Oral & style vestimentaire

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

gagane29 a écrit :Ben je te voyais déjà monter au sixième étage avec tes cuissardes et arrivée en haut pleine de sueur. Ah oui on ne te l'avasi pas dit, c'est au sixième et j'ai supposé que tu n'avais pas pensé prendre ta lingette déodorisante alors je me dois te veiller sur toi :P
Tu as tout d'une bonne infirmiere: notamment ton tempéremment altruiste. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Orélie77

Message par Orélie77 »

ben moi j'irai à l'oral en moto alors ce sera jean blouson de moto et casque (que j'enlèverai tout de même pour l'oral :clin: ).
J'espère que cela n'influencera pas les membres du jury et que cela ne me portera pas préjudice par rapport à ce qu'ils pensent aux sujets des motardes.
On verra bien ...
En tout cas bon courage à tous pour cette nouvelle épreuve.
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Ben moi Orelie si j'étais dans le jury, tu arriverais en jean et blouson de moto, je te mets 20, je te classe première et te réponds passez une bonne journée. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

lol
je vais peut etre prendre mon blousson de moto est mon casque meme si je viens en voiture. :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Elyse a écrit :lol
je vais peut etre prendre mon blousson de moto est mon casque meme si je viens en voiture. :P
:lol: :lol: :lol: Elyse

Je ne fais hélas pas partie du jury 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

C'est bien dommage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Orélie77

Message par Orélie77 »

merci gagane29 pour ta réponse. J'espère qu'ils auront la même réaction.
T'es sur que tu fais pas parti des membres du jury ... 8)
De tout façon, je suis comme ça (motarde) ça fait parti de ma façon de vivre et ça ne devrait pas jouer sur mes compétences. Si ça plait pas à quelqu'un c'est son problème ! :mal:
Je pense simplement qu'il faut être naturel et ça passe ou pas mais personnelement je vais pas m'amuser à me déguiser et à dire des choses qui ne me correspondent pas.
un seul conseil : soyez naturel !!!
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

je te vois bien en tailleur sous ton blouson de moto :D
Je rigole, tu as raison de rester naturelle. Mais il existe des personnes pour qui le naturel c'est les decolletés, les strings qui dépassent et tout ce qui va avec. La c'est dur de rester naturel pour l'oral, sinon, tu es recaler direct. (ce n'est pas mon cas)
Mais en quelque sorte changer son habitude vestimentaire revient a tromper le jury. Bon c'est vrai, c'est pas facile d'être a l'aise dans des habits que tu n'as pas l'habitude de porter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Elyse le 04 mai 2005 12:23, modifié 1 fois.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Elyse a écrit : l'habite de porter.
Attention Elyse relis toi avant de poster !!

Oups je m'égare :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Orélie77

Message par Orélie77 »

Merci pour ton explication Elyse. C'est sur que j'ai pas vraiment pensé aux personnes qui ont l'habitude de s'habiller avec strings, décolletés, et paillettes - ce qui ne veut pas dire que je m'habille qu'avec un jean, blouson de moto et casque - avant j'avais un emploi de bureau dans un service financier et je m'habillais comme il fallait : pas de tailleur parce que cela ne me correspond pas mais pantalon et haut classe. 8)
En même temps, les personnes qui s'habillent avec des paillettes vont avoir du mal avec les tenues des infirmières plutôt sobre et fonctionnelle.
Il faut trouver la tenue qui ne s'éloigne pas trop de notre personnalité pour être suffisemment à l'aise face aux jury.
On va pas se prendre la tête pour une tenue vestimentaire, vaut mieux se concentrer sur l'essentiel : l'entretien
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Oui tu as raison, reconcentrons nous sur ce que nous allons dire pendant l'oral et non sur ce que nous allons porter ;)
Gagane, j'ai corriger quelques fautes, j'espère que ca sera plus compréhensible ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Ben nan Elyse du coup les gens vont croire que c'est moi qui ai bu à voir des fautes où il n'y en a pas :pleure: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

tinquiete pas si ils lisent tout il comprendront tres bien. Par contre si je n'avais pas coriger, ils ne pouraient pas comprendre ce que je voulais dire. ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titiane888
Régulier
Régulier

Message par titiane888 »

JE VAIS GUEULER UN BON COUP!!JAI PASSER UN ORAL et on s'en fou de comment on est habiller jai une copine qui est arriver cheveux rose habiller normal jean basket le jury lui a di original les cheveux!! elle a repondu/ je suis assez extraverti mai j'assume j'aime bien c'est mes gout !puis entretien ect...
resultat 20/20 !! tout ca pour dire que l'apparence si on l'assume on s'en fou!biensur il faut etre propre laver souriante mais c'est pas un defiler de mode !! jai vue des fille habiller comme pr un mariage ou super classe c'est n'importe quoi !il faut etre naturel comme d'habitude si on a des percing on peut les garder en expliquant qu'une fois dans l'ecole on peut les enlever !!! sinon chacun a sa propre facon de s'habiller pas besoin d'enlever bijoux bracelet si cela fait parti de nous!! pour le maquillage il ne faut en mettre trop mais si on se sent bien avec pk pas !!! Il faut rester soi meme et assumer notre facon de s'habiller de se maquiller de parler si le jury pose des question et bien on repond tout simplement!!
jai peut etre tort mai je ne vois pas pk on devrai changer chacun est different et chaque difference est une qualiter!!!!!! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vive le surf la mer le soleil
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

je suis d'accord avec toi à 200%!! mais le risque c'est d'arriver naturelle et extravertie devant un jury qui ne cherchera et ne voudra pas te connaÎtre, et qui basera son jugement sur ses préjugés... :?
j'espère que ce type de jury n'est pas fréquent, mais c'est un risque...
:roll: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Verrouillé