Qu'allez-vous faire si échec au concours ???
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: que faire sans ifsi ?
Je ne peux plus allé en école prépa ... pas assez de sous >< et pour travaillé en tant qu'ash, j'ai postulé mais il ne veulent pas de moi, probablement a cause d'un CV un peu vide :/
il faut vraiment que je fasse des études genre fac, et j'espere qu'il n'est pas trop tard pour s'inscrire ...
Merci pour vos conseils =DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut vraiment que je fasse des études genre fac, et j'espere qu'il n'est pas trop tard pour s'inscrire ...
Merci pour vos conseils =DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE =D
Re: que faire sans ifsi ?
concernant ton manque de moyens pour la prépa c'est compréhensible, néanmoins essaie de bosser même au mac do , ça te sera toujours utile ,
enfin c'est mon humble avis à toi de voir maintenantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enfin c'est mon humble avis à toi de voir maintenantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
quelle aventure qui commence ....!
quelle aventure qui commence ....!
En cas d'échec au concours d'IFSI ; que faire après ?
Bonjour,
Je voudrais qu'on m'éclaire en cas d'échec au concours d'entrée à l'IFSI de Reims ; où je pourrais aller en attendant de repasser mon concours ?
J'ai quelques petites idées comme une license en sanitaire et sociale ; fac de sciences et de médecine (mais ce n'est pas ce que j'esperrai )et je viens de voir une faculté de sciences humaines et sociales .. Mais est ce que ce serait le bon choix de choisir ces orientations en attendant mon concours soit en automne ou en avril ?
Je vous remercie d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voudrais qu'on m'éclaire en cas d'échec au concours d'entrée à l'IFSI de Reims ; où je pourrais aller en attendant de repasser mon concours ?
J'ai quelques petites idées comme une license en sanitaire et sociale ; fac de sciences et de médecine (mais ce n'est pas ce que j'esperrai )et je viens de voir une faculté de sciences humaines et sociales .. Mais est ce que ce serait le bon choix de choisir ces orientations en attendant mon concours soit en automne ou en avril ?
Je vous remercie d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Re: En cas d'échec au concours d'IFSI ; que faire après ?

Tout d'abord... En cas d'échec tu.......

Enfin tu...

Dernière modification par rosedesiles le 29 nov. 2010 11:44, modifié 1 fois.
Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Re: Qu'allez-vous faire si échec au concours ???
Si j'échoue
, pour moi déjà je crois que je chialerais comme une madelaine dans un premier temps
; une fois les émotions passées, je pense me remettre au travail de préparation aux concours du printemps
et taffer entre deux, car les frais de concours, ce n'est pas forcement rien quand il faut compter les déplacements, hotels et le tralala...., mais pitié, si je pouvais en avoir juste un
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Allez je t'envoie toute mes ondes positives!!!!!!FRAISOO a écrit :Si j'échoue, pour moi déjà je crois que je chialerais comme une madelaine dans un premier temps
![]()
![]()
; une fois les émotions passées, je pense me remettre au travail de préparation aux concours du printemps
et taffer entre deux, car les frais de concours, ce n'est pas forcement rien quand il faut compter les déplacements, hotels et le tralala...., mais pitié, si je pouvais en avoir juste un

Tu l'auras!!!!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Coucou,
Et bien moi aussi je continuerai de travailler dans ce secteur en tant qu'auxiliaire de vie à domicile ou en structure... Après ce n'est que mon avis mais je pense que ça apporte plus (tant sur le plan financier qu'humain) que de passer une année à la fac
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et bien moi aussi je continuerai de travailler dans ce secteur en tant qu'auxiliaire de vie à domicile ou en structure... Après ce n'est que mon avis mais je pense que ça apporte plus (tant sur le plan financier qu'humain) que de passer une année à la fac

Pour ma part c'est tout vu!!
Fini mon taf, j'en veux plus!! plus jamais!!
Concours raté au crf et au CHU, tant pis, j'passe l'oral pour faire une année de AMP!
Je repasserai le coucours l'année suivante dans tous les cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fini mon taf, j'en veux plus!! plus jamais!!
Concours raté au crf et au CHU, tant pis, j'passe l'oral pour faire une année de AMP!
Je repasserai le coucours l'année suivante dans tous les cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reconversion pour les 30 ans!!
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
En route pour la 2ème année *enjoy*
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
En route pour la 2ème année *enjoy*
- cristalia-cinderella
- Insatiable
moi c'est simple, je tente ma chance en Belgique !!!

ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Moi je continuerai a postuler dans tout les CH de France pour un poste de technicienne de laboratoire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
Je n'ai pas encore envisagé ma réaction si je le rate ....je devrais ???? je suis assez confiante pour mon oral, mais bon on sait jamais !!!! je crois que je veux pas savoir comment je réagirai...je veux pas repasser une troisième fois ce concours !! déjà là, attendre février j'ai trouvé ça long ( - de 18 ans, pas de boulot, 6 mois, c'est looooong !!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admise à l'ap-hp sur LP 

- cristalia-cinderella
- Insatiable
J'ai beau avoir + de 18 ans, je ne trouve pas de travail dans le secteur sanitaire et sociale (pas de qualification requis ni de "piston") alors c'est sur, 6 mois c'est très long !!! Mais courage, on finira par l'avoir ce concours !

ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
-
je suis avec vous moi aussi je travail les concours et si je loupe je pense chialer puis continuer a travailler a mcdo ,me prendre une prepa en septembre et retenter lannee dapres...ou sinon je fais bebes et apres je fais les concours lol c meme pas la peine dy penserÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
Si jamais j'échoue au concours, que dois-je faire ?
Bonsoir à tous et à toutes. Je suis actuellement en terminale STG (Science et Technique de la Gestion) et je me suis inscrite à 2 concours. Comme certains le savent, le portail unique est désormais accessible afin de mettre les voeux d'orientation. Et je ne sais pas quoi mettre ! Le concours n'étant pas considéré comme une admission post-bac, je me retrouve sans voeux ! Je ne pense pas être la seule dans cette situation, alors si d'autres personnes se sentent concernées, veuillez me dire ce que vous mettez en voeux, parce que personnellement rien ne m'intéresse, si ce n'est d'être infirmière !
Merci, bonne soirée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci, bonne soirée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Ladybirdof64
- Fidèle
Re: Si jamais j'échoue au concours, que dois-je faire ?
Ow une Stg
j'ai était dans le même cas que toi sauf que je n'avais pas tenter les concours en même temps que le bac CGRH
Ce que je te conseillerais c'est de cherchais selon ta région si il existe des prépas publique qui s'inscrivent comme un cursus licence histoire d'assurer tes arrières
Car pour mon cas j'avais postuler il y'a 2 ans pour intégrer deux prépa publique en Aquitaine sauf que fautes de places je n'avais pas pu les intégrer j'ai fait du droit en attendant les concours et de rater les 2 passés cette même année
Et cette année j'ai obtenue une place en prépa publique
donc anticipe cherche les prépas publique de ta région il y'en a et postule histoire de ne pas être prise au dépourvue car les préparations publique au concours sont assez rare.
Bonne chance pour tes concours

Bonne chance pour tes concours

Un pour tous, tous pour les pandas
Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs