MSP et DDS au bloc opératoire.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ben c nouveau ils inovent dans mon ecole
en plus c ma msp de rattrapage je suis dans la merde !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en plus c ma msp de rattrapage je suis dans la merde !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
mais c'est dans quel service?
tu as le droit de faire quoi?
je ne sais pas moi... de "l'administratif"? remplir le dossier? accueil de la patiente? lui expliquer l'opération? l'amener? la ramener ? le réveil? les constantes? surveillances?
ou c'est vraiment un truc PENDANT l'opération?
ramasser les cotons? les compter?
donner les ustensils?
éponger le frond du Dr Carter ?
sais pas moi... je cherche...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu as le droit de faire quoi?
je ne sais pas moi... de "l'administratif"? remplir le dossier? accueil de la patiente? lui expliquer l'opération? l'amener? la ramener ? le réveil? les constantes? surveillances?
ou c'est vraiment un truc PENDANT l'opération?
ramasser les cotons? les compter?
donner les ustensils?
éponger le frond du Dr Carter ?
sais pas moi... je cherche...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Alors là..Chryslene..je ne connais personne qui a été évalué au bloc dans ma promo. Je connais quelqu'un qui se trouve en ce moment en stage au bloc mais elle ne touche à RIEN. Donc il est certain que pour les démarches de soins tu vas devoir te référer au programme du bloc et consulter les dossiers des patients dans les services (à mon avis) et pour le soin ça peut être l'accueil du patient (verifier le dossier..)..j'en sais rien à vrai dire..alors tiens nous au courant je pense qu'on est beaucoup à vouloir savoir comment cela se passe. Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mmm..yeah'...what else??
je pense au contraire que c est moins dur qu aux urgence....
perso j aurai plus eu peur la bas, avec la rapidité des soins et la demarche a faire tres vite !!
enfin je me dis que c est patients a prendre en charge, que les demarches vont etres courtes ( pas de medoc...)
mais bon ca stress quand meme quand tu sais pas ou tu vas et que t a pas de cours de bloc !!!
help!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
perso j aurai plus eu peur la bas, avec la rapidité des soins et la demarche a faire tres vite !!
enfin je me dis que c est patients a prendre en charge, que les demarches vont etres courtes ( pas de medoc...)
mais bon ca stress quand meme quand tu sais pas ou tu vas et que t a pas de cours de bloc !!!
help!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enfin je me suis mal exprimée mais dans ma tete c t evident
je suis evaluée en salle de reveil si ca peut aider !!
mais je dois aussi faire du temps en bloc !!
je serai en bloc general car je viens d un petit hopital !!
voila, merci a tous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis evaluée en salle de reveil si ca peut aider !!
mais je dois aussi faire du temps en bloc !!
je serai en bloc general car je viens d un petit hopital !!
voila, merci a tous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dans ma promo on envoie souvent des esi o bloc et en général ils sont contents et ils ont meme étaient évaluer la bas en salle de réveil mais pour les soins je sais plus sur koi ils et elles ont été évaluerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP au Bloc Opératoire
bonjour,
je suis étudiante en 3ème année et je dois passer une msp au bloc opératoire, spécialité gynécologie. Je me demandais si l'un ou l'une d'entre vous a passé une msp dans un bloc. J'aurais aussi besoin de votre aide en ce qui concerne les diags. infirmiers prévalents.
Personnellement, je pensais au niveau des diags en collaboration au risque hémorragique, au risque infectieux, à la douleur. Quand aux diag.infirmiers, l'impact psychologique surtout, sexualité perturbé, estime de soi perturbé...
merci d'avance pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis étudiante en 3ème année et je dois passer une msp au bloc opératoire, spécialité gynécologie. Je me demandais si l'un ou l'une d'entre vous a passé une msp dans un bloc. J'aurais aussi besoin de votre aide en ce qui concerne les diags. infirmiers prévalents.
Personnellement, je pensais au niveau des diags en collaboration au risque hémorragique, au risque infectieux, à la douleur. Quand aux diag.infirmiers, l'impact psychologique surtout, sexualité perturbé, estime de soi perturbé...
merci d'avance pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans la fiole de médicaments
une branche
du prunier en fleur. Shiki
une branche
- Titi et grosminet
- Régulier
Salut je fais un stage en salle de réveil gynéco, super. par contre désolé je n'ai pas eu de Msp.
Mais au niveau des problèmes, jai rencontré les memes que toi : douleur, risque hémorragiqe, risque infectieux, risque nausée et vomissement (avec l'anésthésie).
Il faut surveiller aussi la sensibilité et la mobilisation des membres inférieurs avec l'anésthésie.
Après ça dépend ce que tu rencontre comme pathologie, nous c'était césarienne, ivg, hystérectomie, hystéroscopie, fiv... Mais les problemes se réjoignent.
Bon courage
TiphaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais au niveau des problèmes, jai rencontré les memes que toi : douleur, risque hémorragiqe, risque infectieux, risque nausée et vomissement (avec l'anésthésie).
Il faut surveiller aussi la sensibilité et la mobilisation des membres inférieurs avec l'anésthésie.
Après ça dépend ce que tu rencontre comme pathologie, nous c'était césarienne, ivg, hystérectomie, hystéroscopie, fiv... Mais les problemes se réjoignent.
Bon courage
TiphaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hello,
merci de tes réponses, elles confortent ce que je pensais.
A+
TakamineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci de tes réponses, elles confortent ce que je pensais.
A+
TakamineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans la fiole de médicaments
une branche
une branche
ben ecoute, concrètement je ne sais pas a quel moment ta formatrice va t'évaluer, mais il faut pas oublier le problème lié à l'anxiété (qui je pense et un bon diag infirmier) tout ce qui est trouble temporo spatiaux en post op immédiat...ms c vrai que ca depend ce que ta formatrice attend comme problème et diagnostiques, car j'ai eu une formative au bloc, et ma formatrice m'avait demandé en effet les problèmes liés au post op et les surveillance que je devrais effectuer a son retour en service de chir, mais aussi des diagnostics liée à mon role d'IDE ds le bloc mm (bonne positions pour eviter les douleurs, ....)
bref bon courage,Vive le bloc!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bref bon courage,Vive le bloc!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: MSP au Bloc Opératoire
Je ne sais pas si tes diagnostics infirmiers sont adaptés au bloc ... si ton patient à une ansthésie générale, tu ne pourra pas évaluer ni mettre d'actions en place en ce qui concerne par exemple, la perturbation de sa sexualité, si ?Takamine a écrit : Personnellement, je pensais au niveau des diags en collaboration au risque hémorragique, au risque infectieux, à la douleur. Quand aux diag.infirmiers, l'impact psychologique surtout, sexualité perturbé, estime de soi perturbé...
Peut être qu'avec une anesthésie locale, oui, mais quand aura tu le temps d'évaluer l'impact psychologique de l'opération ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
dds au bloc opératoire
bjr je sui nouvelle sur ce forum et je suis eide en début de deuxième année.
Je vais en stage au bloc opératoire de cardio et jai une msp est ce kelkun aurait kelkes conseil a me passer car je sui morte de trouille.
merci a tous
milyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais en stage au bloc opératoire de cardio et jai une msp est ce kelkun aurait kelkes conseil a me passer car je sui morte de trouille.
merci a tous
milyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: dds au bloc opératoire
Salut ! Je suis actuellement ide au bloc, et quand j'étais étudiant j'ai eu une msp en 2ème année au bloc... Je n'avais pas vraiment fait de démarche de soin, mais je pense que si l'on t'en demande une, développe l'accueil du patient en salle (vérifications identité, évaluer l'état de stress du patient et essayer de le faire diminuer dans la mesure du possible), fonctionnalité du matériel ( -> ouverture de salle, notion de sécurité, ceci assurera le bon déroulement de l'intervention). Bien entendu, l'asepsie est fondamentale, bien se laver les mains, utiliser la solution hydroalcoolique, ouvrir l'emballage du matériel stérile correctement... -> risque infectieux +++ (médiastinite en cardio). si tu as d'autres questions n'hésite pas j'essaierais de te renseigner le mieux possible...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.emilie9006 a écrit : bjr je sui nouvelle sur ce forum et je suis eide en début de deuxième année.
merci a tous
mily