Concours écrit printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- rachouchou
- Régulier
Re: concours de Dijon (17/03/07)
Pas de pose ? C'est fou ça... Y avaient peut-être pas assez de WCAnnelore a écrit :
Nous avons débuté avec les maths et tests psycho. Nous n'avons pas eu de pause entre les deux épreuves.
Nous étions 1275 candidats pour 160 places.

"Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis"
ESI Auxerre 2007-2010
ESI Auxerre 2007-2010
petite precision pour midi pyrénées et le problème des tests psychotechniques:
en effet, l'ifsi de auch et de montauban avaient les memes tests, résultat:
nous avons été obligé de repasser les tests à montauban, ce qui est logique, mais assez dur quand on a mis de coté les tests depuis un petit moment...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en effet, l'ifsi de auch et de montauban avaient les memes tests, résultat:
nous avons été obligé de repasser les tests à montauban, ce qui est logique, mais assez dur quand on a mis de coté les tests depuis un petit moment...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dsl Rachouchou, mais c'était seulement un exemple pour démontrer que la pudeur n'était plus aussi accentuée qu'avant. C'est sûre qu'il n'y a pas que le sexe, mais celui'ci en fait parti. On pourrait aussi du fait d'être pudique avec les maladies ou autres. Bref, je voulais cependant te dire que les stats qui sont tombées sur le premier rapport sexuel, j'ai un doute, étant entouré d'adolescente je peux t'assurer que le sexe, elle ne parle que de ça, et à 15 ans, elle pense largement à passer à l'acte. Enfin, après ne discutons pas les chiffres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
- yayayayoux
- Habitué
Je pense qu'il ne fallait pas dire que la pudeur n'existe pas pcq en tant qu'infirmier ou infirmière si tu n'as pas de pudeur vis à vis des patients et des malades si vous n'avez pas un minimum de pudeur c'est pas la peine donc: la pudeur existe encore dans notre société.Mallo13 a écrit :Dsl Rachouchou, mais c'était seulement un exemple pour démontrer que la pudeur n'était plus aussi accentuée qu'avant. C'est sûre qu'il n'y a pas que le sexe, mais celui'ci en fait parti. On pourrait aussi du fait d'être pudique avec les maladies ou autres. Bref, je voulais cependant te dire que les stats qui sont tombées sur le premier rapport sexuel, j'ai un doute, étant entouré d'adolescente je peux t'assurer que le sexe, elle ne parle que de ça, et à 15 ans, elle pense largement à passer à l'acte. Enfin, après ne discutons pas les chiffres.
Sinon j'ai passé le concours à Bourg en bresse:
La culture générale:
TEXTE N 1:
Expliquez les principales conséquences du vieillissement de la population européenne sur les finances publiques
TEXTE n 2:
Qu'en est il aujourd'hui en ce qui concerne l'annonce à un malade, d'un cancer?
TEXTE N 3:
Le texte disait que l'alcoolisme touchait toutes les catégories socio professionnelles et surtout la bretagne qui a aussi le meilleure taux de réussite au BAC en France
"Les populations vulnérables ne sont pas uniquement les personnes en situation d'exclusion" Comment comprenez vous cette phrase à la lecture du texte?
TEXTE N 4
Pensez vous qu'il existe une nourriture de riches et une nourriture de pauvres?
TEXTE N 5:
Un texte sur les tatouages et percings
Que cherche t on à exprimer en marquant sa peau?
On devait répondre dans l'ordre et en 15 MAXIMUM.
Les test psychotechniques:
UNE HORREURE, jamais vu ça dans les livres.
Impossible à expliquer. Les conseils pour chaque exercice faisaient plus de la moitié du'une page.
une horreure. Le seule truc que je connaissais c'était:
Les formes géometriques.
DE PLUS: pas de feuille de brouillon uniquement la feuille d'examen c a d très maigre lorsqu"il faillait faire les problemes ... et des calculs à n'en plus finir pour la derniere épreuve. ..
VOilà c'était le concours de Bourg-en-Bresse et personne en parle bizarre pcq il y avait bcp de monde.
A+ et bonne révision.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PUDEUR: : Retenue, réserve, en particulier en ce qui concerne la sexualité.
Je réexplique mon point de vue, je disais simplement qu'on pouvait constater que la pudeur en matière de sexualité, s'était amoindrie.
Et la pudeur pour moi vient surtout du patient, du moins plus que de l'infirmière, j'interpréter plutot ça comme du respect pour l'infirmière et non de la pudeur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je réexplique mon point de vue, je disais simplement qu'on pouvait constater que la pudeur en matière de sexualité, s'était amoindrie.
Et la pudeur pour moi vient surtout du patient, du moins plus que de l'infirmière, j'interpréter plutot ça comme du respect pour l'infirmière et non de la pudeur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI, promo 2007-2010!
- choupette78
- Habitué
bonjour, concernant ce sujet on peut egalment parler de la place de la pudeur en milieu professionnel par exemple la relation des soignant avec les patients : comment les patients ressent-ils le devoilement qui leur est imposé lors des differents suivi ? naissance et pudeur, accompagner et respecter. ce sont des elements de reflexion que l'on peut egalement aborder dans ce sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.rachouchou a écrit :Bonjour,
Concernant votre sujet sur la pudeur qui vous a semblé chaudIl me semble effectivement que parler que de tv réalité, c'est assez réducteur. La mode Lolita pour les jeunes filles, l'affichage publicitaire (grand format) avec des femmes de plus en plus sexies, des magazines féminins qui banalises ou psychanalises les pratiques sexuelles... Quand à la nudité totale, ce n'est pas très nouveau, ça date des années 70
![]()
Maintenant, je pense qu'il faut relativiser. Selon les dernières stat les jeunes filles ont leur premier rapport à 17.6 ans (on est loin du dévergondage tout de même), et pour avoir une ado à la maison (13 ans 1/2), si elle me pique mes stings en douce, elle s'enferme dans la salle de bain et fait une crise à ses soeurs quand elles osent entrées alors qu'elle prend son bain.... Que les média utilisent le sexe pour vendre, ce n'est pas très neuf, que la société, en conséquence a de moins en moins de pudeur, c'est encore à démontrer. Et pudeur et sexe, ce n'est pas la même chose....
A+
ide chirurgie. futur ide scolaire2018 

aie aie
aprés avoir lu ts sa...jme sens vraiment pas prete!!!!je suis en terminale S et jme sens vrément pa o pt pr la culture generale!!! il faut dire que je me suis pa tro preparé...mais la ca me fait vrément peur je suis mal baré!!!!
beaucoup d'entre vs on fait une prepa? ca vs a vraiment aider?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
beaucoup d'entre vs on fait une prepa? ca vs a vraiment aider?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne sais pas si on peut réellement dire que nous sommes au point sur la culture G, moi je ne sais toujours pas rédiger une réponse à un texte de culture générale, je ne me suis pas entraîner, j'ai beaucoup lu, et mon concours et mardi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI, promo 2007-2010!
Tu ne peut pas etre sur de reussir la culture G préparer ou non je me suis seulement entrainer au test psycho.La CG sa va dépandre du sujet si il t'inspire ou non moi avoir regarder la télé les emissionsdu style 7a8 ma aider car se sont des sujet d'actualité après je suis en Terminal SMS et mes cours De sanitaire et Sociale m'aide enormement.
Pour les prepa je peut pas te dire j'en ai jamais fait mais toute les personne que je connait mon dit qu'une prepa equivaut a acheter un livre et bosser dessus après je ne sais pas peut etre que pour d'autre c'est une aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les prepa je peut pas te dire j'en ai jamais fait mais toute les personne que je connait mon dit qu'une prepa equivaut a acheter un livre et bosser dessus après je ne sais pas peut etre que pour d'autre c'est une aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juste une question, comment tu fais pour rédiger, tu poses tes arguments, suivis d'un exemple? Merci, @ +.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI, promo 2007-2010!
prepa
moi je suis en prepa et cest vrai que pour la culture g il faut simplement que tu achete des bouquins et que tu bosses en parellele faut suivre l actualite les new lois les campagne de preventions..
POUR les test psycho les bouquins ca suffit MAIS, moi j ai eu une preparation a l oral avec une ide psychologue une autre ide et une cadre infirmiere elle on determiner mon profile psychologique afin de mieux me cpdre pour etre au mieu pr l oral et faire se travail seul c plus dur. PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
POUR les test psycho les bouquins ca suffit MAIS, moi j ai eu une preparation a l oral avec une ide psychologue une autre ide et une cadre infirmiere elle on determiner mon profile psychologique afin de mieux me cpdre pour etre au mieu pr l oral et faire se travail seul c plus dur. PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mod trauma rhumato ortho, mater: 14,75,
Mod PA: 17,75
Mod PA: 17,75
Pour le concour de bourg en bresse , j'ai trouvé la culture tout à fait abordable avec des sujets tout a fait dans l'actualité par contre les tests .... trop trop dur ! c'était que du qcm , avec beaucoup de geometri dans l'espace , et la derniere partie qui était un enfer, en + i avait que 90 réponses, donc on perds vite des points...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-