msp sspi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

cninie
Régulier
Régulier

Message par cninie »

Les soins que tu pourrais avoir : prise de constantes, surveillance de la vigilance, des redons, de la douleur...
Je sais que pour moi, il y avait un classeur ds la salle sur les différents produits utilisés, très explicatifÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Morphine_Adrena

Demarche de soins en SSPI

Message par Morphine_Adrena »

Bonjour PDT_010
Mardi je passe ma MSP en salle de réveil et je suis stressée à mort PDT_035
Je sais que j'aurai 2 patients dont un qui sera une prothèse totale de hanche ou de genou. Je n'ai jamais fait de DDS en sspi et je suis complètement paumé! Je sèche surtout au niveau du plan de soins. Je pense mettre en complications potentielles les complications possibles liées à l'anesthésie et à la prothèse de hanche (heu j'ai bon?). Pour les CP en sspi liées à la PTH je pensai mettre:
-risque de luxation
-risque d'hématome
-risque de thrombose
-risque d'altération de l'état cutanée
-risque d'infection (la je me demande si c'est pas un peu tôt?)
Est-ce que j'en oublie?

Pour les diagnostics infirmiers par contre je ne me vois pas du tout en poser car tous les problèmes sont traités en collaboration... :roll:

Merci d'avance pour vos :idee: et si quelqu'un a une DDS en sspi a me montrer je suis preneuse :love:

Et maintenant :tchao:

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2006/2009
Déjà en 3ème année... bientôt la fin...
Jurassik
Accro
Accro

Re: Demarche de soins en SSPI

Message par Jurassik »

Morphine_Adrena a écrit : -risque de luxation
-risque d'hématome
-risque de thrombose
-risque d'altération de l'état cutanée
-risque d'infection (la je me demande si c'est pas un peu tôt?)
Est-ce que j'en oublie?
J'ajouterai

- la douleur !
- le risque hémorragique

Pour le reste, la sspi est pour moi un milieu inconnu... :clin:
Peut être des surveillances spécifiques en fonction du type d'anesthésie, des drogues utilisées, les étapes du réveil...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
obamal

MSP en SSPI

Message par obamal »

salut,
je vais passer ma 1ère MSP de 3ème année en SSPI.
quelqu'un peut t'il me passer ses démarches de soins dans ce service pour avoir une idée?
Les conseils de ceux qui ont fait des stages dans ce service sont les bienvenus;
merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la_soso
Accro
Accro

Re: MSP en SSPI

Message par la_soso »

Il existe déjà un post à ce sujet! Les MSP en SSPI ne sont pas plus dures qu'ailleurs parce que la surveillance est répétitive :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!
obamal

Re: msp sspi

Message par obamal »

Merci à toi la _sosso.
J'ai relu ce qui a été dit précédemment.
Merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé