que du soin technique : HGT, insuline, lovenox, pansement ulcère et escarre, prise tension... il y a de quoi faire et de quoi apprendre.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement en stage santé publique en centre de soins. Il n'y a quasi que du soin technique : HGT, insuline, lovenox, pansement ulcère et escarre, prise tension... il y a de quoi faire et de quoi apprendre.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'expérience, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous faites de ce qui vous arrive.
Merci beaucoup, c'est bien ce qui me semblait. En fait je posais la question car vendredi je finis mon stage de psy que j'ai vraiment adoré et je pense que plus tard j'aimerai travailler en psy, et je cherchais des lieux de stage qui ont un rapport avec la psy mais qui ne sont pas défini comme tels car mon prochain stage de psy ne sera qu'en troisième annéeGingerFish a écrit :Dans mon ifsi ce sont des stages de psy, désoléeALINE PITT a écrit :Je voulais savoir si les stages en CMP étaient considérés comme des stages de santé publique.
Merci d'avance![]()
En SP, on a crèches, hémiodialyse, maison d'arrêt, PMI, collèges, lycées, ...

chez nous, les stages en maternité sont inclus dans la santé publique.
c'est un stage où j'ai fait pas mal de soins techniques : pansements de césarienne, pose de VVP/préparations d'injections,...etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est un stage où j'ai fait pas mal de soins techniques : pansements de césarienne, pose de VVP/préparations d'injections,...etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- hikikomori
- Habitué
ok ça a l'air pas mal mais qu'appelles tu "centre de soin"?ce sont des consultations?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.boudha51 a écrit :Salut,
Bon courage.
- hikikomori
- Habitué
j'adorerai y aller, malheureusement chez nous la maternité ne fait pas parti de la sante publique...plumite a écrit :chez nous, les stages en maternité sont inclus dans la santé publique.
c'est un stage où j'ai fait pas mal de soins techniques : pansements de césarienne, pose de VVP/préparations d'injections,...etc

- hikikomori
- Habitué
j'avais pas pensé aux centres de desintox, c'est une bonne idée, merci!pour la pmi je me tate mais je crains de tomber sur une pmi essentiellement tournée vers la prévention (ce qui est interressant mais moins urgent que de savoir au minimum faire une prise de sang correctement)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.vava a écrit :J'ai fait un stage en PMI en 1° année et j'ai fait des soins techniques :
C'est un stage très enrichissant au niveau relationnel... et en technique de soins tu y apprendras beaucoup (les toxicos vont te donner des "trucs" pour bien piquer !!!).
Chez nous, la santé publique est une discipline où l'on met un peu ce qu'on veut : psy, maternité, HAD, PMI, crèche, psychogériatrie (=> qui peut aussi être un stage de pers. âgées ou de psychiatrie !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.GingerFish a écrit :Dans mon ifsi ce sont des stages de psy, désoléeALINE PITT a écrit :Je voulais savoir si les stages en CMP étaient considérés comme des stages de santé publique.
Merci d'avance![]()
En SP, on a crèches, hémiodialyse, maison d'arrêt, PMI, collèges, lycées, ...
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***