Concours Nice

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
titecat06
Habitué
Habitué

mon oral!

Message par titecat06 »

alors pour vous donnez des infos!
moi j ai passé mon oral ce matin
la question c'était: le mariage homosexuelle dans le seud ouest de la France a été annulé par la Justice. Qu'en pensez vous???

alors vous auriez répondu quoi??

dans la salle ou on attend on doit avoir les tel étein (aucun accé avec l extérieur) si on veut sortir prendre l air, fumer une cigarette ou autre, on doit obligatoirement etre accompagné!

quelqu'un vient nous chercher on se retrouve face a notre jury pour tiré un ptit papier sur lekel se trouve la fameuse question et montré notre convocation et notre carte d identité.
ensuite on est dirigé dans une salle ou sur une table est pasé papier stylo
c'est alor que commence les 10min de reflexion!!!

on regagne la salle d examen, le jury se présente..... c'est a notre tour de mettre tout en oevre pour prouver que l'on veut réelement faire ce si beau métier.....

voila c'était ma matinée...
vous pensez quoi de ce sujet. qu'auriez vous di??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ophélie06
Fidèle
Fidèle

Message par ophélie06 »

titecat06 tu l'as passé au CHU? c bizarre c'était pas la meme orga pour nousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout est possible!!!!...Devenir meilleur...
...Vivre ses rêves
Fidèle
Fidèle

Message par LaLiLou »

Coucou !!

Merci Mary06 ;)

Je suis passée ce matin a Cannes et le sujet "Notre société est de plus en plus sécurisé. Pourtant les prises de risques sont très présentes. Qu'en pensez vous ?"

Pour résumé tres résumé lol j'ai dis que le sujet était vaste vu que tout dans la société est sécurisée maintenant, exemple nos maisons, nos moyens de paiement, tout ce qui entoure nos enfants... j'ai cité en exemple qui reviennent l'été les accidents de barbecus et de piscine malgrés les sécurités connus...

Mais j'ai dis que cette phrase m'avait surtout fait penser au sida, au tabac, a l'alcool et a l'obésité, ou nous connaissons tres bien les risques et les moyens de prévention.... et que pourtant il y a encore des personnes contaminé, des personnes qui continue a fumer, a boire etc et que malheureusement une phrase trop entendu est encore présente " ca n'arrive qu'aux autres"....
J'ai dis qu'il fallait continuer l'information en sitant les pubs, les enfants à l'ecole etc... et de trouver d'autres moyens declencheur pour que chaque personne individuellement finissent par réagir à l'information.

Pour les motivations ont m'a juste demandé si je me sentais prete pour reprendre les etudes, pi l'organisation de ma vie de famille et le financement...

Je suis restée 15 20 minutes max, apres avoir attendu deux heures dans cette fichu salle !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans :)
lasudiste
Fidèle
Fidèle

Message par lasudiste »

Mary06 a écrit :Mais on peut réviser pendant l'attente?
hello mary06

maintenant c'est passé ji pense plus on verra les résultats le 22juin.

Quand à demain ben on va essayer de faire mieux k'à l'AP hp

Bon courag à twa ossiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
futur ESI au CHU de nice promo 2007/2010
titecat06
Habitué
Habitué

Message par titecat06 »

J l ai passé a ste marie c une école du chu de nice mais dans un hopital psychiatrik!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi a la crf de nice a la rentrée!
lasudiste
Fidèle
Fidèle

Message par lasudiste »

marie81 a écrit :
lasudiste a écrit :hello les amis du sud

Peut on considéré le chomage comme une maladie sociale?
Sujet intéressant, plein de truc à dire ! Et tu as l'air de t'en être bien sortie.
lasudiste a écrit :Le formateur ma demandé si g savé ce k c t un DPAS

Euuuh, kesako ?

C'est vrai kil yavé plein de truc a dire mais le souci c'est k jsui passé la derniére et k pdt 4heures g t ds une salle ou il faisé super froid dc kn g vu le sujet les idée ne me sont pas venu desuite lol mais bn apré sa allé en plus y mon posé aucune kestion sur le sujet y devé étre gavé lol dentendre les mm chose depui 13h30

Sinon DPAS c le diplome d'aide soignante il mon demandé pkoi je navé pa passer sa avant infirmiére.......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
futur ESI au CHU de nice promo 2007/2010
Mary06
Forcené
Forcené

Message par Mary06 »

Euh demain c'est à 8h30 kon doit y etre ou une heure avant? lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à la CRF de NICE
vava
Accro
Accro

Message par vava »

titecat06 a écrit :J l ai passé a ste marie c une école du chu de nice mais dans un hopital psychiatrik!
L'IFSI du CHS sainte Marie et celui de l'IFSI du CHU sont 2 établissements différents.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Mary06
Forcené
Forcené

Message par Mary06 »

Je crois que je libère une place.. Ca c'est pas très bien passé pour moi.. Le jury n'était d'accord sur rien... Bon courage à vous toutes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Ne dis pas ça, le jury a essayé de te déstabiliser c'est tout. J'ai passé mon oral à Sainte Marie il y a 2 ans et ça a été pareil... et pourtant j'ai été prise sur liste principale !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
ophélie06
Fidèle
Fidèle

Message par ophélie06 »

Mary06 a écrit :Je crois que je libère une place.. Ca c'est pas très bien passé pour moi.. Le jury n'était d'accord sur rien... Bon courage à vous toutes !
il etait comment ton jury?je veux dire femmes, hommes..poursavoir si c t le meme que le mienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...Vivre ses rêves
Forcené
Forcené

Message par Mary06 »

3 femmes.. une psy avec des lunettes, la cadre pedagogue ( très sympa --> celle qui a été ma moins agressive^^) et une dame blonde les cheveux courts blonds avec des lunettes

Elles n'étaient pas méchante loin de là, mais je sentais un peu d'hypocrisie.. Elles n'étaient pas d'accord avec moi, elles déformaient mes propos, elles n'avaient pas l'air d'être satisfaites... je n'ai pas dit ce qu'elles avaient envie d'entendre.. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ophélie06
Fidèle
Fidèle

Message par ophélie06 »

Ils veulent pas que tu penses pariel qu'eux jsuste que tu saches defendre ton point de vue.
ils veulent de destabiliser.
Don't worryÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...Vivre ses rêves
Forcené
Forcené

Message par Mary06 »

J'ai pas grand espoir! On verra bien. Je suis plutôt du style dégoutée et démoralisée là..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ophélie06
Fidèle
Fidèle

Message par ophélie06 »

Je crois qu'on est toute plus ou moins comme ca en sortant, moi c'eait mon cas en tout cas.
Mais bon on peut jamais savoir ce qui se passe dans la tete du jury et puis tout depend aussi de l'ecrit et des autres candidats.
Moi ca fait 3 jours que c'est passé et je commence à peine à destresser.

Et puis dis que tu as toujours l'autre oral...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par ophélie06 le 02 juin 2007 12:05, modifié 1 fois.
...Vivre ses rêves