Oral & style vestimentaire
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Oral & style vestimentaire
Bonjour à tous,
Je passe deux concours : Pontivy (56) et l'AP-HP...Ce sont mes premiers concours, donc, aucune expérience...Je pense que l'écrit va être dur, et pour l'oral, encore pire (je n'ai que 17 ans, le jury va me dire que je suis jeune)...Mais bon, mieux vaut eviter, autant que possible, d'arriver à l'oral habillée justement comme une "minette" de 17 ans...Du moins, c'est ce que je pense...
Bon, admettons (
) que j'arrive jusqu'à l'oral...Comment je m'habille ?? Et puis, est ce qu'il est préférable que je me maquille (pour paraître un poil plus vieille) ? Je ne suis pas trop "pour" cette solution, mais bon...Faut quand même que je précise que je ne me maquille jamais (sauf pour le nouvel an, et encore !!!
)
Donc, je remercie toutes les dames, et les demoiselles (parce que je suppose que les môôôsieurs ne se maquillent pas !!) qui voudront bien me renseigner !
Merci beaucoup !
MarianneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe deux concours : Pontivy (56) et l'AP-HP...Ce sont mes premiers concours, donc, aucune expérience...Je pense que l'écrit va être dur, et pour l'oral, encore pire (je n'ai que 17 ans, le jury va me dire que je suis jeune)...Mais bon, mieux vaut eviter, autant que possible, d'arriver à l'oral habillée justement comme une "minette" de 17 ans...Du moins, c'est ce que je pense...
Bon, admettons (

Donc, je remercie toutes les dames, et les demoiselles (parce que je suppose que les môôôsieurs ne se maquillent pas !!) qui voudront bien me renseigner !
Merci beaucoup !

MarianneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que tu aies 17 ans ou 50 ans, l'âge ne change rien. Ce qui compte pour l'oral, c'est ta motivation et ta détermination à suivre cette formation.
Pour ma part, j'ai passé les oraux, j'avais 17 ans comme toi. J'ai eu 15 à mon premier oral et 19 à mon second. Admise d'office dans les deux IFSI dans lesquels j'avais postulé. COmme quoi !!
Aujourd'hui j'ai 19 ans et je suis en 2ème année...
Sinon, en ce qui concerne la tenue vestimentaire, je te conseillerais d'adopter un style classique mais qui te corresponde, dans lequel tu ne seras pas mal à l'aise. Il ne faut pas faire des folies le jour de l'oral car ça serait mal perçu. Reste naturelle et tout devrait bein se passer !
Bon courage et tiens nous au courant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, j'ai passé les oraux, j'avais 17 ans comme toi. J'ai eu 15 à mon premier oral et 19 à mon second. Admise d'office dans les deux IFSI dans lesquels j'avais postulé. COmme quoi !!

Sinon, en ce qui concerne la tenue vestimentaire, je te conseillerais d'adopter un style classique mais qui te corresponde, dans lequel tu ne seras pas mal à l'aise. Il ne faut pas faire des folies le jour de l'oral car ça serait mal perçu. Reste naturelle et tout devrait bein se passer !
Bon courage et tiens nous au courant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
- calimero punk des alpes
- Accro
Normalement comme tout les jours bon bien sur faut peut etre eviter les trop grand decoltés mais non moi je m'etais habillée comme tout les jours.
Et puis l'oral n'est pas un defilé non plus
faut te mettre dans ton style a l'aise, et puis le but n'est pas de se deguisé dans des fringues qui ne nous ressemble pas enfin bon
l'essentiel je pense est de rester naturelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et puis l'oral n'est pas un defilé non plus

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Surtout que le jury s'habille lui aussi comme tous les jours .. sans folies ....
Bref reste toi même sans folies ....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bref reste toi même sans folies ....

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
-
- VIP
moi j'ai fais une préparation au concours dans une école et ils nous ont dis que si tu as les cheveux longs, il faut que tu les attache, cela veut dire que tu prend soin de toi...
voila, bonne chance a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila, bonne chance a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009

certains aussi déconseil de s'habiller tout en blanc --> projection dans l'avenir....
après moi je conseil seulement d'être comme tout les jours...

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
imagine juste qu il faut que tu soit passe partout
pas de piercing pas de jeans pas trop maquilee ni trop parfumee
n oublie pas qu il y a parfois des jurys vieillots a cheval sur le paraitreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pas de piercing pas de jeans pas trop maquilee ni trop parfumee
n oublie pas qu il y a parfois des jurys vieillots a cheval sur le paraitreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE maman solo
Justement j'ai une question.pas de piercing
Je suis une adepte des boucles d'oreilles et donc j'ai 3 petits anneaux sur un oreille et idem de l'autre + un p'tit "diamant" en haut d'une de mes oreilles
Ca fait du monde

Ceci dit je trouve pas ça choquant, ça fait des années que je les ai et je n'avais pas envie de les enlever. Vous en penser quoi???
Vous savez tout sur mes oreilles

-
- VIP
je pense que ca va encore mais il y a d'autres piercing genre arcade, lèvre inf ou au dessu de la lèvre supérieur ou nez qui sont moins discret que les oreilles.. de toutes facon, quand tu va commencer tes stages en milieux hospitalier, tu devra les enlever car ce sont de beaux nids a microbesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
sache que normalement les bijoux ne sont pas autorisé pendant ton travail d'infirmière... pas hygénique... donc je te conseillerai moi de les enlever..... après tout c'est juste pour l'oral... c'est simple il faut de copier au moule de la parfaite infirmière.. une fois que tu sera dans l'ifsi tu fera bien ce que tu voudras.... mais bon le jeux en vaut la chandelle...nadtao a écrit :Justement j'ai une question.pas de piercing
Je suis une adepte des boucles d'oreilles et donc j'ai 3 petits anneaux sur un oreille et idem de l'autre + un p'tit "diamant" en haut d'une de mes oreilles
Ca fait du monde![]()
Ceci dit je trouve pas ça choquant, ça fait des années que je les ai et je n'avais pas envie de les enlever. Vous en penser quoi???
Vous savez tout sur mes oreilles

-
- VIP

- daphnée
- Star VIP
euh je crois que tout a déja été dit plus haut!
éviter de mettre des décolletés plongeants et des mini-jupes a ras du cul est tout de même préférable
il n'y a aucun problème en ce qui concerne le maquillage tant qu'on ne ressemble pas à un pot de peinture ambulant
en ce qui concerne le piercing, mieux vaut l'enlever pour l'oral car il y a une chance si on le garde que sa dévie dessus et qu'on dise qu'on peut ne pas avoir un boulot a cause de sa suivant les employeurs
bref,venir habiller normal : ni trop provoquant, ni trop vieillot
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

éviter de mettre des décolletés plongeants et des mini-jupes a ras du cul est tout de même préférable

il n'y a aucun problème en ce qui concerne le maquillage tant qu'on ne ressemble pas à un pot de peinture ambulant

en ce qui concerne le piercing, mieux vaut l'enlever pour l'oral car il y a une chance si on le garde que sa dévie dessus et qu'on dise qu'on peut ne pas avoir un boulot a cause de sa suivant les employeurs

bref,venir habiller normal : ni trop provoquant, ni trop vieillot

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;