Qu'allez-vous faire si échec au concours ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé

Si vous échouez au concours infirmier, que faîtes vous ?

Nombre total de votes : 0

christelle7592
Régulier
Régulier

Re: Comment faire face à l'échec ?

Message par christelle7592 »

clem7609 a écrit :sia0410, je suis un peu dans le même cas que toi. Mais moi en fait je ne pense pas que je serais admissible parce que le jour de l'épreuve j'avis la rhinopharingyte :( donc du coup j'ai tenu comme je pouvais pour les épreuves, j"ai fais le maximum que j'ai pu. Et certains jours, je me dis si je l'ai pas c'est pas grave (vu que c'étais la première fois que je passais le concours) je l'aurais la prochaine fois ou j'aurais un autre concours de la session autonme même l'AP-HP était mon 1er choix dans ma tête. Puis, il y a des jours où je me dit je suis peut-être admissible de justesse avec un peu de chance et dans ce cas là je donnerai tout à l'oral. Le mieux c'est de ne pas y penser (même si on prépare un autre concours), d'être tout le temps occuper.
Bon courage àtoutes et à tous pour l'attente des résultats.
Un petit clin d'oeil : Durant le concours de l'APHP du 01/10/09 une personne était au plus mal : le nez dans son mouchoir durant toute la période des épreuves. impressionnante..c'était donc toi ;-) :wouahh:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clem7609
Insatiable
Insatiable

Re: Comment faire face à l'échec ?

Message par clem7609 »

christelle7592 a écrit :
clem7609 a écrit :sia0410, je suis un peu dans le même cas que toi. Mais moi en fait je ne pense pas que je serais admissible parce que le jour de l'épreuve j'avis la rhinopharingyte :( donc du coup j'ai tenu comme je pouvais pour les épreuves, j"ai fais le maximum que j'ai pu. Et certains jours, je me dis si je l'ai pas c'est pas grave (vu que c'étais la première fois que je passais le concours) je l'aurais la prochaine fois ou j'aurais un autre concours de la session autonme même l'AP-HP était mon 1er choix dans ma tête. Puis, il y a des jours où je me dit je suis peut-être admissible de justesse avec un peu de chance et dans ce cas là je donnerai tout à l'oral. Le mieux c'est de ne pas y penser (même si on prépare un autre concours), d'être tout le temps occuper.
Bon courage àtoutes et à tous pour l'attente des résultats.
Un petit clin d'oeil : Durant le concours de l'APHP du 01/10/09 une personne était au plus mal : le nez dans son mouchoir durant toute la période des épreuves. impressionnante..c'était donc toi ;-) :wouahh:
Bah c'était peut-être moi la fille que tu voyait avec les mouchoirs mais bon je ne pense pas que j'étais la seule sur tout le nombre que l'on était. En tout cas quand je voyais les gens en forme au concours (99% du moins la plupart des personnes présentes) je me disais pourquoi je ne suis pas comme eux surtout que je tombe rarement malade et le concours de l'AP-HP était mon voeu numéro 1 dans ma tête. Mais bon j'ai fais ce que j'ai pu après on verra.
Mais bon après tu as peut-être vu une autre personne qui était dans le même cas que moi voire peut-être dans un pire état.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jen18
Accro
Accro

Echec des concours écrits, qu'allez-vous faire ?

Message par Jen18 »

Coucou,

J'ai échoué malheureusement mes 4 concours :(
En ce qui me concerne je ne baisse pas les bras car c'est ce métier que je veux faire et pas un autre, je suis motivée, et je représente donc mes concours cet automne.
Et vous qu'allez-vous faire ?
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
chris47
Adepte
Adepte

Re: Echec des concours écrits, qu'allez-vous faire ?

Message par chris47 »

Bravo jen18 je ne suis certes pas dans le meme cas que toi mais je tiens a souligné ton attitude exemplaire !!!!!!c'est bien de réagir comme cela et a force de persevérence on obtient ce que l'on veut !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ère année Promo 2010-2013
aitam12
Fidèle
Fidèle

Message par aitam12 »

Jen18 a écrit :Coucou,

J'ai échoué malheureusement mes 4 concours :(
En ce qui me concerne je ne baisse pas les bras car c'est ce métier que je veux faire et pas un autre, je suis motivée, et je représente donc mes concours cet automne.
Et vous qu'allez-vous faire ?
Bon courage !
Bravo !

En ce qui me concerne, j'ai pris les devant au cas ou, j'ai été pris à l'école Hepho à Tournai au cas ou si je n'ai pas mes concours en France.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pris à l'école en Soins Infirmier de Tournai en Belgique au cas ou.

Finalement
ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
PUCE66

Message par PUCE66 »

j'ai raté les 5, je vais a avignon pour minscrire pour une prepa et retenter des le mois de mars encore 5 autres ... je suis determinee, je sais maintenant quel niveau jai, et sur quoi jai péché, donc ma determination est encore plus grande,et lannee prochaine je ferais partie des admissibles !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
meds
Forcené
Forcené

Message par meds »

Je partirai en BTS pour étudier dla bio , les institutions et plein de sciences humaines et aide à la personne quotidienne ( bts eco.soc et familiale) , enfin une bonne formation qui me donnera un plus une fois dans l'école ifsi et je ferai tout pour ne pas aller en BTS quand même ! IFSI = Mon rêve , j'y arriverai !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
Jen18
Accro
Accro

Re: Qu'allez-vous faire si échec au concours ???

Message par Jen18 »

Merci pour vos encouragements.
Je cherche une prépa qui soit bien même très bien dans le sud (montpellier, aix, lyon, marseille...) avez-vous une prépa à me conseiller ?
Puce66 --> je suis d'avignon, tu vas dans quelle prépa ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

GOODLUCK
Habitué
Habitué

Message par GOODLUCK »

Et bien moi je viens de recevoir mes notes et alors là je suis :choque: 19.75/40 et 19.50/40 :choque: :choque:

Malgré ma déception je retente l'aventure l'année prochaine

Quelqu'un sait si à lyon il y a des concours en automne?

Bon courage on l'aura ce satané concour!!!!! et merci pour vos réponses :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
écrit 19.75/40 dommage !!!!
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

GOODLUCK a écrit :Et bien moi je viens de recevoir mes notes et alors là je suis :choque: 19.75/40 et 19.50/40 :choque: :choque:

Malgré ma déception je retente l'aventure l'année prochaine

Quelqu'un sait si à lyon il y a des concours en automne?

Bon courage on l'aura ce satané concour!!!!! et merci pour vos réponses :clin:
Je voulais présenter à Lyon à Rockefeller plus précisément mais il y en a pas, il y en a pas dans tout les ifsi de lyon malheureusement.
Si tu veux savoir les ifsi qui ont des sessions d'automne, dis le moi ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

PUCE66

Message par PUCE66 »

Jen18 a écrit :Merci pour vos encouragements.
Je cherche une prépa qui soit bien même très bien dans le sud (montpellier, aix, lyon, marseille...) avez-vous une prépa à me conseiller ?
Puce66 --> je suis d'avignon, tu vas dans quelle prépa ?
Jai choisi un Lycee Privé. 5 demi journee de prepa par semaine, concours blancs, prepa oral, stage avec infirmiere une semaine en fevrier... et prix raisonnable. Je descend a avignon mardi pour inscription. debut de la formation octobre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
GOODLUCK
Habitué
Habitué

Message par GOODLUCK »

Je voulais présenter à Lyon à Rockefeller plus précisément mais il y en a pas, il y en a pas dans tout les ifsi de lyon malheureusement.
Si tu veux savoir les ifsi qui ont des sessions d'automne, dis le moi ;)[/quote]

Merci JEN18 pour ta réponse et ça m'interesse, si tu pouvais me les envoyer :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
écrit 19.75/40 dommage !!!!
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

GOODLUCK a écrit :Je voulais présenter à Lyon à Rockefeller plus précisément mais il y en a pas, il y en a pas dans tout les ifsi de lyon malheureusement.
Si tu veux savoir les ifsi qui ont des sessions d'automne, dis le moi ;)

Merci JEN18 pour ta réponse et ça m'interesse, si tu pouvais me les envoyer :clin:[/quote]

jt'envoie ça en mp de suite ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

marine82

Message par marine82 »

J'ai aussi échoué à mes 4concours à savoir dans le sud et j'aimerais savoir si il y a des sessions d'automne et si oui si qqun pouvait me les envoyer svp?
C'est la première année ou je le passe et j'ai été décue detre recalée pour meme pas 1.5 point...
J'attends vos réponses avec grande impatience.Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

marine82 a écrit :J'ai aussi échoué à mes 4concours à savoir dans le sud et j'aimerais savoir si il y a des sessions d'automne et si oui si qqun pouvait me les envoyer svp?
C'est la première année ou je le passe et j'ai été décue detre recalée pour meme pas 1.5 point...
J'attends vos réponses avec grande impatience.Merci!
Oui, je t'envoie un message ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé