faire MÉDECINE après le DE?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
themacles
Adepte
Adepte

Message par themacles »

message pour feu : t es a quel ifsi pour vouloir aller a bobigny ? t as l air bien renseigné ! moi je suis dans le 77. tu irais quand a bobigny ? moi rentrée 2008 je pense !
Feu
Habitué
Habitué

Message par Feu »

Normal ca fait quand meme depuis pas mal de temps que je me renseigne ;) que j'ai assisté a des cours etc etc ^^ (mais bon je t deja tout expliké ds mon mail :) )

Ben j'aurai mon DE en novembre 2006, donc je serai sur les bancs en septembre 2007 si tout va bien.

PS : jpréfere pas dire mon IFSI on sait jamais si des formatrices trainent sur le forum ^^ jte le dis par MP
patatinette
Régulier
Régulier

Message par patatinette »

franchement, prkoi vous avez pas fait medecine avant.....je comprend pas...
mais pourquoi pas, si vous etes motivé pour reprendre pour 9ans sachant que vous avez pas encore vu le bout de vos 3ans...
bon courage:) :lol:
themacles
Adepte
Adepte

Message par themacles »

tu sais c est pas evident! pour mon cas j ai eu mon bac a 17 ans et je savais pas franchement ce ke je voulais faire ! c est en allant en stage que j ai su que je me reconvertirai vers la medecine ! c est vrai que c est 3 ans de perdu mais 3 ans dans une vie c est pas grand chose et puius il y en a qui commence medecine a 30 ans et moi j en ai que 20 ! c est la quye reside mon principal avantage !! voila
adelyne
Habitué
Habitué

Message par adelyne »

En ce qui concerne ton message, je dirais que je suis un peu dans ce cas là. En fait j'ai tjr voulu être infirmière, ça ma prit à l'âge de 3ans, surement influencé par des évenements personnels.. Et puis j'ai suivit ma route, sans jamais me demander ce que je pourrai faire d'autre. A present, je suis en 3ème année, j'adore vraiment ce que je fait mais je ne me voit pas faire ça toute ma vie, de plus je ne suis pas trés technicienne. Pour autant j'ai de bons resultats tout comme toi, et je suis arrivé quasiment à terme de la formation. J'aimerai m'orienté davantage vers la diétetique à présent, ça reste dans le paramedicale mais c'est une perspective differente et j'avoue que je me sent pas trop à l'aise d'avouer à ceux qui sont dans ma promo que je veux poursuivre vers autres choses car en general ce n'est pas compris...Mais bon, l'un et l'autre on ne s'est pas tout à fait planter non plus car on reste tout de même dans le domaine du soin, et nos études IDE seront toujours bénéfique pour la suite. voilà
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Feu a écrit :Ben j'aurai mon DE en novembre 2006, donc je serai sur les bancs en septembre 2007 si tout va bien.

Donc tu ne va pas profiter du "concours paramed" ?
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Feu
Habitué
Habitué

Message par Feu »

(tient un vieux msg 8) )
Sinon tu peux tjs regarder pour voir s'il ya une equivalence inf/diet.
Diet c'est 2 ans si je me trompe pas avec stage en 2ieme année (j'ai une "amie" :D en diet ^^)
Par contre dans ta promo ne le dis qu'a des personnes de confiance qui iront pas répéter ca auprès des formatrices (tu sais les comeres un peu rapporteuses :D)
En tout cas si tu veux vraiment faire ca et que y'a pas d'equi (jor travailler 2 ans) commence le plus tot possible pcq areter des etudes et reprendre plus tard c'est dur :clin:
themacles
Adepte
Adepte

Message par themacles »

c clair ! si j etais toi FEU j attendrai 2 ans de DE pour tenter medecine d autant que tu viens d ES ! fait comme moi soit patient pour tirer le meilleur des avantages que l on a !!
Feu
Habitué
Habitué

Message par Feu »

(c marrant de se parler sur differents forum ^^ cqu on pourrait faire aussi c'est que je te reponde sur remede la :lol: :D )
C'est pas que j'ai pas que je suis préssé (un peu si mais si y'avait interet a attendre 2 ans pour etre sur de reussir je le ferais) mais a bobi ya pas de maths physique chimie et on a deja 70 d avance les paramed! c'est quand meme pas negligeable je trouve.
St antoine je me suis pas encore renseigné a fond, je vais le faire et s'il s'averait que c'était plus profitable, pkoi pas. Au pire je peux tjs faire la 1iere année a bobi et si je foire (²²²) vu que ca m aura fait 2 ans de travail et bien => St ant.
8)
adelyne
Habitué
Habitué

Message par adelyne »

En effet c'est une formation de 2 ans et les équivalences sont à negociés avec les établissements, mais en general ils s'y opposent. Petite question au cas où, ,j'ai entendu parler de DE en diétetique, formation d'un an proposé en fac de medecine et accessible aux IDE. Est ce que tu sais ce que ça vaut exactement ce genre de diplôme, j'ai l'impression que ça n'a pas vraiment de valeur... En tout cas merci bien pout le reste, eh oui desolé je rebondit sur un vieux message, mais ça m'a interpellé... Voilà
themacles
Adepte
Adepte

Message par themacles »

tiens moi au courant de tes choix , ca me ferait plaisir de commencer med en meme temps que toi au meme endroit ( histoire de se soutenir mutuellement et de s entraider !!!).
lylypuce
Habitué
Habitué

Re: ESI qui se sont trompé de voie.

Message par lylypuce »

Feu a écrit :

(Je précise que le fait d'avoir le DE infirmier et de justifier de 2 ans de travail permet de passer par un NC paramed et donc assez independant du NC normal. Il faut toutefois avoir la moyenne a tous les examens et etre dans les meilleurs paramed.)

Voila, merci de vos réponses :)

Ayant passé 2 fois le concours de PCEM1 , je peux t'assurer qu'avoir la moyenne n'est franchement pas evident ! ça demande au moins 9-10h de travail perso par jour . Et surtout ce que je ne comprends c'est ce que tu attends de la faculté de médecine , es tu sure que cela te plaira , etant donné que le metier d'infirmiere ne te plait ? Reflchis bien avant de t'inscrire car la P1 est vriment une ( voire 2 ) année tres dure
promo 2004-2007 à E.Roux
IDE en SSPI
themacles
Adepte
Adepte

Message par themacles »

moi je suis d accord avec feu !! il passe son DE et puis il tente medecine ! qu est ce qu il a a perdre ? moi JE SUIS A FOND AVEC TOI FEU !!!!
themacles
Adepte
Adepte

Message par themacles »

mieux vaut tenter et echouer que de ne jamais essayer et rester ptet frustrer toute sa vie en restant sur des regrets !!
themacles
Adepte
Adepte

Message par themacles »

mais il me semble qu il fo 2 ans d experiences pro pour beneficier des 70 points d avance a bob , non ?
Répondre