Carte identité/passeport pour concours, perdu, volé, périmé.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
gagane
Accro
Accro

Problème de pièce d'identité avec le nom marital

Message par gagane »

Je sais que certains vont me dire que c'est normal mais voilà le problème qui s'est présenté à moi. Ma pièce d'identité ne comporte pas mon nom d'épouse, elle est encore valable alors je ne l'avais pas fait refaire.

L'un des IFSI m'as appellée me précisant que je devais leur joindre une pièce d'identité portant mon nom d'épouse et leur propose de leur envoyer une photocopie de mon livret de famille comportant la date de mon mariage.

Le lendemain, nouveau coup de téléphone m'indiquant que le livret de famille ne suffit pas et que je dois etre en possession d'une piece d'identité avec mon nom marital. Hop en urgence à la mairie, je devrais la recevoir pour mon écrit.

J'écris ce post afin de savoir si d'autres femmes (bien entendu) ont rencontré ce probleme. A la mairie, ils n'ont pas très bien compris pourquoi mon nom de jeune fille ne suffisait pas, d'autant plus que c'est d'après ce que j'ai lu sur le forum, le nom de jeune fille qui figurera sur mon dîplome si un jour je l'obtiens.
nash
Habitué
Habitué

Message par nash »

J'ai le même problème que toi . A l'appel du concours, on m'a dit que de toute façon, on enregistrait les femmes mariées sous leur nom de jeune fille( et la cni que j'ai joint au dossier d'inscription était comme çà)Le jour du concours, j'avais quand même mon livret de famille, au cas où, mais il n'y a eu aucun problème. Bonne chance!
L'espérance est un risque à courir. G Bernanos.

Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule a avoir rencontré ce problème. J'ai envoyé mon livret de famille pour mon premier concours du Chu de Brest et le surveillant est resté me regarder alors je lui ai précisé que c'était par rapport à mon nom marital. A priori il ne m'aurait rien demandé.

C'est pour mon prochain concours qui a lieu le 30 avril qu'il me faut ma CNI mais me faire faire un passeport c'est 60 euros il me semble. A la préfecture on m'as dit 3 semaines de délai alors çà devrait etre juste à temps skikinoune. Ma CNI avec mon nom de jeune fille est valable jusqu'au 15 juin mais j'espère recevoir la nouvelle avant le 30 avril jour de mon écrit.

En tout cas merci pour vos témoignages :) .
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

au concours de l'APHP j'ai présenté ma CNI qui comme toi est à mon nom de jeune fille et on ne m'a rien dit... c'est vrai que au cas où j'ai un passport avec mon nom de femme mariée...
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

moi aussi j'ai ma pièce d'identité a mon nom de jeune fille. Et d'une manière générale, ça a toujours suffit meme pour les examens a la fac par exemple quand j'étais en deug! mais c'est vrai qu'au cas où je prenais toujours mon livret de famille et on me l'a rarement demandé. Cela dépend des personnes sur qui tu tombes. J'en ai même eu une une fois qui me l'a demandé au supermarché tout ça parce que mon chéque était a mon nom marital puisque nous avon un compte en commun c'est vous dire!
je crois que c'est vraiment chercher la petite bête d'autant que pour beaucoup de papiers c'est notre nom de jeune fille qui prévaut!
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Mais oui mais justement kelly04, mon livret de famille en plus de ma CNI à mon nom de jeune fille ne leur suffit même pas, c'est çà que je trouves quand même dingo.

Je vais attendre la fin de la semaine précédant le concours et si je n'ai rien, je me ferais faire un passeport en urgence. Le pire c'est que çà me stresse ce truc GRRR.

Une fois au supermarché, j'avais présenté ma pièce d'identité et j'avais du fournir en plus celle de mon conjoint. Mon compte est à mon nom d'épouse. Alala les gens sont pénibles je vous jure :clin:
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

A Orthez, ils m'ont appelé par mon nom de jeune fille !
Et sur ma concovocation mon nom d'épouse était mal orthographié !
Prends ta pièce d'identité et ton livret de famille, je suis sûre que tu n'auras pas de problème.
bichetteyoumi

Concernant la piece d'identité pour la croix rouge

Message par bichetteyoumi »

Bonjour, voilà mon probleme, je passe le concours à la croix rouge le 30 avril comme beaucoup, mais ma carte d'identité est périmée et mon passeport aussi, j'ai déja passé 2 écrits mais ils ne précisaient pas la piece d'identité ce qui fait que j'ai donné mon permis, mais là ils marquent sur la convocation carte d'identité ou passeport en cours de validité!! croyez vous que si j'amene ma vieille carte mon permis et mon livret de famille ça ira??
En tous cas bonne chance à tous le monde, je sais pas vous mais j'ai le ventre noué depuis plusieurs semaines!! :oops:
La bichette
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Je pense que la meilleur facon de le savoir c'est d'aller directement leur poser la qustion.
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Le meilleurs moyen de le savoir je pense serais de contacter directement l'IFSI! Au moins tu sera sur de la réponse...
Infirmière en chirurgie gynéco
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

En effet, appel l'IFSI pour avoir une réponse rapide et sûre. :clin:
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

J'ai le même souci, j'ai appelé l'IFSI, et la secrétaire m'a répondue "j'en ai aucune idée" !! :? :choque:
3ème année : petite pause bébé
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

D'après l'article 2 du règlement du concours de la CRF que j'ai reçu, les permis de conduire ne sont pas acceptés, ni même une fiche d'état même avec l'ajout non réglementaire d'une photo d'identité.

Moi ils me demandent une pièce d'identité avec mon nom marital et je n'ai pas alors j'ai fait refaire ma CNI.

Tu peux te faire faire un passeport mais c'est 60 euros, il est délivré en 15 jours voir beaucoup moins si tu as une raison valable.

Mais le plus simple il est vrai, c'est d'appeller l'IFSI.
lara05000
Régulier
Régulier

Message par lara05000 »

moi j ai fait mon inscription avec une carte d'identité plus valide alors je suis allé a la mairie pour en faire une nouvelle là tu demande une attestation comme quoi ta nouvelle carte et en cours de"fabrication" et ca passe sinon tu va au commisaria et pareil tu demande une attestation c'est valable pour la perte des papier pourquoi pas pour toi
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

Salut bichette !
Je passe le concours de la Croix Rouge à Nice le 30 Avril.
Chez eux c'est définitif : le permis de conduire n'est pas une pièce valide.
Il faut une piece d'identité en cours de validité.
La mienne datait de mes 12 ans !!! donc j'ai fait faire mon passeport (en 10 jours) c'est 60 Euros mais bon tant pis je n'avais pas le temps pour la carte d'identité...
Sinon si tu fournis la preuve que tu as demandé ton passeport et que tu montres ta vieille carte ca marche
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Répondre