Concours écrit printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
c est ce que je me suis dit aussi, je me suis mise a la place du pilote qui regarde sa montre dans l avion, sinon, laisse tomber le casse tete pour lui, si il faut qu il sache a quelle heure il est puis additionner le tout, c est trop la misere... je vous explique pas le nombre d erreur et donc d accidents d avion qu il y aurait !! lol
mais une fois que t avais compris ca, il fallait que tu te reperes sur la rose des vents !! mal de crane assuré lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais une fois que t avais compris ca, il fallait que tu te reperes sur la rose des vents !! mal de crane assuré lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon pour l exo de l avion, j ai la reponse !! mon frere qui est dans l armee de l air m a expliqué le truc . En fait, les pilotes considerent que le nez de l avion est toujours a midi. Il fallait donc partir de l avion !!!houhou
bon maintenant j espere que je me suis pas emmelee les pinceaux entre le nord ouest et sud est ... lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon maintenant j espere que je me suis pas emmelee les pinceaux entre le nord ouest et sud est ... lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par gagoue le 07 avr. 2007 04:18, modifié 1 fois.
non, je vais le passer à Prémontré, c'est beaucoup plus près de chez moi.
J'espère que ça se passera bien!
Et toi tu le passes à d'autres endroits?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et toi tu le passes à d'autres endroits?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
fiouuuu les parcellles vec les légumes on l eu a pontarlier...bon dieu jai eu bcp de mal a me lancer jai pa reussi struc( mank de temps!!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mystikfantasy a écrit :Conours la rochelle du 4 avril:
culture générale:
1- texte sur le tourisme après le tsunami:dégagez les 3 idées principales du texte
2- phénomène nouveau:les gens se regroupent et les relations amicales prennent le pas sur les relations familiales:expliquer les causes de ce phénomène
3- résumer de 40-50 mots sur les effets de l'alcool sur le foetus
4- le virus est désormais mondialisé:citez des mesures sanitaires mises en place pr lutter contre ces risques de pandémie,en les étayant d'ex
5- texte sur l'habit: argumentez votre avis en regard du thème évoqué
et pr les tests psycho,je les ai trouvé plus facile qu'à bagatelle,ainsi que la culture gé d'ailleur. A part l'épreuve 3 ou il n'y avait pas assez de temps,c'était un test d'organisation ac des parcelles et des légumes...oulala!!!
Ne me reste plus que saintes...je croise les doigts!
concours a besancon
concours a pontarlier!
bonne chance a vous ts!!!
concours a pontarlier!
bonne chance a vous ts!!!

le soucis c'est que je n'arrive pas a les voir !!!
SOS !
si quelqu'un la passé la bas.
contacté moi svp.
merci.
bonne journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
typhen
je passe celui de soissons qui a lieu le 2 mai, le meme jour que toi a premontre je pense, car la aussi, mes parents habitent pas loin et c est pas loin de chez moi. Et sinon je passe un autre concours a l APHP le 24 mai mais pour faire tout autre chose ( technicien en analyses biomedicales ) histoire de pas me retrouver sans rien lolana159 a écrit :non, je vais le passer à Prémontré, c'est beaucoup plus près de chez moi.
Et toi tu le passes à d'autres endroits?
mais je pense que le concours de soissons sera un peu plus abordable qu a reims .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui je pense que le concours de picardie devrait être moins difficile. Apparemment les exercices sont moins destabilisants, plus compréhensibles.
Enfin espérons!
bonne chance et bonnes révisions
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin espérons!
bonne chance et bonnes révisions

- nenette34000
- Insatiable
Re: sujets
Bonjourelot6 a écrit :Voici les sujet qui sont tombés :
- Le sac plastique, les conséquences qu'il engandre ?
- l'absentéisme scolaire, expliquez pourquoi ?
- Plan cancer, donner des actions permettant de répondre aux différents défis ?
- Comment faire pour vivre plus l'ongtemps ?
- Quels sont les moyens pour réduire le Co2 ?
En espérant que sa vous aide dans vos révisions
En languedoc roussillon, et donc à montpellier nous avons eu ces sujets, sauf que pour les défits, je crois que même si le texte portait sur le cancer, les défits à relever étaient pour la médecine, la santé publique, la recherhce et le social pour tous les défits et pas uniquement pour le cancer, enfin je ne sais pas.
D'une manière générale g répondu que pour relever ces défits il fallait plus de moyen, plus de prévention et plus d'information...et vous qu'avez-vous mis??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
-
- Régulier
concours carcassonne
salut moi aussi j'ai passé le concours en languedoc roussillon et donc j'ai eu les meme texte.
moi en sac plastique j'ai parler du desequilibre de l'ecosysteme du cout economique et des mefaits sur l'environnement.
ensuite sur l'absenteisme j'ai mis qu'elle touchait plus les defavorisés car peu d'encadrement et de moyens pour les lycées professionnels et j'ai parler des petites actions comme les zep.
puis pour vivre mieux j'ai parler de l'alimentation du sport des relations sociales et familiales .
puis sur le cancer j'ai mis plus de prevention plus de doons(donc regroupement des associations) plus de suivi medicaux(avc dossier individuel) et enfin plus d'information.
enfin pour le co2 j'ai mis qu'il fallait avantager les energies solaires, limiter les places de parking en ville, avantager le covoiture le ferroutage et surtout créer des parcs forrestiers.
voilou.
et toi ta mis quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi en sac plastique j'ai parler du desequilibre de l'ecosysteme du cout economique et des mefaits sur l'environnement.
ensuite sur l'absenteisme j'ai mis qu'elle touchait plus les defavorisés car peu d'encadrement et de moyens pour les lycées professionnels et j'ai parler des petites actions comme les zep.
puis pour vivre mieux j'ai parler de l'alimentation du sport des relations sociales et familiales .
puis sur le cancer j'ai mis plus de prevention plus de doons(donc regroupement des associations) plus de suivi medicaux(avc dossier individuel) et enfin plus d'information.
enfin pour le co2 j'ai mis qu'il fallait avantager les energies solaires, limiter les places de parking en ville, avantager le covoiture le ferroutage et surtout créer des parcs forrestiers.
voilou.
et toi ta mis quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- nenette34000
- Insatiable
salut vanes1111
je pense avoir répondu plus ou moins la même chose que toi
SACS PLATIQUES --- dénature le paysage, désorganise la faune, pollue
ABSENTEISME----si je me souviens bien la question portait sur les causes mais je n'en suis pas sure, j'ai mis cause due à une carence éducative, cause due à une éducation trop stricte et où souvent les parents font des choix sans tenir compte des désirs de l'enfant, enfin due aux conduites à risques (consommation de cannabis)
CO2----j'ai dit qu'il fallait trier ses déchets, favoriser les transports en communs et donc éviter de prendre sa voiture, j'ai aussi dit qu'acheter des produits régionaux limite la production de CO2 car moins de transport, sinon l'idée des énergies alternatives est très bien mais je crois ne pas y avoir pensé
DEFITS---j'ai dit favoriser l'information, donner plus d'argent et faire plus de prévention, mais j'avoue que j'ai fait ce texte en dernier et donc mon devoir était un peu brouillon
BIEN VEILLIR---pareil j'ai mis avoir un lien social (enfin je pense l'avoir mis
), équilibrer son alimentation et faire du sport
Voilà on verra plus qu'à attendre, je stress à l'approche des résultats, j'ai tellement envie d'y être et le problème c'est que j'ai l'impression que nous avons tous répondu plus ou moins la même chose en culture gé, la notation risque donc d'être stricte et peut -être que la différence va se faire au niveau des tests psych. sachant que beaucoup avait vu le test sur les symboles ds leur prépa... perso je n'ai pas répondu à toutes les questions en test j'ai peur d'avoir une note inférieure à 7Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense avoir répondu plus ou moins la même chose que toi
SACS PLATIQUES --- dénature le paysage, désorganise la faune, pollue
ABSENTEISME----si je me souviens bien la question portait sur les causes mais je n'en suis pas sure, j'ai mis cause due à une carence éducative, cause due à une éducation trop stricte et où souvent les parents font des choix sans tenir compte des désirs de l'enfant, enfin due aux conduites à risques (consommation de cannabis)
CO2----j'ai dit qu'il fallait trier ses déchets, favoriser les transports en communs et donc éviter de prendre sa voiture, j'ai aussi dit qu'acheter des produits régionaux limite la production de CO2 car moins de transport, sinon l'idée des énergies alternatives est très bien mais je crois ne pas y avoir pensé

DEFITS---j'ai dit favoriser l'information, donner plus d'argent et faire plus de prévention, mais j'avoue que j'ai fait ce texte en dernier et donc mon devoir était un peu brouillon

BIEN VEILLIR---pareil j'ai mis avoir un lien social (enfin je pense l'avoir mis

Voilà on verra plus qu'à attendre, je stress à l'approche des résultats, j'ai tellement envie d'y être et le problème c'est que j'ai l'impression que nous avons tous répondu plus ou moins la même chose en culture gé, la notation risque donc d'être stricte et peut -être que la différence va se faire au niveau des tests psych. sachant que beaucoup avait vu le test sur les symboles ds leur prépa... perso je n'ai pas répondu à toutes les questions en test j'ai peur d'avoir une note inférieure à 7Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
- biquette2tin
- Régulier
J'ai trouvé un article trés interressant...
Pourquoi et Comment les sacs plastiques polluent-ils ?
Dix sept milliards de sacs plastique sont fabriqués chaque année uniquement pour la France.
Ces sacs sont constitués majoritairement de Polyéthylène ou plus rarement de PP (Polypropylène) ou de PVC (Polyvinyle Chlorure). Ces matières premières dérivent à 100% des produits pétroliers et ne sont pas biodégradables.
Il faut moins d'une seconde pour fabriquer un sac plastique qui restera en moyenne 20 minutes dans vos mains et mettra près de 400 ans à disparaître dans la nature c'est-à-dire nos champs, nos forêts, nos lacs, nos montagnes et nos océans.
A cette pollution visuelle il faut ajouter la mortalité induite pour la faune marine car dauphins et tortues, entre autres, les confondent, les ingèrent et meurent d'occlusion intestinale ou d'étouffement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourquoi et Comment les sacs plastiques polluent-ils ?
Dix sept milliards de sacs plastique sont fabriqués chaque année uniquement pour la France.
Ces sacs sont constitués majoritairement de Polyéthylène ou plus rarement de PP (Polypropylène) ou de PVC (Polyvinyle Chlorure). Ces matières premières dérivent à 100% des produits pétroliers et ne sont pas biodégradables.
Il faut moins d'une seconde pour fabriquer un sac plastique qui restera en moyenne 20 minutes dans vos mains et mettra près de 400 ans à disparaître dans la nature c'est-à-dire nos champs, nos forêts, nos lacs, nos montagnes et nos océans.
A cette pollution visuelle il faut ajouter la mortalité induite pour la faune marine car dauphins et tortues, entre autres, les confondent, les ingèrent et meurent d'occlusion intestinale ou d'étouffement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
34 ans, une chipie de 8 ans...
Valence (admise) Annonay (recalée)
Valence (admise) Annonay (recalée)
SOISSONS
COUCOU ! habites tu soissons ? tu peux passer prémontré en même temps que soissons ? on m' a dit que le concours y était plus facile car ils étaient en déficit dans le département !moi même je suis sur soissons ms j' ai décidé de tenter le concours dans le sud ! on verra ....bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.gagoue a écrit :je passe celui de soissons qui a lieu le 2 mai, le meme jour que toi a premontre je pense, car la aussi, mes parents habitent pas loin et c est pas loin de chez moi. Et sinon je passe un autre concours a l APHP le 24 mai mais pour faire tout autre chose ( technicien en analyses biomedicales ) histoire de pas me retrouver sans rien lolana159 a écrit :non, je vais le passer à Prémontré, c'est beaucoup plus près de chez moi.
Et toi tu le passes à d'autres endroits?
mais je pense que le concours de soissons sera un peu plus abordable qu a reims .
SALUT
j habite reims, mais mes parents habitent chateau thierry et j ai vu qu il y a chateau un ifsi qui depend de l ecole de soissons, voila pourquoi je le passe a soissons .
Sinon, tu ne peux pas tenter celui de soissons et celui de premontre puisque pour toute la picardie c est la meme date ( ce qui est pareil pour les autres regions ) et comme je peux pas encore me dedoubler malheureusement lol , je n en passe qu un .
voili voilou.
Tu le passes ou toi sinon ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j habite reims, mais mes parents habitent chateau thierry et j ai vu qu il y a chateau un ifsi qui depend de l ecole de soissons, voila pourquoi je le passe a soissons .
Sinon, tu ne peux pas tenter celui de soissons et celui de premontre puisque pour toute la picardie c est la meme date ( ce qui est pareil pour les autres regions ) et comme je peux pas encore me dedoubler malheureusement lol , je n en passe qu un .
voili voilou.
Tu le passes ou toi sinon ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.