Nombre d'inscrits / nombre de places

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nana0513
Insatiable
Insatiable

Re: Nombre d'inscrits / nombre de places

Message par nana0513 »

Alors moi Epernay passé hier donc 180 pour 41 places :D moins que l'année dernière car ils étaient 300 :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Epernay => Résultat le 5 Juillet
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

Bonjour,

alors pour le concours de Chartres (28), nous étions 340 inscrits pour 95 places.
Ce qui reste très raisonnable par rapport à d'autres IFSI!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

C'est plutôt bien comme chiffres nana et eunice, ça laisse pas mal de chances!
Ici (grenoble), 900/70 pour l'un et 700/80 pour l'autre, c'est pas beaucoup je trouve :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
pymouss
Forcené
Forcené

Message par pymouss »

Pour Mulhouse, 718 inscrits pour 155 placesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2012 dernière année puis je stoppe tout.
Rachelne
Régulier
Régulier

Message par Rachelne »

Waw, et c'est où Epernay? Vraiment intéressante comme proportion candidats/nb de places. Pour ma part hier j'ai passé Angers : 1110 candidats pour 105 places. Pas très encourageant, il faut le dire... mais il y a pire, j'imagine. :? (je pense à Marseille ou aux DOM-TOM par exemple ^^')Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bowties are cool.
Zazouille
Adepte
Adepte

Message par Zazouille »

alors à Colmar : 948 inscrits pour 140 places
et à St-Dié : ils n'ont pas donné le nombre d'inscrits, mais ça tourne autour de 250 inscrits pour 40 places.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman en reconversion professionnelle
St-Dié : recalée à l'écrit - Colmar : recalée à l'oral (20 en tests d'aptitude...) :(
C'est fini pour 2011....
sophie33

Message par sophie33 »

bagatelle ( en gironde ), 1700 candidats pour 90 places :?
je préfére pas calculer le ratioÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
missdu33
Insatiable
Insatiable

Message par missdu33 »

pellegrin/xavier arnozan (bordeaux), 3 000 candidats pour 300 places.
cela fait 10% cela laisse peut d'espoirs...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 VILLE EVARD à Neuilly sur Marne (93)
Flo-13
Forcené
Forcené

Message par Flo-13 »

Quelqu'un a-t-il l'info pour Aix en Provence (Ifsi Montperrin) ? On était 2 amphis pour 60 places mais comme je n'ai jamais vu d'amphi si petit je ne saurais dire combien il y avait de candidats ( de l'ordre de 400-500 peut être ?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

Pontarlier: 400 inscrits pour 43 places
Belfort/Montbéliard: 1200 inscrits pour 160 places (82 Belfort, 82 Montbéliard)
Besançon: 1040 inscrits pour 140 places.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
mathilde02906

Message par mathilde02906 »

Pour Mayenne nous étions 390 pour 46 places.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Mayenne 2011/2014
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

Rachelne a écrit :Waw, et c'est où Epernay? Vraiment intéressante comme proportion candidats/nb de places. Pour ma part hier j'ai passé Angers : 1110 candidats pour 105 places. Pas très encourageant, il faut le dire... mais il y a pire, j'imagine. :? (je pense à Marseille ou aux DOM-TOM par exemple ^^')
Dans la Marne :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Epernay => Résultat le 5 Juillet
Eurydice34

Message par Eurydice34 »

Bonjour :) ,

Pour le concours de Mende nous étions approximativement 300 pour 33 places .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF Nîmes -> ESI 2011-2014
Flaavy
Adepte
Adepte

Message par Flaavy »

Bonjour,
concours de Vannes 800 candidats pour 95 places et Saint-Nazaire 550 candidats pour 50 places !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 Lisieux
S1 : SSR
S2: Ehpad, Urgences
S3 :Ehpad, Maternité
S4 : Admission psy, Neurologie
S5 : Chirurgie, pédopsychiatrie

Concours IPDE 2015 ?? (en pleine interrogation)
lubellune
Fidèle
Fidèle

Message par lubellune »

Caen: 1500 inscrits pour 450 admissibles pour 155 placesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
Verrouillé