Un metier feminin oui mais pas que!!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Fidèle
18% de mecs!!! mdrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
-
- Fidèle
je ne me moque en aucun cas kasper!! je ne me permettré pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Accro
Oui, je sais que c'est anonyme pour l'écrit mais à l'oral ils peuvent surement favoriser les gars, pour mixer le plus possible, pour changer les mentalités que ce beau métier n'est pas réservée qu'a la gente féminine!!! enfin je sais pas,c'est mon idée....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
Je ne pense pas qu'ils favorise les gars!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- kasper
- Fidèle
Mdr Just-Tite-Miss!!!!
Mais je sais pas s'il y a une obligation de mixage auquel cas vu la proportion, un cas aurais quasi 5X plus de chance... Je penses pas, auquel cas s'il y avais vraiment un imperatifs de mixité il établiraient des quotats....
En tout cas cette profesion a du mal a se masculinisé, car la plus part des intitulé son au féminin : Infirmiere magazine, pour les profane c'est l'école d'infirmiere ect....Et au final tant mieux peut etre!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais je sais pas s'il y a une obligation de mixage auquel cas vu la proportion, un cas aurais quasi 5X plus de chance... Je penses pas, auquel cas s'il y avais vraiment un imperatifs de mixité il établiraient des quotats....
En tout cas cette profesion a du mal a se masculinisé, car la plus part des intitulé son au féminin : Infirmiere magazine, pour les profane c'est l'école d'infirmiere ect....Et au final tant mieux peut etre!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2nd Année
Pour l'instant ça reflète à peu près ce qu'il se passe dans les ifsi non?
En tout cas bravo à vous messieurs de vous lancer dans cette profession et de nous supporter
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tout cas bravo à vous messieurs de vous lancer dans cette profession et de nous supporter

Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

- kasper
- Fidèle
Dans mon boulot actuel le ratio est le meme!
En plus durant une periode deux des trois filles de mon équipe était enceinte,
pendant 5 moi j'ai entendu parlé de layette, d'alaitement ect....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En plus durant une periode deux des trois filles de mon équipe était enceinte,
pendant 5 moi j'ai entendu parlé de layette, d'alaitement ect....

ESI 2nd Année
Hello,
un gars de plus, je reviens du concours de St Egrève, et je l'ai trouvé plus galère que celui de Chambéry.
En tout cas pour ces deux concours, j'ai été surpris de voir autant de garçons! Je m'attendais à en voir beaucoup moins! Je dis pas non plus qu'il y en avait beaucoup, il y avait clairement beaucoup plus de filles.
un gars de plus, je reviens du concours de St Egrève, et je l'ai trouvé plus galère que celui de Chambéry.
En tout cas pour ces deux concours, j'ai été surpris de voir autant de garçons! Je m'attendais à en voir beaucoup moins! Je dis pas non plus qu'il y en avait beaucoup, il y avait clairement beaucoup plus de filles.
Je sais pas comment c'est chez les infirmières, mais dans mon ancienne boîte j'étais le seul garçon sur 10 salariés, et je trouvais l'ambiance excellente, beaucoup plus agréable en tout cas que les ambiances que j'ai connues dans d'autres boulots où il n'y avait que des mecs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Mélanie20 a écrit :En tout cas bravo à vous messieurs de vous lancer dans cette profession et de nous supporter
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
- kasper
- Fidèle
Je pense qu'il n'y a pas de verité mais pour cohabiter, cela nécessite de l'ouverture!!!!
L'esprit camioneur macho est à proscrire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'esprit camioneur macho est à proscrire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2nd Année
A Lorient y'avais pas mal de mec comparé au Mans , ca depend de coin , mais franchment , on était environ 700 y'avais bien 100 gars !

-
- Fidèle
allez vous êtes à 26% pour le moment ca va c'est pas dramatique ca aurait pu être pire!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
combien il y avait il de gars à toulouse????je me rapelle pas,mais j'ai trouvé qu'il y en avait pas mal...
enfin si j'y réfléchi,ds mon bloc,ils étaient 6 je crois
ouai dc en fait pas beaucoup
enfin si j'y réfléchi,ds mon bloc,ils étaient 6 je crois
ouai dc en fait pas beaucoup

je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi