Petit sondage calculette
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Frankie30
- VIP
Pas de calculette à Millau
D'un côté, je trouve ça bien car ça nous oblige à nous remettre à faire des opérations. D'1 autre, je trouve que ça serait bien d'en avoir 1 pour pouvoir au moins contrôler nos résultats lors des évals
Je pense qu'1 fois IDE (si j'ai la chance d'arriver jusque là) j'en aurai 1 histoire d'assurerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'un côté, je trouve ça bien car ça nous oblige à nous remettre à faire des opérations. D'1 autre, je trouve que ça serait bien d'en avoir 1 pour pouvoir au moins contrôler nos résultats lors des évals
Je pense qu'1 fois IDE (si j'ai la chance d'arriver jusque là) j'en aurai 1 histoire d'assurerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

re
nous ni calculette en théorie ni en pratique ni au DE comme ça les choses sont claires lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
autorisée!
je pense que le plus important c'est d'etre au clair avec le raisonnement.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
- Frankie30
- VIP
Tout à fait OK avec toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.flam3 a écrit :autorisée!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

nous, on a le droit d'utiliser la calculatrice tant que ce n'est pas une scientifique (pour ne pas tricher!). je n'ai jamais été très douée en calcul et je trouve important de l'avoir. Rien ne m'empeche de faire le calcul sur papier, et après de verifier a la calculette, ca rassure!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
Merci à tous pour ces nombreuses réponses. J'ai de quoi étayer la discussion.
Bon courage pour la suite.
Cane Adou.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage pour la suite.
Cane Adou.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
N'oublions pas nos racines mais faisons en sorte que l'arbre continue de pousser avec harmonie.
- RumpelTeazer
- Insatiable
interdite chez nous lors des évalu et des MSP...
Mais très souvent utiliser (voir toujours) en service
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais très souvent utiliser (voir toujours) en service

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
J'hallucine carrément
Nous c'est ni calculette et a partir de la 2eme année si erreur importante au calcul 0 à la copie sinon 0 à la question et en 3eme année 0 à la copie à partir du moment ou c'est faux.
Je ne comprends les différences qu'il peut y avoir entre les IFSI. T'as plus de chance de réussir, si ton calcul ne compte pas 0 à la copie et qu'en plus tu as la calculette!
C'est sûr que les calculs sont très importants mais pourquoi ce n'est pas la même règle dans toutes les écoles?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Nous c'est ni calculette et a partir de la 2eme année si erreur importante au calcul 0 à la copie sinon 0 à la question et en 3eme année 0 à la copie à partir du moment ou c'est faux.
Je ne comprends les différences qu'il peut y avoir entre les IFSI. T'as plus de chance de réussir, si ton calcul ne compte pas 0 à la copie et qu'en plus tu as la calculette!
C'est sûr que les calculs sont très importants mais pourquoi ce n'est pas la même règle dans toutes les écoles?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
- RumpelTeazer
- Insatiable
Bienvenu dans la réalité de notre formation et de notre super diplome "NATIONAL" où chauqe IFSI fait sa sauce comme il l'entendAlice06 a écrit :mais pourquoi ce n'est pas la même règle dans toutes les écoles?

Idem pour les cours obligatoire et non obligatoire, les arrondissements de note, les démarches de soin, les protocoles pansements, toilettes et autres...
Mieux vaut en rire

Moi, ça m'énèrve aussi un peu... mais bon... c'est comme ça...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
a xavier arnozan, près de bordeaux, on a droit à la calculette (de base) mais ce qui est vraiment important, est de noter toutes les étapes de notre raisonnement, même celles qui paraissent un peu noeud noeud... par contre on peut très bien nous mettre 0 à la question de calcul de dose s'il manque une étape du raisonnement (pas écrite), ou si la rédaction n'est pas parfaite... même avec le bon résultat (et les bonnes unités bien sûr)!!

PROMO 2007/2010 - ESI Xavier Arnozan
mais reprend à zéro donc passe le concours poitiers car changement de région dû au changement de boulot de chéri et
Enceinte de 6 mois d'un petit Nathan!!
mais reprend à zéro donc passe le concours poitiers car changement de région dû au changement de boulot de chéri et
Enceinte de 6 mois d'un petit Nathan!!
- marilyn_laure
- Habitué
idemÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.titounep a écrit :a xavier arnozan, près de bordeaux, on a droit à la calculette (de base) mais ce qui est vraiment important, est de noter toutes les étapes de notre raisonnement, même celles qui paraissent un peu noeud noeud... par contre on peut très bien nous mettre 0 à la question de calcul de dose s'il manque une étape du raisonnement (pas écrite), ou si la rédaction n'est pas parfaite... même avec le bon résultat (et les bonnes unités bien sûr)!!
infirmière en pédiatrie.
école de puer janvier 2014!!!!
école de puer janvier 2014!!!!