Oral & style vestimentaire

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Snake
Habitué
Habitué

Message par Snake »

j'profite de ce topic pour poser une question qui me tracasse depuis que j'ai ma confirmation pour l'oral ( :D :D :D ) : voila, j'ai des dreads locks, et j'ai asseez peur des stéréotypes. je les vis deja pas mal, pourtant malgré les idées reçue, c'est propre puisque je les entretien bien, et je ne fume rien, que ce soit illicite ou non, c'est juste un etat d'esprit... mon probleme ne sera pas de l'expliquer, mais est ce que je risque vraiment que le jury me "case" a cause de ca des le depart?
merci
snakeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Snake a écrit :j'profite de ce topic pour poser une question qui me tracasse depuis que j'ai ma confirmation pour l'oral ( :D :D :D ) : voila, j'ai des dreads locks, et j'ai asseez peur des stéréotypes. je les vis deja pas mal, pourtant malgré les idées reçue, c'est propre puisque je les entretien bien, et je ne fume rien, que ce soit illicite ou non, c'est juste un etat d'esprit... mon probleme ne sera pas de l'expliquer, mais est ce que je risque vraiment que le jury me "case" a cause de ca des le depart?
merci
snake
Tu n'as qu'à les attacher de sorte qu'on ne voit pas que ça.De toute façon, si tu arrives et que tu es déjà mal à l'aise, ça pas pes trop le faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

si tu est propre sur toi (pas les ongles noirs par exemple) et que tu les gardent attachées, ca serait dommage de les couper!!
mais prépare toi à avoir de la répartie tout en n'étant surtout pas agressif. l'important est que tu montre que tu t'assume et que tu assume tes choix, sachant que te lancer dans la profession en est un ;)

ne t'inquiète pas trop quant a mon dernier message, je décris je pense une situation extrême! la très grande majorité des psychologues (ils composent en partie le jury), ont l'esprit ouvert, sinon ils ne seraient pas psy!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Orélie, j'ai pensé à toi hier pour l'annonce des résultats. Un homme est arrivé en jean avec son blouson de motard :clin: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
guismo5455
Fidèle
Fidèle

Message par guismo5455 »

Habilles toi comme Brice de Nice !!
J te jure tu vas cartonner !

Et quand tu entres tu lui sors :

" Hi coquine, ca farte ? c'est quoi ton ptit nom propre ? é :lol:

C'est bon :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Snake a écrit :j'profite de ce topic pour poser une question qui me tracasse depuis que j'ai ma confirmation pour l'oral ( :D :D :D ) : voila, j'ai des dreads locks, et j'ai asseez peur des stéréotypes. je les vis deja pas mal, pourtant malgré les idées reçue, c'est propre puisque je les entretien bien, et je ne fume rien, que ce soit illicite ou non, c'est juste un etat d'esprit... mon probleme ne sera pas de l'expliquer, mais est ce que je risque vraiment que le jury me "case" a cause de ca des le depart?
merci
snake
L'année dernière lors de mon oral, la psy avait l'air plutot "babacool", elle avait un foulard enroulé sur la tete, donc tu vois si ca se trouve le psy de ton enntretien aura peut etre des dread. ;)
Comme dise les autres attache le et je ne pense pas qu'il y aura des problème. Si elle te parle de l'hygiène par rapport a ca, tu peux toujours leur dire que d'ici septembre tes cheveux vont repouser. ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NyMpHiRmIèRe
Fidèle
Fidèle

Message par NyMpHiRmIèRe »

Pfiou, ce topic me rappelle ma prépa de 2002.

Mes 2 premiers oraux, j'avais bien fait comme on m'avait dit.. pantalon, gilet, petites chaussures bien belles, cheveux tirés, pas de bijoux..

Les 3 derniers, gros ras le bol, on laisse tomber les sandalettes et on ressort jupe baskets, cheveux colorés ébourriffés..

Résultat, en ayant testé les 2 méthodes, j'ai eu 4 oraux sur 5.

Donc, allez y comme vous vous sentez le mieux.. l'important reste le discours.. si je suis jury, je préfère voir quelqu'un aux dreads, avec un style original, qui parlera sans bafouiller ou qui aura une bonne répartie, plutot q'un autre tout coincé pas à l'aise qui n'assumera pas ses pensées..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
Bubulle
Adepte
Adepte

Message par Bubulle »

hum, etre vous meme ca vous dit pas ?
vous allez passer les trois quart de votre temps a l'ifsi, alors si il faut vous travestir tout le temps, galere.....
Alors soyez vous meme, et puis qui vivra verra ...

Essayez juste d'eviter les culottes qui depassent et le maquillage a outrance :x
Les cheveux propre mais secs pas specialement attaches...

On ne doit pas rentrer dans un moule vous savez on doit juste etre correct, un peu comme tout le monde finalement non ?

bonne chance a tous ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Orélie77

Message par Orélie77 »

Merci gagane pour ton clin d'oeil.
Je me sens moins seule - tu n'est toujours pas membre du jury ? :pleure:
D'après la tête du motard, tu sais si cela s'est bien passé ou non ? juste pour info ...
De toute façon, à partir du moment ou l'on se sent à l'aise et qu'on assume, je vois pas pourquoi ça se passerait mal après faut juste assurer pour l'entretien parce que le look c'est rien si on a rien dans la tête.
Alors au boulot !
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Nan hélas Orélie, je ne fais toujours pas partie du jury puisque moi aussi je vais me retrouver face à eux :clin: .

Mais je suis d'accord avec vous, il faut y aller naturelle. Ne pas porter une tenue où l'on va se sentir étriquée et mal à l'aise... Propre sur soi et naturel sont les maîtres mots je penses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
raf_
Habitué
Habitué

Message par raf_ »

bonjour,

j'aimerais des conseils pour la tebnue vestimentaires des hommes

j'hesite entre

jean t-shirt
jean chemise
pantalon chemise
:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:yes:
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

du moment que tu es propre bien coiffé le reste passera facilement , dis toi une chose c 'est comme ci tu allais a un entretien d 'embauche ,c 'est la meme chose mais les jury ne jugent pas sur l 'apperance physique mais plus sur la motivation réel ,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Tu t'habille normale !

J'avais jsute fait attention a éviter de mettre un jean et des baskets !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
raf_
Habitué
Habitué

Message par raf_ »

merci, au moins pour ca je suis rassuré :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:yes:
phenix
Régulier
Régulier

Message par phenix »

gagane29 a écrit :
skikinoune a écrit : AH bon, je voulais mettre mes cuissardes avec mon tailleur, ma mini jupe et mes portes jartelles...Bon, je n'ai plus qu'à me trouver un bout de trottoir :tchao:
Alala skikinoune il faut tout te dire. Rappelles toi que nous sommes bientôt en été et qu'il fera bien trop chaud pour tes cuissardes. Alors contente toi de bas résilles et tes talons aiguilles minimum 8 cms :!:

:lol: :lol: :lol:

Ca va être sympas de comparer les tenues de l'écrit "décolleté profond, talon aiguille, et string ficelle qui dépasse généreusement..." avec des nones un mois aprés... :roll: :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vivre pour aimer
Verrouillé