MSP DE... les soins ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

RumpelTeazer a écrit : Par contre je ne savais pas que l'on pouvait délégué les soins non choisi par eux !
Je pensais qu'il fallait prendre intégralement les 2 patients en charge de A à Z... (comme dans un mois je prendrais en charge un service...) et que le jury venait m'évaluer qaund bon lui semble, sans vraiment m'en avertir...
Bonjour!

Vu que tu as "seulement" 2 patients en charge, je pense que tu dois faire un max de soins.
Un conseil : pense à faire des transmissions à un IDE lorsque tu iras présenter ta DDS : soins faits, soins restant à faire, événements de la matinée (pour les patients! :lol: ), etc.
Ne laisse pas les patients "en plan"!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Message par RumpelTeazer »

Tulipe a écrit : Vu que tu as "seulement" 2 patients en charge, je pense que tu dois faire un max de soins.
Je n'ai "que" 2 patients en charge parce je fais mon stage DE en réa... si j'étais en médecine ou ailleurs, j'en aurais plus ;-)
Et oui, je peux faire tous les soins de mes 2 patients, sauf une des 2 toilettes que je devrais déléguer, puisque nous commençons normalement les toilettes à 7h15 et que le jury ne vient qu'à 8h...

;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Pour info, je crois que ma MSP s'est à peu près bien passée...
J'ai fait une toilette complète au lit et un changement de canule de trachéotomie...

Voilà ;-)

Résultats le 24 Avril...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
firiel
Habitué
Habitué

Message par firiel »

mdr je fais pitié avec mon tour de médoc à 12h avec vérification et injection du ttt par sonde naso-gastrique pour mon DE !!! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lylypuce
Habitué
Habitué

Message par lylypuce »

POur mon DE , je n'ai presenté qu'un bilan sang , une pose d'un anti emetique en IV un ttt per os et un ECBU sur SOnde Urinaire , et je n'ai presenté que 3 demarches sur les 8Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2004-2007 à E.Roux
IDE en SSPI
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

firiel a écrit :mdr je fais pitié avec mon tour de médoc à 12h avec vérification et injection du ttt par sonde naso-gastrique pour mon DE !!! :?

Coucou ;-)

Ne t'inquiète pas pour tes soins... tu ne vas pas en inventer s'il n'y en a pas d'autres...
De toute façon, je trouve qu'au De ils sont plus "cool" que dans les MSP des années IFSI...
Ils ne regardent pas grand chose...

Allez : bon courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Morgane777
Régulier
Régulier

Message par Morgane777 »

Je passe mon DE dans 2 moissi tout va bien, en centre de readaptation et reeducation fonctionnelle adulte et je suis deja super stressée. Est ce que pour vous la MSP du DE était pire que celles de 3 eme année ? Des collègue de la promo d'avant m'ont dit qu'elles etaient beaucoup moins stressée que pour celles de 3eme année, et il j'ai l'impression que le jury demande a voir moins de soins. Je sais pas ce que vous en pensez ? ( A ma derniere MSP en Chir, de l'apres midi, j'avais eu un retour de bloc avec rachianesthesie, toute la surveillance et les conseils, un changement de poche de perfusion, une ablation de crin de florence au cuir chevelu, avec la sortie et tous les conseils de sortie, les papiers, classement du dossier, un pansement de laparotomie et un aérosol. Je trouve que ca faisait deja pas mal d 'occasion de planter...) Je prie tout les soirs pour ne faire aucune faute au DE ! MErci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere depuis le 4/12/08
4eme poste depuis, le bon j'espere !!

Infirmière en résidence pour personne âgées !
laury-ann
Forcené
Forcené

Message par laury-ann »

Pour ma msp DE y a 15 jours j ai présenté: injection calci, changement de patch nitriderm, une BU, un ECG et une toilette complete au lit avec soin de sonde vésicale
au moment de la lecture des projets de soins synthétique ( j en ai lu 5 sur 6) la formatrice m a posé qq questions sur les traitements et les docs a remttre ( j avais un patient qui sortait ce même jour)
coté stress: beaucoup les jours précedents, bcp le matin et apres ca roule
bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonloulou
Régulier
Régulier

Message par bonloulou »

firiel a écrit :mdr je fais pitié avec mon tour de médoc à 12h avec vérification et injection du ttt par sonde naso-gastrique pour mon DE !!! :?
tu m'as fait mourir de rire ! j'ai eu le cas il y a deux jours pour ma MSP, la honte ! ma formatrice n'a rien dit, ben oui on peut pas inventer de soins !

Par contre, je vais passer mon DE en Novembre 2007 dans un service de médecine pédiatrique que je connais : ils ne prennent que des cas genre gastro et bronchiolite... Donc les soins, c'est très très légers, genre aérosol, change, bain et dséinfection rhino-pharyngée, mettre un suppo et donner un sirop... Et puis voilà !

Je cite le doc officiel de la DDASS : "il est demandé que le candidat réalise au moins un soin technique gestuel, de préférence aseptique"...

ça commence déjà à me faire flipper !! Comment ça se passe quand y'a pas ? on peut être pénalisé ? l'épreuve peut-elle être déclarée non valide ?

Merci de me rassurer, sinon il me reste 7 mois pour trouver un autre terrain de DE !

Merci et bonne chance à tous ceux qui passeront le DE !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Tu ne peux aps etre pénalisée si tu n'as pas les soins dans ton service :lol:

Après c'est sur que si tu prends de saptients légers et qu'il y en a des lourds, ça va pas le faire quoi :mdr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Morgane777
Régulier
Régulier

Message par Morgane777 »

A mon tout de vous raconter. J'ai passé mon DE en Réeducation fonctionnelle. J4ai eu comme soins :
- une toilette partielle au lit
- pose de bande de contention
- injection de lovenox
- Soins de jéjunostomie
- soins de canule de trachéotomie

J'ai présenté 2 démarches dont une en entier, l'autre succintement.

Voila, trois ans de stress pour ca...
Résultats en novembre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere depuis le 4/12/08
4eme poste depuis, le bon j'espere !!

Infirmière en résidence pour personne âgées !
Verrouillé