Concours écrit printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Escherichiante
- Insatiable
Jura et sensation sortie de concours d'Annemasse
Je suis de Salans, un village entre Saint-Vit et Dampierre, tout près de la RN reliant Dole à Besançon. On a la forêt de Chaux et le Doubs. J'ai été au lycée Charles Nodier à Dole et ai passé mon BTS en industries agro-alimentaires et biotechnologies à l'ENIL de Poligny, période durant laquelle j'ai passé mon permis de conduire sur Champagnole... Donc une enfance très jurassienne (sauf les premiers pas, eus à Morteau). Je vis aujourd'hui sur Annecy, après avoir décroché mon DPAS sur la région limitrophe à Paris. Et toi, c'est près de quoi ton village ou ville?
Pour les sensations sortie du concours d'Annemasse: pas génial, j'en ai réussit d'autres mieux selon mes impressions mais attendons les résultats et ce sera tjs l'oral le + déterminant si on parvient à le passer. Où j'avais réussit mon concours d'A.S, c'était là où j'avais eu mes + mauvaises notes à l'écrit (12), excepté une école où c'était ma meilleure note d'écrit (19 et quelques), comme quoi c'est l'oral qui décide... Alors hauts les coeurs pour celles et ceux qui passeraient juste à l'écrit: rien n'est perdu et au boulot!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les sensations sortie du concours d'Annemasse: pas génial, j'en ai réussit d'autres mieux selon mes impressions mais attendons les résultats et ce sera tjs l'oral le + déterminant si on parvient à le passer. Où j'avais réussit mon concours d'A.S, c'était là où j'avais eu mes + mauvaises notes à l'écrit (12), excepté une école où c'était ma meilleure note d'écrit (19 et quelques), comme quoi c'est l'oral qui décide... Alors hauts les coeurs pour celles et ceux qui passeraient juste à l'écrit: rien n'est perdu et au boulot!

Moi j'habite à coté des rousses, vers le col de la faucille, vers st claude...voilà, je ne sais pas si ca te dit quelque chose.
Mes impressions sur le concour Annemasse, thonon? Désastreuses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mes impressions sur le concour Annemasse, thonon? Désastreuses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Escherichiante
- Insatiable
Jura
si, cela me dit quelque chose. Et à St Claude, il y avait une pizzéria avec une discothèque en-dessous. Cette pizzéria, dans les années 92 environ, a, je crois, appartenu à l'oncle de Karl Masnada, un ami à moi. Il y a d'ailleurs travaillé un temps avant d'étudier les diamants et reprendre l'ets paternelle de taillage industriel de diamants (sur Besançon). Voilà. Et les Rousses, oui: j'ai fait la Transjurassienne... en 99 où j'ai déclaré forfait à cause de la pluie au bois d'Amont et parce qu'en classique et pas une as du ski (je n'en fait jamais), et j'ai remis ça en 2004 avec les 54 kms, que, cette fois, j'ai fini, en ayant parcouru les derniers 30 kms avec une côte cassée, dont seulement les 10 derniers avec antiinflammatoire et antalgiques (avant j'ai fuit les secours de peur qu'ils m'obligent à arrêter: c'eut été trop bête: j'étais dans les temps et rêvais de franchir cette ligne d'arrivée à Mouthe). Ben, je les ai tous fait rire à l'arrivée: on m'a demandé mes impressions "je ne ferais pas ça tous les jours! Je préfère les côtes plutôt que de me les casser dans la descente... je l'ai dit avec une telle voix et expression que fou-rire gral. Perso, j'ai foncé me changer car j'avais loué aux Rousses les chaussures et batons: je devais leur rendre avec la fermeture donc j'ai loupé le repas commun et ai pris un car de retour aussitôt. J'étais inscrite pour cette année mais ils ont préfèré annuler: vraiment très déçue... M'enfin, ça sera pour l'année prochaine! Les skieurs (car j'ai logé parmis les mecs, seule fille) sont vraiment supers sympas. Bcp d'humour et une ambiance vraiment unique et magique, surtout quand seuls entre participants. ( La foule était par moment opressante tant elle était parfois trop déchainée et nous coupait l'espace pour monter, nous doubler ou laisser un autre doubler tout en continuant nous à skier sur le côté. Certains publics ne respectaient pas et nous poussaient ou voulaient qu'on s'arrête pour qu'ils puissent suivre leur favori, ou ils se mettaient en plein milieu d'une montée ou d'une descente pour faire une photo, nous stressant + qu'autre chose même si leur intention était gentille. Enfin, j'ai eu droit à des cloches sonnées juste contre mon oreille: là aussi, ça part d'une bonne intention mais collé ainsi, les tympans, ça les déchire!!! Le bus de retour, c'est extra: les champions et les derniers sont tous mélangés et nos as nous parlent avec une totale humilité (sont très sympas). Ca chuchotte plus que ça ne parle car on respecte ceux qui se sont endormis, et aussi parce que ces murmures et calme nous sont + qu'agréables après le bruit et l'agitation. On déguste, vraiment. Ca vaut le coups de faire au moins une fois dans sa vie la Transju, le seul truc, c'est qu'on y prend goût...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est vrai que ce concours, n'était pas évident, et demandait beaucoup d'attention, surtout avec ces histoires de hangars, portes à droite, portes à gauche, entrée au sud, ou au nord......
pour la culture générale, je trouve que les questions étaient bizarrement posées, en tous cas celle qui m'a posée problème, c'est celle sur la grippe aviaire, je trouve que la question n'était pas très claire...j'espère ne pas etre tombée dans du hors-sujet....
au 9 mai!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pour la culture générale, je trouve que les questions étaient bizarrement posées, en tous cas celle qui m'a posée problème, c'est celle sur la grippe aviaire, je trouve que la question n'était pas très claire...j'espère ne pas etre tombée dans du hors-sujet....

au 9 mai!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi3 -
j'ai trouvé tout comme toi annelore sauf pour le capital ou j'ai trouvé 8673,20 euros de capital
mais tout cela me laisse perplexe quand meme je ne sais plus quoi penser sur ce que j'ai fait.... on verra bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais tout cela me laisse perplexe quand meme je ne sais plus quoi penser sur ce que j'ai fait.... on verra bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Ecrit 2007 Montélimar
Bonsoir tout le monde,
j'ai passé mon concours à montélimar mercredi et donc je vous fait un petit résumé de ce qui est tombé:
-En tests psycho, il y avait une grosse partie francais, avec des mots à accorder (le mot joli), des verbes à conjuguer dans des phrases, des anagrammes, des synonymes, des mots à trouver (on nous donnait la définition)...
Ensuite une partie maths et logique.
Puis un test d'organisation assez long à mon goût et enfin un test d'attention.
-En culture gé il y avait:
1) Un texte sur les mères porteuses, on nous demandait les arguments des partisans et des opposants.
2) Un texte sur l'euthanasie, on nous demandait les arguments pour et contre une loi sur l'enthanasie.
3) Un texte sur les personnes âgées, on nous demandait pourquoi elle souffrait de solitude (si je me souviens bien) et les solutions pour y remédier.
4) Un texte sur le tabac, on nous demandait pourquoi on avait mis autant de temps à faire une loi sur quelque chose de si évident.
5) Un texte de Paul Valery qui datait de 1939. Il critiquait la presse en disant qu'elle nous enlevait notre liberté (en gros). Il fallait dire si ce texte était toujours d'actualité.
Voilà, je suis désolée pour le manque de précision de mes infos mais on nous a enlevé les brouillons donc je ne me rappelle plus exactement des questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passé mon concours à montélimar mercredi et donc je vous fait un petit résumé de ce qui est tombé:
-En tests psycho, il y avait une grosse partie francais, avec des mots à accorder (le mot joli), des verbes à conjuguer dans des phrases, des anagrammes, des synonymes, des mots à trouver (on nous donnait la définition)...
Ensuite une partie maths et logique.
Puis un test d'organisation assez long à mon goût et enfin un test d'attention.
-En culture gé il y avait:
1) Un texte sur les mères porteuses, on nous demandait les arguments des partisans et des opposants.
2) Un texte sur l'euthanasie, on nous demandait les arguments pour et contre une loi sur l'enthanasie.
3) Un texte sur les personnes âgées, on nous demandait pourquoi elle souffrait de solitude (si je me souviens bien) et les solutions pour y remédier.
4) Un texte sur le tabac, on nous demandait pourquoi on avait mis autant de temps à faire une loi sur quelque chose de si évident.
5) Un texte de Paul Valery qui datait de 1939. Il critiquait la presse en disant qu'elle nous enlevait notre liberté (en gros). Il fallait dire si ce texte était toujours d'actualité.
Voilà, je suis désolée pour le manque de précision de mes infos mais on nous a enlevé les brouillons donc je ne me rappelle plus exactement des questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours écrit printemps 2007

Trop contente !!!! je viens de recevoir ma lettre de l'ifsi de dreux (28) et reçue pour passer l'oral le 12 juin prochain. J'ai 48 ans et trop contente d'avoir réussi cette première étape. VickieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
kelkes encouragements
je souhaite bon courage a tous ceux et toutes celles ki passent des concours j suis ESI première année à gap enfin après 2 ans de galère j suis arrivée a me hisser ds le haut des listes complémentaires (Gap et Béziers)
mais en tout K si vous etes admis il fo vous accrochez car le boulot a fournir est triple k pour le concours c la partie la plus facile mais courage a tous il fo prendre le rythme après ca roule c le bonheur kan on fait kelke chose k lon aime
j vous souhaite detre admis car c une vraie joie
si vous avez des kestions ou koike ce soit n'hésitez pas
gros bisous a tous et encore bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mais en tout K si vous etes admis il fo vous accrochez car le boulot a fournir est triple k pour le concours c la partie la plus facile mais courage a tous il fo prendre le rythme après ca roule c le bonheur kan on fait kelke chose k lon aime
j vous souhaite detre admis car c une vraie joie
si vous avez des kestions ou koike ce soit n'hésitez pas
gros bisous a tous et encore bon courage

ESI gap promo 2006-2009
- Vanille_37
- Adepte
moi le test de maths, que tu viens de particulièrement bien re faire avec des smileys, j'ai répondu a aucun lol !!!nico33 a écrit :c'etait du genre
+
=
- 4
= 2-
donnez la valeur de?
a la place de smiley c'etait des cases avec 1,2 ou3 bares a l'interieur ( il fallait que les barres soient place de la meme maniere , ainsi il y avait plusieur type de cases a 2 barres , fallait bien observer en meme temps en fait )
l'exemple que je donne etait dans les plus simple , et ca aller vite crescendo
pour les assurances en 2040 c'etait avec un extrait du livre de jacques attali
pour les enfant de dom quichotte l'article etait tiré de liberation il me semble
et je suis quand même admissible lol !! il y a plein plein de trucs que j'ai pas réussi parmi le numérique....je ne comprend pas comment j'ai pu avoir 7/20 au moins !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En 2e année, promo 2007/2010 IFSI NIORT
bonjour !
alors, les sujets de CG du 25 avril (ifsi diaconesses)
1- sur les produits "alicaments", le consommateur est-il acteur de sa santé ou victime de la publicité (marketing) ?
2- environnement : en quoi les problèmes évoqués restent un enjeu essentiel pou les générations futures ?
3- le phénomène des travailleurs pauvres.
4-les grossesses adolescentes.
5-les jeux de société.
pour les TP :
44 questions d'aptitude verbale (orthographe, grammaire, synonymes, définitions...) ; 20 questions d'aptitude logico-mathématiques (pbs, conversions, suites logiques, logique verbale...) ; 30 questions d'organisation (planning) ; 30 questions d'attention (comparer des recettes de cuisine).
voili, voilou...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors, les sujets de CG du 25 avril (ifsi diaconesses)
1- sur les produits "alicaments", le consommateur est-il acteur de sa santé ou victime de la publicité (marketing) ?
2- environnement : en quoi les problèmes évoqués restent un enjeu essentiel pou les générations futures ?
5-les jeux de société.
pour les TP :
44 questions d'aptitude verbale (orthographe, grammaire, synonymes, définitions...) ; 20 questions d'aptitude logico-mathématiques (pbs, conversions, suites logiques, logique verbale...) ; 30 questions d'organisation (planning) ; 30 questions d'attention (comparer des recettes de cuisine).
voili, voilou...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"l'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve."
infirmière en pédiatrie
infirmière en pédiatrie
écrit du 25 avril (IFSI Villejuif Paul GUIRAUD) :
Je suis surprise, moi qui pensais que les sujets étaient propores aux IFSI, j'ai eu exactement les mêmes sujets en CG et en TP que sofi77... Les paresseux
Comme quoi il faut bien lire les consignes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis surprise, moi qui pensais que les sujets étaient propores aux IFSI, j'ai eu exactement les mêmes sujets en CG et en TP que sofi77... Les paresseux

Dans l'ensemble j'ai trouvé ça faisable. Mais à la dernière partie des TP, je n'ai répondu qu'à la moitié des questions parce que je pensais qu'il pouvait y avoir + d'une mauvaise réponse donc grosse perte de temps à tout vérifier.sofi77 a écrit :
5-les jeux de société.
pour les TP :

resultats annecy
Et oui ca y est, les résultats d'annecy eront affichés cet après midi à partir de 14h00.
Je suisencore + stressée qu'avant e pendant le concours!!! au secours!!!
Bonne chance à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suisencore + stressée qu'avant e pendant le concours!!! au secours!!!
Bonne chance à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo G 2007/2010
Coucou tlm,
je vous retransmet en gros ce qui est tombé hier à strasbourg:
en CG:
- texte sur l'allaitement: donner les avantages de cette pratique et les freins à son développement
(sachant que le texte expliquer que les françaises n'étaient que 50% à la pratiquer)
- texte sur le tabac et le nouveau décret: que pensez-vous de ce décret?
- texte sur le bénévolat: précisez les caractéristiques de l'engagement bénévole et les actions pour favoriser le bénévolat.
- texte sur l'addiction à la télévision chez les jeunes: dans le cadre de l'abus de télévision précisez les répercussions négatives sur les jeunes:développez votre réponse
- texte sur les français qui partent se faire opérer à létranger: expliquez les raisons qui poussent les Français à prendre l'avion pour leur santé. Qu'en pensez-vous?
en TP:
-mastermind
-synonymes, antonymes, syllogismes, "..est à clair ce que nuit est à.."
-tests d'attention (trouvez les erreurs de recopiage et symboles à compter, ainsi qu'une sorte de répertoire avec des symboles pour désigner les hommes, femmes, cheveux clairs, cheveux foncés..)
-maths: calculs mentaux,%,vitesse,débit,amides qui se dédoublent,traitement avec boîte de comprimés à compter..
-tests d'orgaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vous retransmet en gros ce qui est tombé hier à strasbourg:
en CG:
- texte sur l'allaitement: donner les avantages de cette pratique et les freins à son développement
(sachant que le texte expliquer que les françaises n'étaient que 50% à la pratiquer)
- texte sur le tabac et le nouveau décret: que pensez-vous de ce décret?
- texte sur le bénévolat: précisez les caractéristiques de l'engagement bénévole et les actions pour favoriser le bénévolat.
- texte sur l'addiction à la télévision chez les jeunes: dans le cadre de l'abus de télévision précisez les répercussions négatives sur les jeunes:développez votre réponse
- texte sur les français qui partent se faire opérer à létranger: expliquez les raisons qui poussent les Français à prendre l'avion pour leur santé. Qu'en pensez-vous?
en TP:
-mastermind
-synonymes, antonymes, syllogismes, "..est à clair ce que nuit est à.."
-tests d'attention (trouvez les erreurs de recopiage et symboles à compter, ainsi qu'une sorte de répertoire avec des symboles pour désigner les hommes, femmes, cheveux clairs, cheveux foncés..)
-maths: calculs mentaux,%,vitesse,débit,amides qui se dédoublent,traitement avec boîte de comprimés à compter..
-tests d'orgaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa
C'est parce que même si tu choisis une seule école, le concours est régional, donc tu sais que toute l'Ile de france a souffert en même temps que toi sur les mêmes sujets.Insuline a écrit :écrit du 25 avril (IFSI Villejuif Paul GUIRAUD) :
Je suis surprise, moi qui pensais que les sujets étaient propores aux IFSI, j'ai eu exactement les mêmes sujets en CG et en TP que sofi77... Les paresseux![]()

concour du CHU de limoges
coucou, a toutess et a tous je vous propose (dans le désordre) les sujet de culture générale de l'ifsi de Limoges.
1/ le marketing alimentaire et l'hygiène alimentaire, qu'en pensez vous?
2/ Quelle influence le monde de la mode peut-il avoir sur la santé des adolescentes?
3/La biométrie entre dans nos vies sans aucuns débats, Quels avantages et inconvènients pouvez vous identifier?
4/ Le XXI ème sciècle annoncera t-il une cohabitation enfin raisonnée entre genre humain et son environnement?
5/ Faut-il faire peur pour prévenir ?
Pour les tests psychotechniques étaient assez classiques dans le genre :
+
=
Après avoir calculer les valeur de A,B, C et D indiquer le quel est le plus élèver
Puis des tests d'orientation, quelques calcules, des tests de déductions, puis les incontournables questions de concentration ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1/ le marketing alimentaire et l'hygiène alimentaire, qu'en pensez vous?
2/ Quelle influence le monde de la mode peut-il avoir sur la santé des adolescentes?
3/La biométrie entre dans nos vies sans aucuns débats, Quels avantages et inconvènients pouvez vous identifier?
4/ Le XXI ème sciècle annoncera t-il une cohabitation enfin raisonnée entre genre humain et son environnement?
5/ Faut-il faire peur pour prévenir ?
Pour les tests psychotechniques étaient assez classiques dans le genre :

Après avoir calculer les valeur de A,B, C et D indiquer le quel est le plus élèver
Puis des tests d'orientation, quelques calcules, des tests de déductions, puis les incontournables questions de concentration ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne reste pas sur un échec et confirme mes choix et ambitions ( j'espère qu'il sagit d'une bonne philosaphie)