Concours écrit printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

julo a écrit :é oui connaissant quelqu'un l'ayant passé a dijon et bourgoin , les 2 concours était EXACTEMENT LES MEMES !!! ( au niveau des teste psy , la culture était différente ) pour les tests cété les meme feuille a la lettre prés ...
c'est courant? :choque:

et en plus, j'ai même pas reagi!
du coup cela crait un sacré avantage! de le passer dans deux endroits differents, la deuxieme fois c'est un peu plus bateau! du coup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE nephorologie SI
ju21
Habitué
Habitué

Message par ju21 »

J'ai passer dijon et paris. J'ai trouver plus facile dijon mais je me suis planter dans le dernier tests j ai inverser donc j'ai pratiquement tous faux :( car j ai reussi a m en apercevoir avan la fin.
quant à la culture G j'ai l impression de l avoir raté.
concernant la pudeur j'ai parler des portables que l'on pouvais parler de detail intime de notre vie en etant entouré d'une foule sans en etre géné enfin je suis pas sur de mon coup, j' ai aussi dis que les personne ne devoilant pas leur vie pouvait etre mal percus, pui s j ai dis que la pudeur n'avait pas disparu, j ai argumente mais je sais pas trop si ca tenait la route puis en conclusion j ai dit que la notion de pudeur n etais plus la meme, elle a evoluer.Mais je crois que c'est total plantage sur cet question
vous avez mis quels idées sur les emballages?

enfin je ne cois pas l avoir réussis, il me reste beaune, besac et vesoul pour me rattrapperÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010
Fraichement Diplômée
charpiange

Message par charpiange »

Nessie a écrit :
julo a écrit :é oui connaissant quelqu'un l'ayant passé a dijon et bourgoin , les 2 concours était EXACTEMENT LES MEMES !!! ( au niveau des teste psy , la culture était différente ) pour les tests cété les meme feuille a la lettre prés ...
c'est courant? :choque:

et en plus, j'ai même pas reagi!
du coup cela crait un sacré avantage! de le passer dans deux endroits differents, la deuxieme fois c'est un peu plus bateau! du coup!
cela voudrait il dire que les sujets sontdéterminés à l'avance et que les IFSI choississent celui qu'ils veulent?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
julo

Message par julo »

Ba sa doit pa etre courant , mais c sur q'en ayant fais celui de bourgoin ( qui était le 27/02 ) les gens avait un avantage enorme !! je pense notamment au tests d'organisation qui était un enfer ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

c'est quand même pas très normal, ça donne un sacré avantage!
pas que pour le test, regarde je trouvais pas le produit explosif avec la lettre y, alors que maintenant je le sais...etc etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE nephorologie SI
julo

Message par julo »

Ba carrément, ou rien que pour les anagrammes ceux que ta deja trouvé ba tu les marques tout de suite ==> gain de temps !

Bon aprés je pense pas qu'il y ait bcp de gens qui est passé les 2 mais c un peu dommage venant d'un concour infirmier de faire se coup la ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

julo a écrit :Ba carrément, ou rien que pour les anagrammes ceux que ta deja trouvé ba tu les marques tout de suite ==> gain de temps !

Bon aprés je pense pas qu'il y ait bcp de gens qui est passé les 2 mais c un peu dommage venant d'un concour infirmier de faire se coup la ...
oui je pense effectivement que le nombre de personne ayant passé les deux doit être minime.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE nephorologie SI
yayayayoux
Habitué
Habitué

Message par yayayayoux »

ju21 a écrit :J'ai passer dijon et paris. J'ai trouver plus facile dijon mais je me suis planter dans le dernier tests j ai inverser donc j'ai pratiquement tous faux :( car j ai reussi a m en apercevoir avan la fin.
quant à la culture G j'ai l impression de l avoir raté.
concernant la pudeur j'ai parler des portables que l'on pouvais parler de detail intime de notre vie en etant entouré d'une foule sans en etre géné enfin je suis pas sur de mon coup, j' ai aussi dis que les personne ne devoilant pas leur vie pouvait etre mal percus, pui s j ai dis que la pudeur n'avait pas disparu, j ai argumente mais je sais pas trop si ca tenait la route puis en conclusion j ai dit que la notion de pudeur n etais plus la meme, elle a evoluer.Mais je crois que c'est total plantage sur cet question
vous avez mis quels idées sur les emballages?

enfin je ne cois pas l avoir réussis, il me reste beaune, besac et vesoul pour me rattrapper
J'ai fait comme toi et je doute aussi vu les réponses de mon plan de la part des autres.
A+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
straogus
Habitué
Habitué

Message par straogus »

Salut à tous,

J'ai également passé le concours de Dijon ce samedi et je dois bien avouer que le test d'organisation, qui représente quand même 1/3 du temps alloué aux tests psychotechniques, m'a littéralement décomposé ! :choque: J'ai pû en résoudre qu'une toute petite partie qui consistait à écrire les villes et les noms...les autres cases sont restée vides... :pleure:

Pour ce qui est de la culture générale j'ai trouvé les sujets très interessants, pas vraiment de truc piège à part que j'ai rendu un travail hyper sale, ponctué de blanc correcteur et d'effaceur. Dommage pour les 120dB de 7 minutes qui nous ont torpillé les oreilles et empechés de bien se concentrer...

En tous cas bonne chance à tous....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Test d'organisation

Message par Mallo13 »

J'ai l'impression, en lisant vos commentaires, que les tests d'organisation sont beaucoup plus dur le jour de l'examen que dans les bouquins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
meiko
Régulier
Régulier

difficulté des tests

Message par meiko »

les tests sont pas tellement plus dures mais le context dans lequel tu les fais est différent et tu t'embrouilles avec des exercices qui après te paraissent plutôt simples.
Après, ça dépend des exams, c'est pour cela qu'il faut absolument se mettre dans les conditions de l'exam pour s'entraîner : surtout respecter le temps donné!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

Ok, merci, je me mets en condition, mais j'imagine la galère du concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Libellule81
Adepte
Adepte

Message par Libellule81 »

Bonjour,

En ce qui concerne les tests psychotechniques, c'était arrivé je crois l'année dernière dans la région Midi-Pyrénées (le fait d'avoir les mêmes), et après quoi ils ont dû tous repasser l'épreuve .

Il faudrait faire la fonction rechercher, c'est sur ce forum que je l'avais vu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

concours de Dijon (17/03/07)

Message par Escherichiante »

A ceux qui veulent le détail des textes, m'envoyer une adresse et je joindrai en fichier les textes scannés.

Pour la culture générale:

Sujet 1:

texte intitulé "Du bon usage des seniors", tiré du Nouvel Observateur de décembre 2006, écrit par Jacqueline de Linares.
Porte sur les 31 mesures pour l'emploi des seniors que JL Borloo a présenté le 6 Juin dernier.
La question: Que pensez vous de ces propositions en faveurs des seniors?

Sujet 2:

texte intitulé "Emballages: demain, ça ira mieux?", tiré de la revue Sat'info de juillet-août 2006, écrit par Michel Mustin, consultant pour Ecobert.
A la fin, parle surtout des suremballages comme pour les dosettes à café.
La question: En donnant quelques exemples, quels sont les changements à envisager pour régler un tel problème?

Sujet 3:

texte intitulé "Pudeur", tiré de Phosphore de juillet 2006, écrit par Claire Feinstein.
Porte sur l'étalage à la télé et ailleurs de tout (plaisirs, malheurs,échecs, succès, etc.) et que la pudeur semble appartenir au passé.
Question: La pudeur a-t'elle déserté notre société?

Sujet 4:

texte intitulé "Pénurie d'eau dans le monde", tiré de Libération du mois d'août 2006, écrit par Marjolaine Normier.
La question: Selon vous, quelles causes humaines entraînent cette pénurie d'eau? Argumentez vos réponses.

Sujet 5:

texte intitulé "Nous, les travailleurs pauvres", tiré du Monde (Le -) de décembre 2006, écrit par Claire Guélaud.
La question:Pour certain le travail ne protège plus de la précarité. Commentez ce phénomène de société.

Il fallait répondre DANS L'ORDRE DES QUESTIONS et en 10 à 15 lignes maxi.

Nous avons débuté avec les maths et tests psycho. Nous n'avons pas eu de pause entre les deux épreuves.
Nous étions 1275 candidats pour 160 places.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rachouchou
Régulier
Régulier

Message par rachouchou »

Bonjour,

Concernant votre sujet sur la pudeur qui vous a semblé chaud :D Il me semble effectivement que parler que de tv réalité, c'est assez réducteur. La mode Lolita pour les jeunes filles, l'affichage publicitaire (grand format) avec des femmes de plus en plus sexies, des magazines féminins qui banalises ou psychanalises les pratiques sexuelles... Quand à la nudité totale, ce n'est pas très nouveau, ça date des années 70 8)
Maintenant, je pense qu'il faut relativiser. Selon les dernières stat les jeunes filles ont leur premier rapport à 17.6 ans (on est loin du dévergondage tout de même :choque: ), et pour avoir une ado à la maison (13 ans 1/2), si elle me pique mes stings en douce, elle s'enferme dans la salle de bain et fait une crise à ses soeurs quand elles osent entrées alors qu'elle prend son bain.... Que les média utilisent le sexe pour vendre, ce n'est pas très neuf, que la société, en conséquence a de moins en moins de pudeur, c'est encore à démontrer. Et pudeur et sexe, ce n'est pas la même chose....
A+ :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis"
ESI Auxerre 2007-2010
Verrouillé