Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

NNOOOONNN, en Ile de France, la date de dépôt de dossier est repoussée au 14 mars. Il y a encore de la place !!!!
VB - IDE
KUKIELA
Régulier
Régulier

Message par KUKIELA »

Je sui réellement désolée pour toi. J'ai connu un garçon de ma promo qui a été viré, il a repasser le concours dans un autre établissement et il l'a eu, du coup il repart pour 3 ans. Lui c'était un peu différent de toi, il s'est fait viré en 2ème année, encore plus les boules !!!
C'est à toi maintenant de faire un travail sur toi, prendre de la maturité réfléchir à ce que tu vas faire. Si tu peux et que surtout tu veux, repasse le concours.
Biz zt courage !!!
K
sonitchkaa
Forcené
Forcené

Message par sonitchkaa »

ah ben finalement je pensais que mon ifsi était le pire de tous mais chez nous au moins si tu foires ta 2ème année, on peut te laisser une autre chance
par exemple: une étudiante a validé sa 1ère année mais pas la 2ème
la directrice lui a proposé de bosser un an en tant qu'AS pour gagner un peu en maturité
elle aréintégré la 2ème année un an plus tard et elle a recommencé
(après le hic c'est qu'elle a validé sa 2ème année mais pas la 3ème et là, fini, elle avait joué toutes ses cartes, maintenant elle galère pour trouver un ifsi qui la reprenne pour la 3ème année...)
quitte la psy en mai
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

sonitchkaa a écrit :par mascarade, j'entend que tu peux te défendre aussi bien que si tu avais fait 15 ans de droit, le directrice arrive avec sa décision toute prise
avis consultatif...

Ca depend vraiment des IFSI... Chez nous (je peux en parler j'ai assisté à 6 CT en tant que délèguée), la directrice a son avis (comme tout être humain) mais écoute les dél et les autres memebres du CT...
C'est comme ca qu'on a réussi a sauver un de nos collègue de promo l'année dernière... comme quoi y'a que les cons qui ne changent pas d"avis ;)
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Alphaz
Forcené
Forcené

Message par Alphaz »

MATTEA a écrit :merci pour les réponses.
en fait, je crois que si il y avait seulement les notes, j aurais pu redoubler, car il me manquait très peu de points (0,16 exactement) mais ce n'est pas le seul problèmes. elle m 'a dit que le souci était l'intégration dans les équipes. c'est vrai qu il y avait marqué que je devais fire des efforts dans mes deux premiers stages, j'ai eu du mal a trouver ma place ..... j' ai donc travaillé dessus et à mes trois stages suivants, on a dit que j'avais une bonne intégration dans les équipes donc je pensais ce problème résolus. je pensais vraiment pouvoir redoubler.
en plus, toutes les inscriptions pour les prochains concours sont terminées. Et ça, ça me saoule.

Tu peux toujours bosser comme aide-soignante pendant une annee, et reprendre en 2eme annee apres, au moins tu seras rodee pour le travail en equipe... demande a ton ecole si tu peux faire ca comme arrangement. Ca doit bien enerver ta situation, mais tes formateurs ont quand meme l'habitude, ca doit etre justifie quelque part qu'ils ne te permettent pas de redoubler.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Non, elle ne le peut pas, car elle n'a pas validé sa première année. Elle peut postuler comme ASH, mais une structure qui l'embaucherait comme aide soignante serait en faute, et elle même pourrait être poursuivie.
VB - IDE
MATTEA

Message par MATTEA »

je veux bien croire que les formateurs ont l'habitude mais je ne vois pas comment ils peuvent juger qu'un redoublement ne me serait pas profitable. je ne veux pas me vanter mais j'ai jamais eu de problèmes pour suivre les cours, ni au collège et lycée, ni après! et sur mes rapports de stage, il était généralement notifié que je me débrouillait bien techniquement et que j'avais un bon contatc avec les patients.
le problèmes est vraiment au niveau de l'intégration dans l'équipe, je leur donnait les infos nécessaires a la prise en charge ds patients et c'est vrai que ça s'arretait là, je ne suis pas là pour raconter ma vie!!!
Alphaz
Forcené
Forcené

Message par Alphaz »

MATTEA a écrit :je veux bien croire que les formateurs ont l'habitude mais je ne vois pas comment ils peuvent juger qu'un redoublement ne me serait pas profitable. je ne veux pas me vanter mais j'ai jamais eu de problèmes pour suivre les cours, ni au collège et lycée, ni après! et sur mes rapports de stage, il était généralement notifié que je me débrouillait bien techniquement et que j'avais un bon contatc avec les patients.
le problèmes est vraiment au niveau de l'intégration dans l'équipe, je leur donnait les infos nécessaires a la prise en charge ds patients et c'est vrai que ça s'arretait là, je ne suis pas là pour raconter ma vie!!!

Mais le probleme de suivre les cours et d'avoir des resultats ca n'a rien a voir avec l'integration en equipe. Je trouve que c'est bien si tu es consciente de ta difficulte a t'integrer dans l'equipe. Nous n'aurons jamais les raisons qui ont pousse tes formateurs a te refuser le redoublement, mais je t'encourage t'accrocher et ne pas te laisser abbatre par ce truc...
Petite question, tu as quel age ?

A+
MATTEA

Message par MATTEA »

J'ai 21 ans et j'avoue que j'ai eu des problèmes d'intégration au premier stage car je restais trop à ma place de stagiaire mais j'y ai remédier at j'ai eu des bonnes appréciations sur ce sujet.
mais bon, je prend la vie du bon coté et m'apitoyr sur mon sort ne servirait à rien, alors je ne baisse pas les bras et j'attend les prochains concours.
Alphaz
Forcené
Forcené

Message par Alphaz »

Le point fort c'est que tu as deja reussi un ou des concours... COurtage pour la suite :)
fifi93

Conseil technique = pas d'accord

Message par fifi93 »

salut la compagnie

Bon, je ne savais pas trop ou poster mon sujet alors voilà
Mon conseil technique est passé la semaine dernière, et la directrice m'annonce qu'elle ne m'autorise pas à redoubler.
Je suis complètement retournée, et je ne suis pas d'accord avec sa décision(j'ai mes raisons pour ne pas être d'accord!!!)
Quelqu'un sait-il comment je dois m'y prendre pour faire appel?
Auprès de qui dois-je faire la démarche?
Je voudrais être au courant avant de le lui dire.
Merci d'avance

[Titre modifié par Dop@mine : Lisez la charte]
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Vu que la decision de ne pas autoriser un etudiant a "doubler" son année est une decision purement administrative ... il faut effectuer un recours devant le tribunal administratif competent de ton departement ... en gros prends contact avec un avocat qui plaide de l'administratif ...

Bon courage .....
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
fifi93

Message par fifi93 »

Sufenta a écrit :Vu que la decision de ne pas autoriser un etudiant a "doubler" son année est une decision purement administrative ... il faut effectuer un recours devant le tribunal administratif competent de ton departement ... en gros prends contact avec un avocat qui plaide de l'administratif ...

Bon courage .....

Ou la la, il faut des sous pour tout ça...
Je ne sais pas si je vais aller jusqu'au bout...
Je porte le voile, et tout au long de l'année cette directrice m'a mis des batons dans les roues, tout en m'autorisant à garder un bandana en cours...
Mon dossier n'était pas mauvais du tout, j'ai loupé mon année à cause d'une seule note éliminatoire( ma moyenne est de 10,5 sur l'ensemble des 5 évaluations) et les 2 msp sont excellentes.
Les retards peuvent-ils être un motif d'exclusions?
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Le motif d'esclusion est propre a la directrice ou directeur ... lui seul a le pouvoir de ne opas t'autoriser a recommencer une année .. le con,seil technique ne donne qu'un avis ... libre au directeur de le suivre ou non ...
Pour ce qui est kl'avocat ... il ne faut pas forcement de l'argent .. l'aide juridictionnelle peut aider les demandeurs dans certains cas ... il faut se renseigner ..;

D'un autre cote pour tes retards ... tout depends de quels retards tu parles ..; de cours ou de stage ? de cours obligatoires ? de cours non oobligatoires ? ..

simple question : que t'as dit ta directrice quand elle t'a recue ?
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
fifi93

Message par fifi93 »

Sufenta a écrit :Le motif d'esclusion est propre a la directrice ou directeur ... lui seul a le pouvoir de ne opas t'autoriser a recommencer une année .. le con,seil technique ne donne qu'un avis ... libre au directeur de le suivre ou non ...
Pour ce qui est kl'avocat ... il ne faut pas forcement de l'argent .. l'aide juridictionnelle peut aider les demandeurs dans certains cas ... il faut se renseigner ..;

D'un autre cote pour tes retards ... tout depends de quels retards tu parles ..; de cours ou de stage ? de cours obligatoires ? de cours non oobligatoires ? ..

simple question : que t'as dit ta directrice quand elle t'a recue ?

Non, ce sont des retards uniquement en cours, niveau stage je n'ai eu aucun retards.
Non, elle me reproche des retards en cours en général, mais cela ne figurait pas sur mon dossier, c'est certians formateurs qui en ont parlé.
Elle m'a dit qu'elle ne me reprenait à cause de mes retards et elle a parlé d'absence( mais ce sont des absences en cours non obligatoires).
Répondre