Dois-je mentir à mon oral d'admission ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
donc en fait tu n es virée qu en faisant une grosse faute ... c'est ca ?Boulie a écrit :Si le redoublement est possible.
Seulement il n'est pas garanti...
C'est le directeur de l'ifsi qui décide, après conseil technique...
C'est dur quand meme de tout recomencer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi St antoine /groupe 6
Promo lilas ( vives les choix horribles )
Promo lilas ( vives les choix horribles )
nan si tes notes ne sont pas suffissantes pr passer en année superieur ou pr pouvoir se présenter au DE, tu peux demander le redoublement mais ce n'est pas forcement accepté.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en SSR 

et pr repondre a la question de départ : s'il ne te pose pas la question, pourquoi leur en parler ?
c'est comme moi en stage j'omet ( c'est comme ça qu'on dit) de dire que je viens de repiquer ma 3eme année sinon c'est meme pas la peine les jugements ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

c'est comme moi en stage j'omet ( c'est comme ça qu'on dit) de dire que je viens de repiquer ma 3eme année sinon c'est meme pas la peine les jugements ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en SSR 

Non pas forcément une grosse faute...
Toute demande de redoublement passe par le conseil technique...
Pour ma part, des notes moyennes en stage et à l'écrit (mais pour les écrits, après quelques rattrapages mes notes n'étaient plus éliminatoires), et une msp ratée, et une timidité... voilà... rien de +... j'avais même le soutien de l'équipe des formateurs pour mon redoublement, mais ça na pas passé...
D'autres avaient 7 de moyenne à l'écrit, ben ça a pas passé...
D'autres passent...
Allez savoir pourquoi...
Mais bon, j'veux pas vous faire peur non plus, ça reste quand même à quelques élèves par an!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toute demande de redoublement passe par le conseil technique...
Pour ma part, des notes moyennes en stage et à l'écrit (mais pour les écrits, après quelques rattrapages mes notes n'étaient plus éliminatoires), et une msp ratée, et une timidité... voilà... rien de +... j'avais même le soutien de l'équipe des formateurs pour mon redoublement, mais ça na pas passé...
D'autres avaient 7 de moyenne à l'écrit, ben ça a pas passé...
D'autres passent...
Allez savoir pourquoi...
Mais bon, j'veux pas vous faire peur non plus, ça reste quand même à quelques élèves par an!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2009.
- daphnée
- Star VIP
Tu n'es pas obligé de leur en parler s'ils ne te lançent pas une perche.
Après c'est toi qui voit. Si le sujet se présente et que tu leur expliques sincèrement et en argumentant y a pas de soucis. Et puis tu sais ils vont voir que tu es motivé car malgré tout celà tu n'hésites pas à retenter le concours ect.
Mais tu es le seul à pouvoir décider
J'ai été redoublante et je n'ai jamais rien dit lors de mes stages cette année-là. C'était ma décision
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après c'est toi qui voit. Si le sujet se présente et que tu leur expliques sincèrement et en argumentant y a pas de soucis. Et puis tu sais ils vont voir que tu es motivé car malgré tout celà tu n'hésites pas à retenter le concours ect.
Mais tu es le seul à pouvoir décider

J'ai été redoublante et je n'ai jamais rien dit lors de mes stages cette année-là. C'était ma décision

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Tu n'es pas obligée de mentir.. Ils ne te demanderont peut etre meme pas..
Après tu peux leur expliquer la raison de ton échec et dire ce que tu veux mettre en place
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après tu peux leur expliquer la raison de ton échec et dire ce que tu veux mettre en place

Infirmière puéricultrice
-
- Silver VIP
Moi je l'avais dit: apres une premiere année en 99/00 j'ai bossé et j'ai repris ma formation en fevrier 04. Je n'ai pas caché mon année, j'ai expliqué pourquoi j'avais foiré et j'ai dit que je voulais absolument devenir IDE et que quoi qu'il arrive, s'ils ne me prennaient pas, je me representerait l'an prochain...
J'ai eu le concours.
Je suis entrée en 1ere année le 23 février 2004...
Et j'ai eu le Diplome d'Etat d'Infirmiere... ah ben cet apres midi tiens
J'ai eu le concours.
Et j'ai eu le Diplome d'Etat d'Infirmiere... ah ben cet apres midi tiens

IDE de nuit en haute patate!
Re: Dois-je mentir à mon oral d'admission ?
Tostaky37 a écrit :Bonjour tout le monde, certain me connaissent peut-être déjà: pour rappel j'ai foiré lors de ma première année 2 MSP, ce qui interdit mon passage en 2ème année.
De plus le redoublement dans mon IFSI est très difficile, je prévois donc de postuler pour le concours d'entrée d'autres écoles en cas de pépin.
Cependant voilà...de quoi aurai-je l'air en avouant aux examinateurs que j'ai loupé (lamentablement) une année?
Sachant que je n'ai que 18 ans, je serai tenté par leur dire que j'ai eu mon bac cette année et voila...mais je suis trop franc pour ça.
Je demande donc les conseils de personnes ayant été dans le même cas, à savoir repasser des concours après une 1ère année ratée.
Merci par avance

Ah bah comme moi!!! comme quoi, prouver les motivations et dire la vérité, ça veut pas dire forcément qu'on est recalé!!! on en est des preuves vivantes!!!Eloïse a écrit :Moi je l'avais dit: apres une premiere année en 99/00 j'ai bossé et j'ai repris ma formation en fevrier 04. Je n'ai pas caché mon année, j'ai expliqué pourquoi j'avais foiré et j'ai dit que je voulais absolument devenir IDE et que quoi qu'il arrive, s'ils ne me prennaient pas, je me representerait l'an prochain...
J'ai eu le concours.
Au moins, le jury sait que l'élève connait à quoi s'attendre en repassant les concours et en rentrant à l'école... et que souvent c'est des élèves qui s'en sortent très bien, et qui entre leur échec et le repassage aux concours, il y a surement eu de l'expérience et de la maturation acquise, ainsi que de la remise en question des motivations, et ça, ça n'a pas de prix par rapport à d'autres qui n'ont jamais échoués dans un ifsi parce qu'ils n'y ont jamais mis les pieds!!!
Félicitations!!!!Eloïse a écrit :Et j'ai eu le Diplome d'Etat d'Infirmiere... ah ben cet apres midi tiens

IDE depuis 2009.
Bonjour, j'aurais aimé savoir si les modalités de passage ou de redoublement sont les même dans tous les ifsi ?
Est on obligé de redoubler pour 2 MSP ratées ?
Est on viré si facilement dans tous les ifsi ?
J'ai l'impression que les élèves n'ont pas trop droit à l'erreur!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai l'impression que les élèves n'ont pas trop droit à l'erreur!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les infirmiers n'ont pas trop droit à l'erreur non plus...zouina a écrit :Bonjour, j'aurais aimé savoir si les modalités de passage ou de redoublement sont les même dans tous les ifsi ?
J'ai l'impression que les élèves n'ont pas trop droit à l'erreur!
pour les MSP, la moyenne des 2 MSP doit être égale ou supérieure à 10, et la note des msp doit être supérieure à 8.
Sinon : une (et une seule à ma connaissance) msp de rattrapage est obligatoire pour tenter de remonter tout ça et valider l'année.
Si année pas validée, passage au conseil technique puis décision d'accord ou refus de redoublement...
Les modalités de validations de l'année d'étude sont les mêmes dans tous les ifsi car régit pas une loi.
Par contre les modalités de redoublement sont seulement après avis du conseil technique puis décision finale du(de la) directeur (trice) de l'ifsi...
Voili voilou...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2009.
euh pour l'histoire de mentir sur l'année du bac t'inquiete pas les formateurs ne vont pas aller verifier l'année ou tu l'as passé s'ils devaient faire ça à tous ils auraient pas finis mais bon au poure tu dis que tu as travaillé come ash... d'un coté tu as fait des stages donc bon tu as deja vu ce que c'était de travailler!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci boulie pour ta réponse, cela m'éclaire un peu plus, mais c'est vrai que je trouve injuste le redoublement qui n'est autorisé qu'aprés reunion des directeurs.
Connaissez vous des cas de refus de redoublement alors que l'élève était vaillant mais que ses notes étaient basses par un travail trop superficiel ?
Ou les redoublements sont ils " à la tête du client ?"
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Connaissez vous des cas de refus de redoublement alors que l'élève était vaillant mais que ses notes étaient basses par un travail trop superficiel ?
Ou les redoublements sont ils " à la tête du client ?"
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui dis que tu as travaillé pour pouvoir financer tes études, enfin je le redis mais c'est vrai tua s travaillé sans etre payé en faisant tes stages en plus enfin au pire tu t'étends pas trop sur ça mais entraine toi avant l'oral à "mentir" essaye de voir tous les genres de questions qu'ils peuvent te poser sur ça pour bien te mettre en tete que tu as travaillé pour financer tes etudes, surtout pense à ce que tu faisais pendant ce job, genre si c'est à macdo dis que tu était à la caisse et tout et que c'était dure pour les horaires car ça ferme tard dans la nuit et renseigne toi sur les horaires enfin voila si tu dis que tu as bossé renseigne toi à fond sur le job pour au cas ou s'ils te posent une question dessus! enfin voila moi je te trouve très motivé de recommencer à passer un concours alors bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perso, je prone l'honneteté !
Pourquoi mentir ? On a tous le droit à l'erreur !
Et puis vois plutôt ta 1° année comme un atout supplémentaire pour réussir ta formation IDE !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourquoi mentir ? On a tous le droit à l'erreur !
Et puis vois plutôt ta 1° année comme un atout supplémentaire pour réussir ta formation IDE !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...