Qu'allez-vous faire si échec au concours ???
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Qu'allez-vous faire si échec au concours ???
Pour ma part, si j'ai pas le concours et que j'ai le BAC, je verrais selon mes voeux post-bac.
J'ai postulé pour une prépa économique et commerciale ( oui, je sais, ça n'a rien à voir avec inf D: ), donc si je suis prise, j'irai. Sinon, j'irai en fac de psycho.
Quant à savoir si je repasserai le concours, je pense que oui, sauf si entre temps j'ai une révélation, une vocation ou que sais-je ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai postulé pour une prépa économique et commerciale ( oui, je sais, ça n'a rien à voir avec inf D: ), donc si je suis prise, j'irai. Sinon, j'irai en fac de psycho.
Quant à savoir si je repasserai le concours, je pense que oui, sauf si entre temps j'ai une révélation, une vocation ou que sais-je ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
moi j'ai postulé pour BTS optique, BTS diététique et un DUT en biologie option Diététique. Je reste dans la santé, mais l'accès est difficile
j'espère que je serai prise
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2012-2015
j'aurai voulu faire un BTS diététique mais il n'y en a pas là ou j'habitekitokO a écrit :moi j'ai postulé pour BTS optique, BTS diététique et un DUT en biologie option Diététique. Je reste dans la santé, mais l'accès est difficile![]()

j'espère que toutes les personnes ayant postulé pour les BTS seront acceptées

Si je ne suis pas sur liste principale, et que je ne suis pas prise dans un IFSI, peut être que je rentrerai en IFAS (j'ai passé le concours aussi).
Car, vu mon âge (27 ans), je n'ai pas envie de perdre encore du temps... donc si je suis prise en IFAS, après le diplôme et 3 ans d'expérience, je retenterai le concours. A ce qu'il paraît, il est plus simple car tu bosses sur des cas de patient, c'est plus concret je trouve! Et petit plus, j'aurai de l'expérience dans le domaine médical déjà
Sinon mon dernier plan si rien ne marche...
et d'intégrer une école de secrétaire médical (sans concours car privée).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Car, vu mon âge (27 ans), je n'ai pas envie de perdre encore du temps... donc si je suis prise en IFAS, après le diplôme et 3 ans d'expérience, je retenterai le concours. A ce qu'il paraît, il est plus simple car tu bosses sur des cas de patient, c'est plus concret je trouve! Et petit plus, j'aurai de l'expérience dans le domaine médical déjà

Sinon mon dernier plan si rien ne marche...

ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
Perso si je suis pas prise cette année, je vais en fac de biologie en attendant de retenter. ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.