Qu'allez-vous faire si échec au concours ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé

Si vous échouez au concours infirmier, que faîtes vous ?

Nombre total de votes : 0

Viceente
Adepte
Adepte

Re: Qu'allez-vous faire si échec au concours ???

Message par Viceente »

Exactement !! On est pas plus bête qu'un autre. :D
Moi personellement, je pense que je rentrerais dans la vie active avec un petit contrat de travail et que je bosserais le concours en parallèle chez moi. Je ne vais pas faire de prépa sachant que j'en sors d'une :lol:
Mais bon, je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas le concours cette année !!
On croise les doigts :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Sans folie, l'homme est plus petit
K@miino
Adepte
Adepte

Message par K@miino »

Bonjour,

Si jamais j'échoue à l'examen d'admissibilité (résultat dans 2 jours), je reprendrai les bouquins et les révisions pour passer le concours en septembre. Je peux aussi aller à la FAC avec les choix de la liste Post-bac mais j'ai vraiment d'aller en ifsi.

Voila bye :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Diaconesses - ESI 2011 / 2014
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

en parlant des concours d'automne, il y a lesquels?
Je sais qu'il y a tours CHU, paris je pense, et sinon?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
meds
Forcené
Forcené

Message par meds »

Larafy ici : http://www.infirmiers.com/forum/concour ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
DIWAN56

Message par DIWAN56 »

Alors moi j'ai échoué à mon seul et unique concours et de peu, donc dès la rentrée de septembre 2010 prépa de 8 mois en lycée privé!!!! :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choupinette44
Adepte
Adepte

Que faire si pas de concours ?

Message par choupinette44 »

Bonjour,

J'ai passé les concours cette année et j'espère bien les avoir (les oraux s'étant bien passés en plus !!). Cependant, je me pose la question en attendant les résultats ; si jamais j'ai aucun concours, qu'est ce que je fais ???!
Évidemment, je pense que je vais les tenter de nouveau en automne mais en attendant ...
Vous êtes vous déjà renseigner ? Savez vous les formations qui sont disponibles, sachant qu'on est pas prioritaires sur les BTS, IUT et autres écoles. J'ai pas spécialement envie d'aller à la fac pour aller à la fac, j'ai envie de faire quelque chose qui me plaira aussi (bein tant qu'a faire !!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rosylie
Adepte
Adepte

Re: Que faire si pas de concours ?

Message par rosylie »

moi la premiere fois que j'ai passé le concours je l'ai pa eu et jme suis dit que je voulai travaillé a l'hopital alors j'ai bossé en tant q'agent hospitalier comme ca j'ai pu etre au plus proche du métier d'infirmiere , si ca vous tente vous pouvez vous renseigner a l'hopital ou au pole emploiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI epinal 2011-2014
1er stage en médecine validé
2ème stage à la MAS en oct/nov/dec/janvier
aunilo
Fidèle
Fidèle

Message par aunilo »

Oui c'est ce que j'espère faire aussi. Au cas où je n'aurais pas mes concours j'ai déjà envoyé des lettres dans les hôpitaux et cliniques pour tenter de rentrer en tant qu'ASH. Cela me permettrait de mettre un petit pieds dans ma future profession ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à montélimar, 20 eme sur liste principale!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
Audinette4
Forcené
Forcené

Message par Audinette4 »

Je pense que travailler en tant qu'ASH est une bonne alternative, en effet :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010-2013
choupinette44
Adepte
Adepte

Message par choupinette44 »

Oui pourquoi pas. Mais en quoi consiste le métier d'ASH ? C'est le nettoyage des chambres et la distribution des repas non ?
Il ne faut pas une formation ou un diplome quelconque ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rosylie
Adepte
Adepte

Message par rosylie »

alors moi jai passé des test de positionnement avec la plateforme de vocation c un truc de pole emploi c des test de comportement des mise en situation mais aprè on peu rentré en posant une candidature a lhopital!
moi j'ai bossé en réa je faisai le ménage dans les chambre j'allais chercher la pharmacie les poches de sang le matériel ,les prevelevement au labo les objets a réparer jmoccupai de ranger le linge et la vaisselle d es patients (les canards , le reste)
sinn en chirurgie j'aidai les personnes agées a se lever a les remettr au lit aide a la toilette les mettr sur le bassin le ménage et servir des repas! un peu aide soignante des fois voila
en consultation cté le ménage des bureaux des medecins et secretaire et ménage de la consultation (pas aimé du tout)
jesper que je vous renseigne bien voila si vous avez dautr question nhesitez pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI epinal 2011-2014
1er stage en médecine validé
2ème stage à la MAS en oct/nov/dec/janvier
Hestera
Forcené
Forcené

Message par Hestera »

Je suis inscrite en prépa concours infirmier, si je suis pas prise dedans, étant bientôt, je l'espère, bachelière je me suis inscrite sur admission post bac en fac (médecine, licence sanitaire et social, BTS...). Donc j'aurais l'embarras du choix, bien que si j'échoue au concours, j'aimerais bien être prise en prépa.
Et sinon je bosserais à fond ces grandes vacances pour le concours d'automne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
alison69

Message par alison69 »

Je suis également prise en Prépa à Lyon si j'échoue à mes deux concours et je pense travailler dans une maison de retraite en même temps sachant que ma prépa ne dure que 3 jours par semaine je crois ...
Mes parents n'étaient pas d'accord pour que je rentre directement dans la vie active en me préparant seule au concours de peur que je ne retourne plus dans le "scolaire" ... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010 - 2013
Slow-Motion

Message par Slow-Motion »

Pour ma part, si j'échoue au concours, je vais :
- Soit à l'IUFM si j'ai mon année
- Soit en L3 si je n'ai pas mon année
En attendant de repasser le concours pour la rentrée en Février :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Soissons : ESI 2010-2013.
Verrouillé