Oral & style vestimentaire

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
patoon31
Régulier
Régulier

Message par patoon31 »

salut
je pense qu'un jean peut tres bien faire l'affaire le tout qu'il soit d'une coupe plutot droite (pas large et tombant!!), d'une couleur sombre noir ou bleu tres fonce (pas de délavé) et nickel avec une chemise (pas forcement unie!!)et des chaussures de ville ,(portee quelques jours avant, la demarche avec des chaussures neuves et des ampoules c'est pas trop cool!!)
le principal à mon avis (peut être je me trompe)c'est de ne pas faire "deguisé" et de rester soi même :clin:
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

ah zut..... je voulais mettre ma panoplie de bob l'eponge...

Va falloir que je trouve autre chose.

bon c'est pas grave je m'habillerai classique avec un baggy et des vans, un veste lacoste de lascars, je pense que je vais me faire des piercing sur les levres, je voulais me laisser pousser la crête que je teinderai en rouge, j'hesite encore a venir avec mon chien et un joint derriere l'oreille.

non sérieux la tenue vestimentaire doit etre normale, le but n'est pas de choquer mais d'éviter toutes provoc' qui pourraient compromettre ton entree en ifsi, les provoc' sont pour moi la négligence, et a l'inverse le costard cravatte en est une aussi.

un peu de bon sens que diable, voyons.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Moi,au temps ou je travaillais encore,je m'occupais des recrutements.J'aimais bien quelqu'un de classique.Toutes les nanas en décolleté outrageux,trop de make-up,ou trop à la mode,elles étaient tout de suite sur ma liste noire.Aussi,celles qui s'énervaient et se grattaient sans arret,il yen avait une qui passait la main sous leT-shirt et grattait là ou il fallait sans arret...ca passait mal.
Donc,je vous conseille une tenue classique,jean et non trop délavé ni baggy.Basquettes,pourquoi pas?mais discret genre noir et non flashy avec des bandes doréees ou bleues électriques.Aussi,il faut se raser,les boucs,genre George Michael ou autres,ca passe pas.Surtout,il faut rester naturel,sans etre crispé.Faire un sourire,fait baisser la tension et communique la sympathie,sans se familiariser avec le jury biensur,sachant que vous avez devant une hiérarchie supérieure.Moi-meme,je suis uniquement en baggy et basquettes,casquette,va falloir que je me fasse un autre garde-robe ...si je suis pris pour l'écrit Of Course.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

PHG a écrit :Aussi,il faut se raser,les boucs,genre George Michael ou autres,ca passe pas.Surtout,il faut rester naturel,.
ok compris je ferais un effort je raserai mes pattes (rouflaquettes) mais pour le bouc (qui n'est pas celui de georges Mickael non plus mais plutot une barbiche) je le réduirai mais je peux pas l'enlever ca fait depuis l'age de mes 15 ans que je l'ai. Mais bon ca passera clothilde m'a dit que j'avais une tete de gentil c'est que ca doit bien m'aller.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tetal
Adepte
Adepte

Message par Tetal »

Et les tongs, on peut? :)

Moi c'est me raser qui m'embête, j'ai oublié depuis le temps, je supporte pas!!!

TêtalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

Tetal a écrit :Et les tongs, on peut? :)
oui seulement si tu as les ongles des orteils coupésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

en fait il faut une tenue classique pour le jury n'écoute que ce que vous avez a dire et qu'il ne passe pas l'entretien a focaliser sur un truc que vous avez mis comme le maquillage a outrance ou des piercing partout! :clin: qui sont quand même synonyme d'immaturité. (même si ce n'est pas vrai beaucoup de jury font la relation)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Ilamaga
Fidèle
Fidèle

Message par Ilamaga »

Je pense pas que la tenue ai réeellement d'importance. Quelqu'un qui a l'air "je-men foutiste" avec sa tenue, peut surprendre d'autant plus avec ce qu'il dit.

Après, bien sur, tout dépend des personnes qu'on a en face, et il y'a un minimum a respecter: être propre, ne pas puer la clope ou le café a 3 kilomètres...

Le jury sentira si vous en faites trop, si vous n'etes pas vous même.

Je doute qu'ils ne veuille que des personnes formatées, habillées pareil et sans personalité. ( quand je vois la diversité de ma promo, jme comprends :p)

Donc garder vos boucs, faites vous beau, mettez ce que VOUS vous considérez comme vos meilleurs fringues...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Certes la tenue ne fait pas tout, mais c'est quand meme la première chose que le jury voit!!!! Il vaut mx donner une bonne impression de soi avant de lui parler, histoire de mettre encore + de chances de son côté!!! Biensur il ne faut pas être sophistiqué à outrance (on n'est pas non plus là pr remporter un concours de mode!!!!), mais il faut etre un minimum propre sur soi : pas les cheveux en pétard, ne pas avoir une barbe de 3 jours pr vous messieurs, avoir les ongles propres...... Mettez-vous à la place du jury, il est censé sélectionner des personnes qui vont exercer leur métier dans un hopital où l'hygiène est primordiale! Pour la tenue vestimentaire, meme si vs etes plutot du genre jean tee-shirt baskets, faites un effort au moins pr l'oral!! Cela ne va pas durer une éternité et vous retrouverez bientot vos chers vêtements habituels :clin: Et etre habillé comme tout le monde n'est pas forcément un manque de personalitéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

Je me rends compte que si j'ai la chance de passer l'oral je ne sais absolument pas quoi mettre.
Je passe mes journées en jean / basket / T-shirt moulant (même au travail) alors mettre une jupe avec des talons :?
D'un autre côté lorsque j'ai passé mes oraux de BTS j'ai vu des gens habillés comme s'il allait en cours et moi comme si j'allais à la messe : et bien je ne sais pas qui était le plus ridicule...

PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Je serais dans le meme cas que toi si jms j'allais a l'oral, car moi aussi je suis plutot du genre jean tee shirt basket, mais je pense qu'il faut faire un petit effort pr ce jour si particulier!! Si jamais j'y vais j'opterai pr un pantalon noir (pas un pantalon de tailleur!! mais un pantalon qui fait un peu habillé) et un chemisier blanc. C'est certes classique mais c'ets sobre et ça fait habillé sans etre sophistiqué. Pour les chaussures ça va etre le casse tete lol j'ai pas bcp de chaussures qui font "habillé", je crois que je vais opter pr des bottes mais sans trop de conviction lol

Voila c'était les conseils mode de Aline mdrrrrr la suite au prochain épisode looolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

ALINE PITT a écrit : Pour les chaussures ça va etre le casse tete lol j'ai pas bcp de chaussures qui font "habillé", je crois que je vais opter pr des bottes mais sans trop de conviction lol
T'es sûre ? Parce que les oraux vont tomber en mai ou juin, donc tu risques d'avoir un peu chaud avec des bottes, non ? :clin:
Tu devrais peut-être regarder dès maintenant pour en trouver une paire qui convienne pour l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Oui c'est vrai que mes oraux (si jms j'y vais!!!!) auront lieu en juin donc les bottes ça va pas le faire lool Je vais retourner toutes mes boites de chaussures pour voir si j'ai autre chose que des baskets et des bottes lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mr-Syd
Adepte
Adepte

Message par Mr-Syd »

:D cool jpensais pas que mon topic aurait autant de succès mais je vois que les filles adorent parler fringues :clin:
Pour ma part après avoir lu tous vos conseils jpense que si je suis sélectionné pour l'oral j'opterai pour un pantalon noir (pas pantalon de costume) et une ptite chemise blanche, jpense que ça fait classe et décontracté non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."

Federico Garcia Lorca
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Copiteuseeeeeee mdrrrrrr je rigole :clin: C'est la tenue passe-partout qui fait tjs bonne impression :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé