Concours écrit printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
popo010189
Messages : 6
Inscription : 31 mars 2007 11:32

Message par popo010189 »

zizouene a écrit :mumu 17 moi aussi j'etais dans la salle 5, c'est fou non?!!!
et je serais aussi a saintes la semaine prochaine
pour les tp on a eu grammaire: conjugaison passe simple a accorder, 3 anagrammes dont quepris si qq sait qu'il me dise et aussi nocsslu et vifraos , des definitions avec les mots a trouver quelques lettres etaient donnees, des conversions, des problemes a mettre en equations et je ne sais plus quoi d'autre
voili voilou pour ce que je me rappele
MOI a pontarlier j'ai eu les meme anagrammes que toi, je n'ai trouvé que favoris!!!!hihi quand on regarde c'est pas si dur ....hihi
kisssÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours a besancon
concours a pontarlier!
bonne chance a vous ts!!!
Avatar de l’utilisateur
Earwen499
Insatiable
Insatiable
Messages : 573
Inscription : 24 nov. 2006 13:14
Localisation : Reims

Message par Earwen499 »

gagoue a écrit :salut
cet aprem a reims, les sujets de CG etaient :
- prendre soin des autres : un travail invisible
en vous appuyant sur le texte, quelles sont les differentes facons de prendre soin des autres au sein de notre societe ? developpez et a partir d exemples, illustrez vos propos

- l hopital des Nounours presentez et expliquez les benefices que l on peut trouver a ce type d action ?

- quand la dependance entre en jeu argumentez les consequences de la dependance au jeu sur la santé

- violences conjugales pourquoi les violences conjugales restent elles un sujet tabou dans notre societe ?

- les enfants handicapes retrouvent le chemin de l ecole selon vous quels peuvent etre les bienfaits de l integration scolaire d un eleve handicapé ?

voila, pour reims, mais je suis deg, je suis sure qu ils nous ont sucrés 5 min !!!!!
C'est clair! Les formateurs se sont complètement foirés sur l'organisation, ils y avaient 2 rangées qui n'avaient pas de sujet quand l'épreuve a débutée...résultat, on s'est fait avoir de 5 minutes, si ce n'est plus...quelle arnaque...

Sinon la culture G, ca a été, mais c'est clair que le 1er exercice des Tp était à première vue incompréhensible...et ceux avec les avions ou les fils n'étaient pas mal non plus...


Ceux qui ont passé le concours de reims, c'était quoi votre numéro de candidat, pour savoir si je vous ai vu ou pas, on ne sait jamais!


P.S : Ah oui....le hara-kiri N'EST PAS un perroquet....le bonne réponse, c'était l'autolyse... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2010 à Orléans

IDE réanimation CHU Reims

PAES 2014-2015, nouvelle aventure... :D
LOTUS07
Accro
Accro
Messages : 1196
Inscription : 08 janv. 2007 02:35
Localisation : ici, là et ailleurs
Contact :

Message par LOTUS07 »

Apparement on a eu aussi les mêmes test psy à Troyes, pour l'hara kiri, je me suis gourée.
les organisateurs ont appelé un à un les candidats pour qu'ils rentrent dans la salle d'exam : il faisait froid on a attendu au moins 15 minutes dehors, il n'y avait pas de nom sur les tables, pas de pendules accrochée pour savoir l'heure, ils donnaient juste le top départ et le top fin.
:(
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
Avatar de l’utilisateur
Earwen499
Insatiable
Insatiable
Messages : 573
Inscription : 24 nov. 2006 13:14
Localisation : Reims

Message par Earwen499 »

LOTUS07 a écrit :Apparement on a eu aussi les mêmes test psy à Troyes, pour l'hara kiri, je me suis gourée.
les organisateurs ont appelé un à un les candidats pour qu'ils rentrent dans la salle d'exam : il faisait froid on a attendu au moins 15 minutes dehors, il n'y avait pas de nom sur les tables, pas de pendules accrochée pour savoir l'heure, ils donnaient juste le top départ et le top fin.
:(
L'horreur....ben nous c'était un peu la bazar aussi, on s'est engouffré à 600 dans la salle, et tout le monde a passé 20 minutes à chercher son étiquette sur la table...
Et je ne vous raconte pas la pause d'une demi-heure, quand 600 personnes essayent d'aller aux toilettes en même temps... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2010 à Orléans

IDE réanimation CHU Reims

PAES 2014-2015, nouvelle aventure... :D
Avatar de l’utilisateur
gagoue
Insatiable
Insatiable
Messages : 724
Inscription : 01 avr. 2007 14:26
Localisation : reims

Message par gagoue »

pour le concours de reims, j avais le numero 1048 . au debut, j ai flippé je pensais que c etait le nombre qu on etait, mais non en fait, c etait par ordre alphabetique !! oufff

pour hara kiri j ai trouvé mais pour humus, j ai confondu avec mucus dc j ai mis secretion ... quelle conne !!!
c est pareil pour l exo avec les avions, j ai eu un vieux doute a la fin a savoir si on partait de l avion ou midi ... enfin je pense avoir bon au final et en y repensant
enfin, maintenant y a plus qu a attendre le 4 mai, on croise les doigts et on y croit lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Earwen499
Insatiable
Insatiable
Messages : 573
Inscription : 24 nov. 2006 13:14
Localisation : Reims

Message par Earwen499 »

Même erreur pour humus... :?
Et même hésitation pour l'avion ! :lol:
C'était l'horreur ce truc....avec des pièges débiles du genre "si l'avion vire à 12h", et moi comme une conne je cherche pendant 3 minutes comment c'est possible de virer à 12h...ben je risquais pas de trouver, hein! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2010 à Orléans

IDE réanimation CHU Reims

PAES 2014-2015, nouvelle aventure... :D
Avatar de l’utilisateur
ana159
Messages : 28
Inscription : 05 avr. 2007 16:20
Localisation : aisne

Message par ana159 »

hello!

j'ai passé moi aussi le concours à reims et j'avais le numéro 1180!
j'ai trouvé le premier exo et celui avc les avions assez destabilisants...
Pour les autres exs, disons qu'il s'agissait surtout d'une question de temps, surtout pour celui avc les fils et le test d'observation.

Voilà enfin on verra bien, il ne reste plus qu'à attendre le 4mai!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mystikfantasy
Messages : 29
Inscription : 27 mai 2006 16:57

Message par mystikfantasy »

Conours la rochelle du 4 avril:
culture générale:
1- texte sur le tourisme après le tsunami:dégagez les 3 idées principales du texte
2- phénomène nouveau:les gens se regroupent et les relations amicales prennent le pas sur les relations familiales:expliquer les causes de ce phénomène
3- résumer de 40-50 mots sur les effets de l'alcool sur le foetus
4- le virus est désormais mondialisé:citez des mesures sanitaires mises en place pr lutter contre ces risques de pandémie,en les étayant d'ex
5- texte sur l'habit: argumentez votre avis en regard du thème évoqué

et pr les tests psycho,je les ai trouvé plus facile qu'à bagatelle,ainsi que la culture gé d'ailleur. A part l'épreuve 3 ou il n'y avait pas assez de temps,c'était un test d'organisation ac des parcelles et des légumes...oulala!!!

Ne me reste plus que saintes...je croise les doigts!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Mallo13
Insatiable
Insatiable
Messages : 407
Inscription : 21 févr. 2007 13:45

Ouh, la, la.

Message par Mallo13 »

Trop déçue de ces concours, Montluçon, Culture Générale, trop chaude. Déçue!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
christette
Messages : 24
Inscription : 01 avr. 2007 14:05
Localisation : 44

tp sur les avions

Message par christette »

salut,

g passe le concour de chateaubriand en octobre dernier et j ai eu aussi cet exercice sur les avions. je vois que je n ai pas ete la seule à être déconcerté par cet exo; quelqu un pourrait t il me dire comment il fallait repondre( en + g un peu oublier comment c était présenté), en me donnant un expl. merci d avance




passe le concour de cambrai le 3 mai!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kok_synelle88
Messages : 16
Inscription : 07 nov. 2006 11:34
Localisation : Neufchateau (88)

Message par kok_synelle88 »

A chaumont il y avait les memes textes concernant la culture G, et aussi pour les Tp apparemment.

Consernant les 3 permiers textes ( hopital des nounours etc... ) j'ai pas trouvé grd chose a dire.
Pour les Tp, je me suis plantée aussi, j'ai dis que le HaraKiri c'etait un perroquet... tzssss :x
Sinon pour lexo sur les avions, je pense qu'il fallait considérer que 15h c'etait comme sur une montre normal, et non par rapport a l'avion. Je sais pas si je me fais comprendre. Pour l'exo avec les fils, ils disaient qu'ils fallait cocher " D ", si plusieurs des propositions etaient justes... Mais j'ai jamais coché D une seule fois ds cet axo ? Est-ce que jme suis plantée ? Ou bien vous aussi vous avez fait pareil ? ( a moins qu'on ne se soit planté toutes les 3 hihi :D )

Bon bah y'a pu qu'à attendre les résultats !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 à Chaumont (52)
Avatar de l’utilisateur
gagoue
Insatiable
Insatiable
Messages : 724
Inscription : 01 avr. 2007 14:26
Localisation : reims

Message par gagoue »

ben moi pour l exo de l avion, j ai considéré qu on partait de l avion et pas de midi sur l horloge, parce que sinon si l avion est placé a 9 h sur l horloge, et qu il va a 3 h alors pour lui ca fait 6 h ( je sais pas si je suis claire ) je pense que c etait un piege ... un truc pour nous embrouiller quoi
et pour les fils, c est pareil, j ai coché D qu une fois aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karine 87
Régulier
Régulier
Messages : 37
Inscription : 29 mars 2007 09:38
Localisation : LIMOGES

Message par Karine 87 »

Salut, j'ai une petite question SVP:
Je passe le concours de la croix rouge et j'aimerais savoir:
- concernant la notation, j'ai entendu dire que c'était -1 par réponse fausse, info ou intox ?
- concernant les tests psy, c'est le même type d'exos que pour les autres concours ?
Merci bp,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Earwen499
Insatiable
Insatiable
Messages : 573
Inscription : 24 nov. 2006 13:14
Localisation : Reims

Message par Earwen499 »

Pour l'exo des fils, je n'ai pas coché D une seule fois il me semble...
Et pour l'exercice des avions, il fallait partir de l'avion! J'ai hésité à un moment, mais au fond c'est logique, puisque c'est l'avion qui vire à 15h, c'est forcément en partant de sa position initiale....(pas facile de se faire comprendre la...)
Pour mieux comprendre, mettez vous à la place du pilote : pour lui, 15h a tjs la même position (à sa droite). Dans l'exercice, le piège, c'est que le dessin n'était pas toujours dans le bon sens (a part le premier).

Euh....c'était clair? :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2010 à Orléans

IDE réanimation CHU Reims

PAES 2014-2015, nouvelle aventure... :D
Avatar de l’utilisateur
ana159
Messages : 28
Inscription : 05 avr. 2007 16:20
Localisation : aisne

Message par ana159 »

oui c'est ce que je me disais aussi...il fallait bien partir de l'avion et dans un second temps voir à quel point cardinal cela correspondait, en fonction de celui qui nous était indiqué.
Et c'était parfois difficile de se réperer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé