Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end
Modérateurs : Modérateurs, ESI
entretien travail aide soignante
bonjour,
voilà je dois passer un entretien pour être aide soignante durant les vacances et comme c'est mon premier, j'aimerais savoir si des personnes en ont déjà passé et quel type de questions ils posent lors des entretiens
merci pour les infos que vous me communiquez
voilà je dois passer un entretien pour être aide soignante durant les vacances et comme c'est mon premier, j'aimerais savoir si des personnes en ont déjà passé et quel type de questions ils posent lors des entretiens
merci pour les infos que vous me communiquez
salut!
j'ai été embauché dans un service de soins a domicile en tant qu'aide soignant depuis que j'ai validé ma première année.
les questions que l'on m'a posé: expliqez votre parcours profesionnel, pourquoi avoir voulu faire la formation d'infirmier, pourquoi avez vous postuler dans notre établissement?
voila si tu as d'autres questions, n'hésites pas
j'ai été embauché dans un service de soins a domicile en tant qu'aide soignant depuis que j'ai validé ma première année.
les questions que l'on m'a posé: expliqez votre parcours profesionnel, pourquoi avoir voulu faire la formation d'infirmier, pourquoi avez vous postuler dans notre établissement?
voila si tu as d'autres questions, n'hésites pas
Infirmier (CH)
Entretien
Pour ma part, j'ai eu un entretient l'été dernier pour travailler comme aide soignante en chirurgie orthopédique mais on ne peut pas dire qu'elle m'ai posé bcp de questions mis à part de savoir si j'avais validé ma première année et si je connaissais les manipulations des patients en fonction de leur pathologie (prothèse de hanche...). Elle voulai surtout me rencontrer pour savoir si le poste m'interressai et faire mon planning.
Voilà
Voilà

Et oui j'habite en Normandie; mais contrairement aux idées reçus, entre les gouttes il ne pleut pas!!!
travail et études, possible?
Salut A vous!
Voilà je prépare désormais le concours de d'entrée en IFSI 2006. Je souhaite travailler à côté pour assurer une source de revenus, dans le milieu hospitalier. Le problème c'est que j'ai un bts action co et bien sur aucune expérience dans le mileu hospitalier. Une chose est sûre c'est que je veux quitter le commerce... Alors si vous avez un petit tuyau à me "donner" ce serait sympa.
Merci d'avance
Voilà je prépare désormais le concours de d'entrée en IFSI 2006. Je souhaite travailler à côté pour assurer une source de revenus, dans le milieu hospitalier. Le problème c'est que j'ai un bts action co et bien sur aucune expérience dans le mileu hospitalier. Une chose est sûre c'est que je veux quitter le commerce... Alors si vous avez un petit tuyau à me "donner" ce serait sympa.
Merci d'avance

Re: Un conseil!
Karyndu13 a écrit :Salut A vous!
Merci d'avance
Tu souhaites travailler en meme temps que l'apprentissage en IFSI ou avant d'entrer en IFSI ?
Si c'est le 1ier t'auras du mal (sauf si tu travailles la nuit, mais c'est même pas la peine d'y penser ^^)
Si c'est avant ben tu peux toujours travailler en tant que espece "de garde malade" un truc comme ca. En gros tu te présente dans un établissement (maison de retraite qui galere bien niveau recrutag, c'est à dire beaucoup ^^)) et tu fais le boulot d'AS quoi.
Y'a que ca que tu pourras faire dans le milieu hospitalier. (a si ya ASH c'est a dire femme de menage, mais bon t'apprendra kedal sur ta futur profession, a part savoir faire briller les sols )

- skikinoune
- VIP
Je n'ai aucun diplome et seulement un bac L et je suis assistante de vie aupres des personnes agées.Je gagne le salaire d'une AS en ne travaillant pas tous les week end.Tu as un gros atout pour toi, c'est ta formation commercial et ta capacité à convaincre.Il faut absolument que tu mettes en valeur ta lettre de motivation et tes perspectives de reconversion.N'oublie pas qu'il y a pénurie dans le paramédical et que les empoyeurs prennent de plus en plus en compte la motivation et le savoir être.De plus, si tu y arrives, ce sera un atout majeur lors de tes oraux.
Alors, courage et à tes CV
Alors, courage et à tes CV

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- DIPSY
- VIP
skikinoune, comment as-tu fait pour être assistante de vie, auprés des personnes âgées, à qui t'es-tu adressée
merci d'avance du renseignement
Feu, je ne suis pas trop d'accord avec toi en ce qui concerne le poste d'ASH, en pratiquant ce job, certes elle n'acquiert aucune expérience en soins, proprement dit, mais elle peut se faire une idée de ce que font les AS et les IDE, en les observant ou en leur posant quelques questions, tout simplenment. Elle peut aussi découvrir si le milieu médical lui plaît, "tout en faisant briller les sols"................
de plus, rien n'empêche le contact avec les patients, ni le relationnel avec ces derniers, voilà, je pense que si elle peut le faire, alors qu'elle le fasse

Feu, je ne suis pas trop d'accord avec toi en ce qui concerne le poste d'ASH, en pratiquant ce job, certes elle n'acquiert aucune expérience en soins, proprement dit, mais elle peut se faire une idée de ce que font les AS et les IDE, en les observant ou en leur posant quelques questions, tout simplenment. Elle peut aussi découvrir si le milieu médical lui plaît, "tout en faisant briller les sols"................

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Je susi également d'accord avec toi Dispy.J'ai été ASH l'année dernière et franchement c'était super. Comme tu le dis, j'ai été au contact des patients, j'ai servi les repas, j'ai fais les sols
, j'ai également pu observer les AS et les IDE travailler, et pour rien au monde j'aurai laissé ma place a qqn d'autre.MAlheureusement cette année je galère pour trouver une place. Meme le piston ne marche pas... En plus, sans sa propre voiture c'est très enbetant pour se déplacer surtt quand on habite a la campagne.

- DIPSY
- VIP
je dirais qu'ils sont en pénurie dans certaines régions seuleument, car j'en suis à une dizaine de candidatures, et que des réponses négatives, je désespère un peu, mais je continue à en envoyer, je cible essentielement les maisons de retraite, on verra bien!!!!!!!
le problème,c'est que les régions bloquent les fonds
ou qu'ils n'en n'ont pas

le problème,c'est que les régions bloquent les fonds

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- skikinoune
- VIP
DipsyJ'ai trouvé en répondant tout simplement à une annonce ANPE.Comme je le disais à karyndu, le plus important est le CV et la lettre de motivation.Quand tu sais les tourner, tu t'ouvres beaucoup de portes.L'avantage aussi est que nous avons une grosse pénurie et des budgets...Je sais que j'avais répondu à toutes les annonces, meme celles ou le diplome était demandé et que j'ai eu pas mal d'entrtiens auquels je n'ai pas donné suite.Je pense que si tu as des résultats positifs pour l'ifsi, tu auras beaucoup plus de facilités à trouver des remplacements...
Bon courage.
Bon courage.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Meme situation et j'ai trouvé une solution ....
Salut,
J'ai le même cursus scolaire que toi, j'ai un BTS action Co comme toi, et pour intégrer le milieu hospitalier, j'ai démarché les maisons de retraite ou de convalescence public et priver pour effectuer des remplacements en tant qu'ASH, alors que je n'ai aucune formation dans le domaine.
Pour les remplacements en général, ils t'apprennent sur le tas. J'avais un avantage sur toi c'est que lorsque j'étais étudiante j'ai travaillé 2 étés dans ce domaine, mais cela fait maintenant 12 ans, donc je pense que cette espèrience n'a pas été prise en compte.
Cela fait aujourd'hui 3 mois que je retravaille dans le milieu hospi. à temps plein en temps que remplaçante, en attendant de passer mon coucours IFSI, et de l'avoir j'espère.
Je ne sais pas si cela t'aidera mais c'est une solution comme une autre.
Karen
J'ai le même cursus scolaire que toi, j'ai un BTS action Co comme toi, et pour intégrer le milieu hospitalier, j'ai démarché les maisons de retraite ou de convalescence public et priver pour effectuer des remplacements en tant qu'ASH, alors que je n'ai aucune formation dans le domaine.
Pour les remplacements en général, ils t'apprennent sur le tas. J'avais un avantage sur toi c'est que lorsque j'étais étudiante j'ai travaillé 2 étés dans ce domaine, mais cela fait maintenant 12 ans, donc je pense que cette espèrience n'a pas été prise en compte.
Cela fait aujourd'hui 3 mois que je retravaille dans le milieu hospi. à temps plein en temps que remplaçante, en attendant de passer mon coucours IFSI, et de l'avoir j'espère.
Je ne sais pas si cela t'aidera mais c'est une solution comme une autre.
Karen
Etudiante infirmière 1ère année