Dur dur en gériatrie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je peux te comprendre, la gériatrie, ce n'est pas évident... et c'est parfois même très dur. Moi non plus je n'aime pas beaucoup les toilettes, mais je les fais, et bien, car mets-toi à la place d'une personne qui est dans l'urine ou dans les selles... une toilette est vraiment source de confort !!!!
Idem pour une personne en fin de vie... bien sûr il faut la "laisser tranquille" en évitant de trop la mobiliser par exemple, mais la toilette lui apporte du confot. A toi de t'organiser pour que le soin ne soit pas trop pénible.
Et comme les autres, je trouve le vocabulaire que tu utilise particulièrement choquant !!!! On ne "torche" pas un être humain !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Idem pour une personne en fin de vie... bien sûr il faut la "laisser tranquille" en évitant de trop la mobiliser par exemple, mais la toilette lui apporte du confot. A toi de t'organiser pour que le soin ne soit pas trop pénible.
Et comme les autres, je trouve le vocabulaire que tu utilise particulièrement choquant !!!! On ne "torche" pas un être humain !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

Je termine ma premiere année et il est vrai que ce n'est pas ce que je préfère faire non plus mais bon, de la à parler comme ca, excuse moi mais va falloir faire des efforts de ce coté la.. La premiere année c'est LA chose qu'on doit acquérir, estime toi heureuse car dans certaines écoles on ne peut quasiment pas faire autre chose la premiere année, tu peux tres bien tomber sur une toilette au DE alors autant t'y habituer.
apres c'est sur qu'on a envie de faire les autres soins, mais ça vient... en gériatrie (là ou je suis allée en tout cas, attention je ne généralise pas) tu as beaucoup de soins d'hygiene, d'autant plus si tu es en long séjour.
enfin bref...
et pour ce qui est du "j'ai meme envie d'etre sous xanax pour supporter" je sais pas si tu réalises ce que tu dis...
sur ce, j'espere que ton stage se terminera bien, essaie de discuter avec le personnel, c'est sur que c'est pas toujours évident mais si personne ne parle, c'est sur que ca ne s'arrangera pas.
je ne sais pas si le fait de contacter l'ifsi changera grand chose, tu commences tout juste la formation et c'est normal de faire du nursing!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marre de torcher tous les jours
C'est con mais c'est ton futur boulot ! c'est pas de chance hein !!pour du sale boulot!!!
Effectivement ton langage est lamentable et les gens que tu soigne (et oui tu les soigne quand tu les change meme si tu leur fait pas des piqures), merite LARGEMENT mieux que ce dedain!
Si j'ai bien compris tu es en 1ère année, et tu fait les soins d'hygiènes de base et c'est NORMAL car c'est la base de tout ce que tu feras plus tard.
Si tu te mes a te comparer aux autres t'as pas finis et tu n'avanceras pas ! si tu penses au xanax je crois que tu peut prendre des vancances pour te remettre les idées en place ;J'avais un copain qui faisait 3 patients le matin,il s'est plaint,or moi,on me donne 4 à 5,pour un 2° stage en 1° année.
Je n'ai plus envie d'aller en stage.Je ne parle plus en stage,je suis déprimé.J'ai meme envie d'etre sous xanax,pour mieux supporter.
Onm'a promis 2 semaines matin,puis 2 semaines le soir,et là,on me remet 3° semaine matin,évidemment ils ont besoin de la main d'oeuvre gratuite pour le matin!!!
j'ai beau chercher quelque chose de gentils a te dire pour te remonter le moral mais franchement ton langage me fait froid dans le dos!
Ca laisse suggérer avec quelle douceur tu t'occupe de tes patients
Désolé mais la prochaine fois tu feras attention a la formulation de tes idées

Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
http://www.infirmiers.com/frm/posting.p ... 22feb40730
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PHG a écrit :Moi,d'après mes expériences,voici une infirmière incompétente:
Elle est violente envers un patient lors des soins technique et relationnel.Pas de sourire,elle arrache le pansement et fait mal au patient.Quand elle nettoie une plaie elle le fait avec violence sans réfléchir que ca fait mal.Pas de "comment ca va mieux?".Ou lorsqu'elle pose des questions indiscretes à un patient.
Ma mère adoptive souvent se plaignait de certaines infirmières en gériatrie qui sont dures envers les personnes agées.Une fois,il y a eu une patiente qui s'est mise à pleurer.Déjà,ce n'est pas drole quand t'es souffrant.En plus,certaines font ca comme si c'était une corvée ou tout simplement qu'on est pas des etres humains.Elles sont violentes.
Je pense que c'est plutot au niveau des soins relationnels que ca passe mal avec certaines infirmières.D'ou,le renforcement dans cette matière en formation d'ifsi.(décret 97).Renforcement lors des concours.Dans les années 70,on a rajouté les soins relationel dans le programme des ifsis.Rallongement de 2 ans passant à 3 ans d'études en ifsi.

Infirmière libé...rée!!! 

Excuse moi mais tu te prends pour qui pour dire ca ?PHG a écrit :Au secours,
Marre de torcher tous les jours.4 patientes avec protection bien pleines à la chaine.On m'a promis de me faire faire 2 semaines de nursing avec aides soignantes puis je passerai en soins infirmiers moins betes et méchants avec ide,puis là,3° semaine,nursing encore(avec as),soit disant je maitrise mal l'hygiène.C'est de l'exploitation,tout simplement car ils ont besoin du personnel gratuit pour du sale boulot!!!.........
C'est bien tu as eus ton concours et la a ton deuxieme stage tu rend compte que c'est aussi le metier d'infirmier et tu te permet de parler de la sorte !!!
bravo le respect des patient ici.
Tout le bonheur que je te souhaite s'est au minimum de TE REMETRE EN QUESTION et d'avoir une evaluation disont correct à la fin de ton stage.
je t'explique 2 seconde mon histoire. cela fait 2 ans que je passe les concours infermier j'ai a chaque fois echoué a l'oral.
parallelement a cela je travaille en tant qu'ash ( remplacement d'as ) j'ai travailler d'en different service dont plus de 4 mois en centre d'hebergement pour personne agées. je ne dit pas le contraire il y a beaucoup de travail et encore tu ne sait peut etre pas comment cela ce passe le week end alors que les effectifs sont reduit (la charge de travail de travail est encore + importante ).
Tes propos me choque je pense que ce genre de comportement n'a rien a faire dans la profession
Ps: je me permet de t'envoyer une copie en mp pour que tu lise bien le message.

Ma réaction en tant qu'extérieure au métier :

Hallucinant d'entendre parler qqn de cette façon et de son futur métier et surtout des patients ... je suis scandalisée... et je n'aimerais pas tomber entre tes mains...
J'espère que tu vas progresser à ce niveau... bien qu'on puisse comprendre les difficultés de certains services...(personnellement c'est un métier que je pourrais pas faire, j'ai donc un respect infini pour les IDE et les AS...) mais tu as choisi toi-même cette formation...donc...
Je t'imagine en réa' à gueuler parce que les machines font trop de bruits ou encore en psy à t'énerver sur un patient dépressif parce que tu le trouves trop "mou" et sans réaction... Je suis révoltée...
Puisses-tu mieux évoluer par la suite..pour le bien de tes futurs patients...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Hallucinant d'entendre parler qqn de cette façon et de son futur métier et surtout des patients ... je suis scandalisée... et je n'aimerais pas tomber entre tes mains...

J'espère que tu vas progresser à ce niveau... bien qu'on puisse comprendre les difficultés de certains services...(personnellement c'est un métier que je pourrais pas faire, j'ai donc un respect infini pour les IDE et les AS...) mais tu as choisi toi-même cette formation...donc...
Je t'imagine en réa' à gueuler parce que les machines font trop de bruits ou encore en psy à t'énerver sur un patient dépressif parce que tu le trouves trop "mou" et sans réaction... Je suis révoltée...

Puisses-tu mieux évoluer par la suite..pour le bien de tes futurs patients...

Re: je craque en gériatrie
PHG a écrit :Au secours,
Marre de torcher tous les jours.4 patientes avec protection bien pleines à la chaine.On m'a promis de me faire faire 2 semaines de nursing avec aides soignantes puis je passerai en soins infirmiers moins betes et méchants avec ide[/b],puis là,3° semaine,nursing encore(avec as), soit disant je maitrise mal l'hygiène.C'est de l'exploitation,tout simplement car ils ont besoin du personnel gratuit pour du sale boulot!!!
J'aime pas ca,je déprime grave.Tout le monde se permet de me reprendre(as),c'est pas sorcier de torcher qd meme!!!On m'a donné une dame mourante pour msp pour m'apprendre au bout d'une semaine,que ce n'est plus la peine de lui faire toilette complète car il lui faut soins de confort.Or,pb de communication,on me crie dessus(as)"et pourquoi tu torches pas la vieille aujourd'hui?",j'ai dit"dsl,il faut la laisser mourir tranquille cette dame!!!".
C'est trop dure pour moi psychologiquement et physiquement.
J'avais un copain qui faisait 3 patients le matin,il s'est plaint,or moi,on me donne 4 à 5,pour un 2° stage en 1° année.Je n'ai plus envie d'aller en stage.Je ne parle plus en stage,je suis déprimé.J'ai meme envie d'etre sous xanax,pour mieux supporter.Onm'a promis 2 semaines matin,puis 2 semaines le soir,et là,on me remet 3° semaine matin,évidemment ils ont besoin de la main d'oeuvre gratuite pour le matin!!!Vous pensez que je peux tél à mon ifsi et leur dire?
Ils ont meme dit du mal de moi dans le couloir à haute voix pensant je n'étais pas là.
Alors là !

Je vias etre dure mais : QUE FAIS TU DANS CETTE FORMATION ?
Attends si ça ne te plais pas à ce point, arrete de suite !
Tu n'es qu'en 1ere année, je te rappelle que le DE c'est dans 2 ans 1/2 encore pour toi !
Et que meme IDE, les toilettes tu en feras ! Des changes aussi !
Et puis s'il te plait, apprends à parler correctement !

Quand je te lis, je vois qqu'un qui ne voit en l'IDE que la piqueuse, celle qui fait des soins NOBLES !
Et oui puisque tu dis que c'est la sale boulot quon te demande de faire !!!!!
Or ce sale boulot justement, c'est celui des aides soignantes !
PFff j'arrete là sinon je vias etre méchante !
j'espère pour les futurs patients que tu ne continueras pas cette formation

Copie de ce message en MP pour etre sure que tu l'aies...

J'hallucine

Infirmière puéricultrice
+ 1! Je suis choquée de la façon dont tu parles!! Pour une future professionnelle de santé je ne trouve pas ton vocabulaire adapté! ES-TU SURE DE VOULOIR FAIRE CE METIER?
A lire ce que tu as écrit, je serais bien triste de savoir que mes grands parents soient soignés par toi!!!!
Les toilettes font partie du role propre de l'IDE et si tu ne le savais pas je pense qu'il faut que tu changes de métier ou que tu te remettes en question!
Enfin bref,...
A lire ce que tu as écrit, je serais bien triste de savoir que mes grands parents soient soignés par toi!!!!
Les toilettes font partie du role propre de l'IDE et si tu ne le savais pas je pense qu'il faut que tu changes de métier ou que tu te remettes en question!
Enfin bref,...

- daphnée
- Star VIP
Je suis sur le cul làPHG a écrit :Au secours,
Marre de torcher tous les jours.4 patientes avec protection bien pleines à la chaine.On m'a promis de me faire faire 2 semaines de nursing avec aides soignantes puis je passerai en soins infirmiers moins betes et méchants avec ide,puis là,3° semaine,nursing encore(avec as),soit disant je maitrise mal l'hygiène.C'est de l'exploitation,tout simplement car ils ont besoin du personnel gratuit pour du sale boulot!!!
J'aime pas ca,je déprime grave.Tout le monde se permet de me reprendre(as),c'est pas sorcier de torcher qd meme!!!On m'a donné une dame mourante pour msp pour m'apprendre au bout d'une semaine,que ce n'est plus la peine de lui faire toilette complète car il lui faut soins de confort.Or,pb de communication,on me crie dessus(as)"et pourquoi tu torches pas la vieille aujourd'hui?",j'ai dit"dsl,il faut la laisser mourir tranquille cette dame!!!".
C'est trop dure pour moi psychologiquement et physiquement.
J'avais un copain qui faisait 3 patients le matin,il s'est plaint,or moi,on me donne 4 à 5,pour un 2° stage en 1° année.
Je n'ai plus envie d'aller en stage.Je ne parle plus en stage,je suis déprimé.J'ai meme envie d'etre sous xanax,pour mieux supporter.
Onm'a promis 2 semaines matin,puis 2 semaines le soir,et là,on me remet 3° semaine matin,évidemment ils ont besoin de la main d'oeuvre gratuite pour le matin!!!
Vous pensez que je peux tél à mon ifsi et leur dire?
Ils ont meme dit du mal de moi dans le couloir à haute voix pensant je n'étais pas là.

Alors là je désespère de ce que je lis. Des personnes faites pour ce métier se voient leur redoublement refuser alors qu'elles ont toutes les qualités requises et des personnes comme toi vont passer

Je veux bien faire un effort. Me dire que tout celà a été écrit sous le coup de la colère, de la déprime, que les mots ont dépassé la pensée... En fait non j'y arrive pas. Comment peut-on manquer autant de respect vis-à-vis d'une profession et vis-à-vis des patients ?????
Mince mets-toi à leur place. Imagine-toi dans un lit en service de gériatrie ou bien imagines tes grands-parents ou tes parents. Tu aimerais que le soignant qui s'en occupe tienne de tels propos ? Non je pense.
C'est grave à dire mais là faut une remise en question d'ugence sinon j'ose pas imaginer la suite.
Le nursing est LE soin à acquérir en 1ère année. D'après toi pourquoi lors du DE, on demande de plus en plus à l'ESI de faire une toilette ? Car c'est un soin difficile et qu'on s'est rendu compte que de plus en plus d'élèves ne le maîtrisaient pas.
La 1ère année sert à acquérir les bases, sert à maîtriser ce qui est notre rôle propre.
Je sors d'un stage en gériatrie. 2 AS le matin et 1 IDE. L'ide faisait les toilettes. Elle le faisait d'elle-meme.
Les toilettes ? Sa me nique le dos. Je compte plus le nombre de fois où je me suis bloquée le dos en plein soin à cause d'un dos trop fragile. Mais je le fais. Car c'est le soin où on peut parler avec le patient.
Je suis choquée. Qu'un stage se passe mal, j'en ai conscience car je l'ai déjà vécu. Des services où on ait considéré comme de la main d'oeuvre, des bras en plus je le sais aussi. Je l'entends et j'ai des cops qui l'ont vécu. Mais qu'importe la situation d'un ESI en stage. Rien absolument rien n'excuse le manque de respect vis à vis des patients

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
+ 30000000000000000000000000000000000......................
Ca c'est le genre de personnes qui quand ils seront IDE refuseront des pratiquer des toilettes ou soins de confort sous prétexte qu'elles sont IDE et pas AS et que ce n'est pas leur boulot!!!
Ca craint....ça me fait peur, j'en ai des frissons...
Désolé d'être aussi vache mais quand on pense comme sa en première année, sa ne va pas en s'améliorant au fil des années... Imagine que une de ces personnes agée soit ta grand mère ou une personne de ta famille tout simplement, tu n'aimerait pas qu'elle soit traitée de la sorte...de par ton avis que tu te fais des soins de confort mais aussi de par cette équipe qui a l'air effectivement pas très "soignante"... Il ne faut surtout pas devenir comme eux c'est plutot a sa que tu dois penser....
J'ai vécu ce genre de stage en gériatrie ou tu as pleins de patients à charge grabataire et qui ont besoin d'aide pour tout...Le personnel y travailant n'était pas très cool avec eux et sans être cool il n'était pas respectueux, aucune humanité ni pitié ne les animait.....a chaque fois que je les voyait mal parler d'un patient ou les négliger je me disais au fond de moi "je ne serais jamais comme eux, je ne me supporterais pas ainsi..."
Voit un peu plus loins que ton petit confort personnel et voit ce que tu donnes et ce que tu peux leur apporter....c'est bien plus qu'une simple aide pour eux... ce sont avant tout des personnes, qui sont DEVENUES DEPENDANTE c'est déja dur à supporter pour eux....
mieux vaut rien n'ajouter j'en ai déja assez dit mais je suis indigné par ce genre de propos....ce n'est pas digne d'une future IDE...néanmoins tu as le temps de changer d'avis mais fait le vite car ce genre de soins c'est du quotidien en service...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca c'est le genre de personnes qui quand ils seront IDE refuseront des pratiquer des toilettes ou soins de confort sous prétexte qu'elles sont IDE et pas AS et que ce n'est pas leur boulot!!!
Ca craint....ça me fait peur, j'en ai des frissons...
Désolé d'être aussi vache mais quand on pense comme sa en première année, sa ne va pas en s'améliorant au fil des années... Imagine que une de ces personnes agée soit ta grand mère ou une personne de ta famille tout simplement, tu n'aimerait pas qu'elle soit traitée de la sorte...de par ton avis que tu te fais des soins de confort mais aussi de par cette équipe qui a l'air effectivement pas très "soignante"... Il ne faut surtout pas devenir comme eux c'est plutot a sa que tu dois penser....
J'ai vécu ce genre de stage en gériatrie ou tu as pleins de patients à charge grabataire et qui ont besoin d'aide pour tout...Le personnel y travailant n'était pas très cool avec eux et sans être cool il n'était pas respectueux, aucune humanité ni pitié ne les animait.....a chaque fois que je les voyait mal parler d'un patient ou les négliger je me disais au fond de moi "je ne serais jamais comme eux, je ne me supporterais pas ainsi..."
Voit un peu plus loins que ton petit confort personnel et voit ce que tu donnes et ce que tu peux leur apporter....c'est bien plus qu'une simple aide pour eux... ce sont avant tout des personnes, qui sont DEVENUES DEPENDANTE c'est déja dur à supporter pour eux....
mieux vaut rien n'ajouter j'en ai déja assez dit mais je suis indigné par ce genre de propos....ce n'est pas digne d'une future IDE...néanmoins tu as le temps de changer d'avis mais fait le vite car ce genre de soins c'est du quotidien en service...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
petit message d'une future élève aide soignante qui sera certainement chargée de faire le SALE BOULOT dont tu parles!!!!
Je donnerais tout pour pouvoir un jour exercer le métier de mes rêves et oui TORCHER DES CULS c'est le métier de mes rêves tu allucines hein????
J'ai honte pour toi!!!
Je suis choquée que des personnes comme toi ait pu etre acceptée en IFSI alors que d'autres méritent plus que toi d'y aller et qui sont refusées!!!
tu es inhumaines et tu te prends surtout pour une autre, j'espère que tu vas redescendre sur terre!!
Je donnerais tout pour pouvoir un jour exercer le métier de mes rêves et oui TORCHER DES CULS c'est le métier de mes rêves tu allucines hein????
J'ai honte pour toi!!!

Je suis choquée que des personnes comme toi ait pu etre acceptée en IFSI alors que d'autres méritent plus que toi d'y aller et qui sont refusées!!!

tu es inhumaines et tu te prends surtout pour une autre, j'espère que tu vas redescendre sur terre!!

maman le plus beau métier du monde
c'est pas pour la défendre, mais elle a peut être dit ça sur le coup de la colère, elle est pas bien, alors même si ça n'excuse pas tout, il ne faut pas non plus l'accabler, c'est sur que c'est pas sympa de parler comme ça, que les autres ont raison, être ide c'est un métier difficile, un métier ou tu aides ces gens, tu es à leur écoute, et comme j'ai vu dans les autres messages, ce que tu n'aimes pas faire, peut les soulager, les aider à aller mieux, c'est sur pour toi ca doit pas être super agréable, mais ce métier est surtout fait pour servir aux autres, y aura toujours des soins, difficiles, pas agréable à faire, mais il faut que tu prennes conscience que tu fais ça pour un patient, pour soulager quelqu'un, l'aider...

IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
Et bien moi je vais apporter une nuance à cela, ok le terme "torcher" est un vocabulaire dégradant pour le patient, Mais je peux m'empecher de me rappeler les bons souvenirs de mes études en médecine ou en gériatrie, ou la fonction premiere de l'esi est "LA chose" qui sert de main d'oeuvre, géneralement par le plus grand des hazards l'esi se retrouve avec les patients les plus lourds au niveau nursing!
Alors oui vu que c est de notre role propre il semble évident que le nursing doit être un technique acquise mais le nursing à la chaine ne sera pas non notre quotidien, et à coté de ça l'on retrouve des esi incapablent de maitriser d'autres actes ides...........au final des ides dangereuses sortent des écoles!
Je 'ai jamais vraiment compris d'alleurs par al plus grande hypocrisie pourquoi l'ide doit délegué la toilette à l'as, comme si l'as n'etait pas capable d'avoir un rôle propre dans le nursing!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors oui vu que c est de notre role propre il semble évident que le nursing doit être un technique acquise mais le nursing à la chaine ne sera pas non notre quotidien, et à coté de ça l'on retrouve des esi incapablent de maitriser d'autres actes ides...........au final des ides dangereuses sortent des écoles!
Je 'ai jamais vraiment compris d'alleurs par al plus grande hypocrisie pourquoi l'ide doit délegué la toilette à l'as, comme si l'as n'etait pas capable d'avoir un rôle propre dans le nursing!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"j entends bien ce que vous me dites"
- cedelah
- Accro
Salut PHG,
je pense que tu as posté ton message sous le coup de la colère et que les mots ont dépasser ta pensée
Inutile pour autant de te mettre sous xanax...
Tout d'abord comme te l'a suggéré Bulled'o, essaie de te faire encadrer sur une toilette pour voir où sont tes lacunes (s'il y en a) demande la prise en charge global des patients dont tu as en charge le nursing, ce qui te permettra de faire des soins techniques. Si tu as rédiger des objectifs de stage n'hésite pas à les montrer aux ide et au cadre. Pour ce qui est de ta 3ème semaine du matin essaie tout d'abord de négocier de passer du soir (comme promis) avec le cadre du service. Bon si c'est impossible tu as 2 solutions, soit rester du matin en insistant pour réaliser aussi les soins techniques des patients dont tu as la prise en charge, joue la carte de "la prise en charge globale", soit le signaler à l'IFSI avec les risques que cela comporte de te mettre à dos l'équipe
bon à ta place je prendrais la première option
, tout est dans la négociation, mets y de la bonne volonté, tout ça avec le smile (même si c'est difficile) ça devrait passer. Et surtout demande un bilan de mi-stage. Bon courage
je pense que tu as posté ton message sous le coup de la colère et que les mots ont dépasser ta pensée

Inutile pour autant de te mettre sous xanax...
Tout d'abord comme te l'a suggéré Bulled'o, essaie de te faire encadrer sur une toilette pour voir où sont tes lacunes (s'il y en a) demande la prise en charge global des patients dont tu as en charge le nursing, ce qui te permettra de faire des soins techniques. Si tu as rédiger des objectifs de stage n'hésite pas à les montrer aux ide et au cadre. Pour ce qui est de ta 3ème semaine du matin essaie tout d'abord de négocier de passer du soir (comme promis) avec le cadre du service. Bon si c'est impossible tu as 2 solutions, soit rester du matin en insistant pour réaliser aussi les soins techniques des patients dont tu as la prise en charge, joue la carte de "la prise en charge globale", soit le signaler à l'IFSI avec les risques que cela comporte de te mettre à dos l'équipe

"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."