Nombre d'inscrits / nombre de places

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

chouillette a écrit :
karine_64 a écrit : Tu oublies ceux qui auront une note éliminatoire !
Je n'y avais pas pensé...Ca signifie qu'il se peut qu'il y ait moins de 70 personnes admises ? Et donc c'est pour ça qu'une personne de l'extérieur peut ensuite faire une demande.

Oui effectivement il peut arriver que moins de 70 personnes soient admises ce qui peut entrainer l'IFSI d'organiser un concours en septembre. Moralite ici c'est tout simplement que dans des situations comme la votre ou le nombre de candidats admissibles est presque egal au nombre de places requises il ne faut pas se frotter les mains mais se dire qu'il s'agit tout de meme d'une selection.
En plus il y a des IFSI qui organisent systemetiquement une seconde session de concours qui a lieu en debut septembre c'est le cas de l'IFSI ou j'ai passe mon concours. Ce qui fait que je ne me suis pas vraiment contente de ce nombre reduit de candidats admissibles sachant deja ce qui se passe en realite...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
azur1987
VIP
VIP

candidats

Message par azur1987 »

a orleans crf je sais qu'on était 550 a l'ecrit pour 150 places a montpellier a l'oral on était 450 a l'oral pour 169 placesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

A l'ifsi d'Allonne on est 135 admissibles pour 40 places.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

vulpea1968 a écrit : Oui effectivement il peut arriver que moins de 70 personnes soient admises ce qui peut entrainer l'IFSI d'organiser un concours en septembre. Moralite ici c'est tout simplement que dans des situations comme la votre ou le nombre de candidats admissibles est presque egal au nombre de places requises il ne faut pas se frotter les mains mais se dire qu'il s'agit tout de meme d'une selection.
En plus il y a des IFSI qui organisent systemetiquement une seconde session de concours qui a lieu en debut septembre c'est le cas de l'IFSI ou j'ai passe mon concours. Ce qui fait que je ne me suis pas vraiment contente de ce nombre reduit de candidats admissibles sachant deja ce qui se passe en realite...
A sainte Marie il n'y a pas de session en septembre même si le quotat n'est pas atteint car vu qu'il y a 3 autres écoles, les candidats des listes complémentaires se ruent sur les places dispos !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

bejita a écrit :pour les chiffres que j avance je ne sais pas si j en suis sure mais j en suis sur ( je suis un homme donc je ne suis pas sure :lol: ):mrgreen:
Oupd dsl !!! :oops: je m'était posé la question, et j'avais tranché (defaçon trés subjective sur une fille, surement à cause du A à la fin. Enfin bref)

Pour les cotat genre 53 pour 47 c'est de petit ifsi ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(2005-2008)
Waiméa

Message par Waiméa »

Bonjour à tous!

Personne n'a une petite idée pour l'ifsi de Lorient?
Merci d'avance! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sandrag
Habitué
Habitué

Message par sandrag »

coucou,
quelqu'un est au courant pour l'ifsi de BAGNOLS SUR CEZE ?
merci d'avance
sandraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets... alors essayes...
sdc18
Adepte
Adepte

Message par sdc18 »

Erstein : Pour l'écrit 170 a passer, 90 l'ont obtenue, donc oral - pour 65 places (normalement, si les quotas ne change pas!!!....)
Et strasbourg je ne sais plus mais il y avait au mois 700 pour plus de 100 places, je crois... ceux qui savent rectifiez SVP :D
La robertsau et St vincent idem je ne me souviens plus trop, depuis le tempEt Vierzon je ne sais pas... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sdc18
Adepte
Adepte

Message par sdc18 »

oups désolée !!!! :oops: :oops: :oops: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

sdc18 a écrit :oups désolée !!!! :oops: :oops: :oops:
Tu peux effacer ton message lorsque personne écrit derrière... :clin: Je vais le faire.

En passant je rectifie qu'à Erstein les quotas ne sont pas encore connu... La DDASS ne les a pas encore fait parvenir. Il se peut que ça soit entre 65 et 90 étudiants mais normalement la promo sera plus grande que cette année (65 +2 redoublants au départs). :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angelanael
Fidèle
Fidèle

Message par angelanael »

Rennes: 150 places pour 489...oulala, il va falloir jouer des coudes :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sdc18
Adepte
Adepte

Message par sdc18 »

Merci Juju, j'espère bien te voir un jour à Erstein, j'y suis allé ce matin afin de passer mon oral, ça c'est plutôt bien passé, alors peut être à l'année prochaine :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kiara
Habitué
Habitué

Message par kiara »

je ne sais pas si ça peut vous aider, mais j'avais trouvé ce lien il n'y a pas trop longtemps :
http://www.onisep.fr/paris/pdf/santesocial05.pdf
à partir de lapage 5 (et jusqu'à la page 12), on peut y trouver le nombre de place qu'accepte les écoles d'infirmières pour les départements suivants : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, et 95.
Peut être que cela pourra en aider certains...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anaïsss

Message par Anaïsss »

Salut a tous !!
Et bien pr rennes nous étions tres nombreux (combien exactement je ne sais pas) je sais juste que j'étais ds un amphi de 140 places (bondé bien entendu) et que ds notre site il y avait 3 amphis;Notés que par dessus il ya trois sites donc trois sites et trois amphi a chaque fois sa fait une moyenne de plus de 1000 personnes et en toute franchise je crois bien que c ca !!
bref j'ai été prise a l'oral,489 admissibles a l'oral pr 150 petites places...
Pr Laval ns étions environ 400 a l'écrit une centaine a l'oral pr 75 places me semble t il.
voili voilou !

PS:J'ai passé l'oral de rennes j'attend maintenant les résultats qui tombent le 24 juin :conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

kiara a écrit :je ne sais pas si ça peut vous aider, mais j'avais trouvé ce lien il n'y a pas trop longtemps :
http://www.onisep.fr/paris/pdf/santesocial05.pdf
à partir de lapage 5 (et jusqu'à la page 12), on peut y trouver le nombre de place qu'accepte les écoles d'infirmières pour les départements suivants : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, et 95.
Peut être que cela pourra en aider certains...
merciii beaucoup kiara!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
Verrouillé